Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par 2CV6Special »

Bonjour,

J'envisage de remettre à neuf le carburateur de ma Dyane 6 sans embrayage centrifuge : un 26 35 en 21 24, sans frein de ralenti.

Le choix de la pochette de réparation me semble délicat à cause des différents types de joints et de gicleurs...

1. Est il utile de remplacer les gicleurs ? En d'autres termes, est-ce que ça s'use des gicleurs ou est-ce qu'un nettoyage suffit et est facile à faire ?

2. Les gicleurs fournis dans les pochettes complètes permettent ils de réparer tout type de carbu 26 35 (les 18 26 comme les 21 24) ?


Voilà ce que j'ai trouvé pas trop loin de chez moi, en plus ils sont très sympa !
- Le kit de joints :
http://www.2cv-distribution.com/Moteur- ... r-2cv.html
- Le kit complet :
http://www.2cv-distribution.com/Moteur- ... plete.html

Merci de votre aide.


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Re: Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par renato13 »

:salut:

salut ben moi a ta place je monterai juste les joints de la pochette de 2cv distribution, il y a les 2 modèles pour embrayage classique et centrifuge

les gicleurs c'est inusable , juste les démonter les souffler a l'air et les conduit aussi et c'est tout, les changer çà sert a rien , les conduit du carbu eux change pas,

en plus les gicleurs qui revende son souvent de très mauvaise qualité, sur un carbu faut laisser les gicleurs d'origine,sauf bien sur si tu la perdu ou s'il est abimé,

la dans se cas la,faut remonter le même, après bien sur il y a plein de personne qui change les gicleurs, mais beaucoup on des problème de réglage, consommation , pollution,

il est vrai que l'on trouve des gicleurs de remplacement, mais tout çà a mon point de vue c'est pour faire marcher le commerce.(C'est mon avis perso). :salut:
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Re: Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par 2CV6Special »

Merci de ta réponse convaincante.
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Re: Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par zamzam »

Hello !
Oui, d'accord avec René ; pour nettoyer les gicleurs il faut éviter de passer à l’intérieur un fil métallique qui risque de fausser le calibrage de l'alésage, il vaut mieux utiliser du diluant (l'alcool à brûler dissout très bien les résidus d'essence et de gras !) et la soufflette ; le top c'est le bain à ultra-sons : il existe des petit appareils à 25 ou 30€ un peu faible mais en faisant 2 ou 3 bains prolongés avec jus de citron ou vinaigre blanc tu obtiens de bon résultats et tu peux mettre dedans tout ou parties de carbu. :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par 2CV6Special »

Ok, c'est ce que je ferai : pas de fil ! Et pas de remplacement des gicleurs.
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Re: Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par 2CV6Special »

Bon, c'est fait : démontage et nettoyage.

Sur les photos :
- Pour ce que j'ai entouré en vert, pas de problème, il n'y a pas de trou en dessous.
- Pour ce que j’ai entouré en rouge, je vois bien quel joins choisir, c'est à dire le même que l'ancien qui laisse libre le petit trou et bouche le gros. L’autre type de joint (qui bouche le petit trou et laisse ouvert le gros + un autre), c’est pour le frein de ralenti des carburateurs qui sont associés aux embrayages centrifuges, n’est-ce pas ?

Référence de mon carburateur (plaque) :
SOLEX
F 127 19 000
26 35 CSIC
CIT 197

Image

Image
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Re: Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par renato13 »

2CV6Special"]

Sur les pho L’autre type de joint (qui bouche le petit trou et laisse ouvert le gros + un autre), c’est pour le frein de ralenti des carburateurs qui sont associés aux embrayages centrifuges, n’est-ce pas
......................................................
:salut:

oui c'est çà,un et pour embrayage centrifuge, l'autre classique, :salut:
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Re: Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par 2CV6Special »

Ok, j'ai donc remonté la bon.

Le carbu est complètement remonté et ça fonctionne assez bien.

Par contre, il y a un peu d'essence qui suinte par le joint papier côté droit (côté opposé aux commandes).

Est-ce problématique ? Que puis je faire pour que ça ne fuit plus ?

Image
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Re: Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par DERIO »

Peut-être lié à une mauvaise hauteur de cuve ?
As-tu huilé le joint avant de le monter ?
(Attention, jamais de pâte d'étanchéité sur un carbu)
Tu peux aussi améliorer l"étanchéité en planant bien le plan de contact du couvercle.
Tu poses une feuille d'abrasif grain 240 puis 600 sur une surface bien plate (marbre ou vitre)
et tu frottes bien à plat ton couvercle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de différence de brillant sur le plan de contact.
Normalement on fait la même chose côté corps de carbu et semelle, mais déjà ça ne devrait plus fuir.
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Re: Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par 2CV6Special »

Ok, merci pour ton avis.

J'avais fais le réglage de hauteur de flotteur à 18 mm mais je vais recontrôler. De toute façon, si les cuves sont trop pleines, je devrais tout de suite le voir en ouvrant.

Je n'ai pas huilé le joint avant de le monter. Faut il le faire ? Si oui, avec quelle sortie d'huile ?

Pas de pâte d'étanchéité ??? Ah ok. J'avais commencé à regarder ce qui existait pour en acheter une spécial carbu mais tu me dis que je dois abandonner cette idée ?

Je vais contrôler la planéité du plan de contact haut / bas.
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Re: Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par DERIO »

N'importe quelle huile fera l'affaire, moteur ou autre, juste enduire très légèrement les 2 faces.
Cela améliore l"étanchéité du joint en l'assouplissant et évite collage et déchirement lors d'un démontage ultérieur.
C'est d'ailleurs valable pour tous les joints, même toriques.
Non, il ne faut pas mettre de pâte sur un couvercle de carburateur ;
Le joint suffit, et il y aurait risque d'obstruction des petits canaux et conduits.
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Re: Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par 2CV6Special »

Voilà, c'est fait : démontage, contrôle des 18 mm pour les flotteurs (ok), nettoyage des plans (déjà très propres), huilage du joint (15W40), remontage et essai.
Résultat : la fuite a disparu !
Merci encore pour vos conseils.
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Re: Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par lalal »

Content pour toi ☺
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par 2CV6Special »

Au fait, je n'ai pas utilisé ce joint ; Aurais-je dû ? Où va-t-il ?

Image
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Re: Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par 2CV6Special »

2CV6Special a écrit :Au fait, je n'ai pas utilisé ce joint ; Aurais-je dû ? Où va-t-il ?

Image

Pas de réponse ? :(
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Re: Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par renato13 »

renato13 a écrit :
2CV6Special a écrit :
2CV6Special a écrit :Au fait, je n'ai pas utilisé ce joint ; Aurais-je dû ? Où va-t-il ?




...............................................

:salut:

se joint est un joint d’étanchéité de la petite pièce sur la gauche du carbu la ou il y a une petite tringle qui est relié au volet du starter .

( assistance du volet ) :salut:
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Re: Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par 2CV6Special »

Ok merci pour ta réponse.

Par contre entre temps, j'ai cherché des photos sur Google et je pense avoir une autre réponse : je crois que c'est pour les modèles avec frein de ralenti (SCIC).

Voici les photos :

Image

Image
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Re: Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par renato13 »

:salut:

voila exactement, ton joint viens sous cette pièce , (assistance au volet) ,si tu a pas çà ben tu mais rien, il mette toujours des joints pour plusieurs modèle de carbu.
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Re: Choix pochette réparation carburateur 2cv, 21 24

Message par 2CV6Special »

Exact : dans ce que j'ai acheté, j'ai de quoi faire un SCIC et un CSIC.
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