Page 1 sur 1

Plaques d'identification véhicule, chassis, et moteur 2cv

Publié : 22 avr. 2019, 02:10
par SergeV
Bonjour, quelques questions a la suite de ma presentation récente. Encore dans la phase de "découverte" de ma 2cv, j'ai pris en photo les numéros de série divers que j'ai pu trouver dans le compartiment moteur.
Mes questions sont les suivantes:
- est-il normal que la plaque de numero de série de la voiture recouvre légèrement la plaque du numero de série du chassis?
- il y a aussi, perpendiculairement a ces 2 plaques, une 3ème plaque fixée par une vis centrale, montrant le numero 5 9216. Quelqu'un saurait-il a quoi ce numero correspond?
- enfin, la plaque moteur porte la mention "échange usine", en plus du numero 003301. Cela veut-il dire que le moteur n'est pas d'origine?
Merci!
Serge

Re: Plaques d'identification véhicule, chassis, et moteur.

Publié : 22 avr. 2019, 11:02
par bob41
:salut:

Oui, les plaques fabrication et constructeur se chevauchent parfois, les monteurs n'étaient pas très précis, sans doute....

La petite plaque c'est le numéro de la plate-forme. Il y en aussi entre-autre sur les essieux. Beaucoup de pièces sont marquées sur les 2 CV. C'est même un petit jeu auquel se livrent certains passionnés d'identifier tous ces marquages et surtout de leur trouver une signification et les dater.

Ton moteur, comme c'est marqué, est un échange standard, ou échange usine, ce n'est donc pas le moteur monté à l'origine sur ta voiture. mais il y en a des milliers comme ça....





:salut:

Re: Plaques d'identification véhicule, chassis, et moteur.

Publié : 22 avr. 2019, 18:45
par SergeV
Merci Bob41! :mercibob: