Page 1 sur 1

Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 09 août 2020, 13:34
par Flatwin
Bonjour à tous,

Pour manque cruel de temps, et bientôt de place qui plus est, je m résous à mettre en vente ma 2CV France 3 de mars 1984. Elle a 94 000km, j'en suis la 2ème main.
C'est une vraie France 3 dont je possède le certificat délivré par l'association Peugeot-Citroën qui précise que l'ensemble caisse et moteur sont bien d'origine.

Les - :
La caisse est à démonter de sur le châssis. Il y a les points de corrosion habituels à revoir (longerons, fixations de ceintures arrières, planchers, écrou d'ailes avant). Le fond de coffre est impeccable, comme le support de plaque.
Le moteur est à redémarrer.
Le faisceau électrique moteur est à remplacer.
Deux pare-chocs à remplacer.
Chassis à réparer ou à changer
Une aile arrière gauche endommagée.

Les + :
La voiture est complète.
Moteur et caisse d'origine.
Capote d'origine en état très correct.
Tous les autocollants d'époque dont le voilier du coffre sont présents et en état très correct.
Le moteur n'est pas bloqué et ne fuit pas.
Calandre et cuvelages de phares neufs.
Carburateur en cour de rénovation complète,
Sellerie d'origine en très bon état, nettoyée, pour laquelle tous les élastiques et les sommiers sont remis à neufs. Armatures poncées et repeintes.

Voiture idéale pour collectionneur capable de reprendre la caisse, changer le châssis et qui recherche une vraie 2CV France 3, complète et "matching numbers".

6000€ negociables.

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 09 août 2020, 13:52
par michel28
Bonjour
La côte d'une France 3 c'est 10.500€
Après faut voir si on fait tout soi même
ou par un pro
et combien ça coute une remise à niveau

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 09 août 2020, 23:52
par RICMAN41
Flatwin a écrit :Bonjour à tous,

Pour manque cruel de temps, et bientôt de place qui plus est, je m résous à mettre en vente ma 2CV France 3 de mars 1984. Elle a 94 000km, j'en suis la 2ème main.
C'est une vraie France 3 dont je possède le certificat délivré par l'association Peugeot-Citroën qui précise que l'ensemble caisse et moteur sont bien d'origine.

Les - :
La caisse est à démonter de sur le châssis. Il y a les points de corrosion habituels à revoir (longerons, fixations de ceintures arrières, planchers, écrou d'ailes avant). Le fond de coffre est impeccable, comme le support de plaque.
Le moteur est à redémarrer.
Le faisceau électrique moteur est à remplacer.
Deux pare-chocs à remplacer.
Chassis à réparer ou à changer
Une aile arrière gauche endommagé
:clap: :clap: :clap:

Eh bien ça valait le coup de faire des réflexions à la con sur les 2cv des autres !!! je rigole !!! mais bon cela ne m'étonne pas !!!
Ça fait pas tout d'avoir une grande gueule :pense:

:salut: bonne vente

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 10 août 2020, 06:57
par michel28
Bonjour
C'est moi qui est visé, si c'est le cas .. pas grave du tout
au vu des travaux annoncés pour remise en état
si on le fait soit même, on restera achat + travaux dans la côte de cette voiture
s'il faut le faire faire par un pro, le prix de revient final sera bien au dessus de la côte
il y aura toujours un côté économique à des travaux à prévoir
à minima un châssis à changer je pense, et une peinture
on va pas réparer une aile et repeindre que cette aile, ça va jurer
et une peinture complète les pros demandent environ 3000€
et même si une 2CV est économique en entretien restauration
la main d'œuvre non, les taux horaires sont aux alentours de 80€/H
avec des fois un coefficient multiplicateur

Bonne vente de cette voiture

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 10 août 2020, 13:04
par pat77
michel28 a écrit :Bonjour
C'est moi qui est visé, si c'est le cas .. pas grave du tout
au vu des travaux annoncés pour remise en état
si on le fait soit même, on restera achat + travaux dans la côte de cette voiture
s'il faut le faire faire par un pro, le prix de revient final sera bien au dessus de la côte
il y aura toujours un côté économique à des travaux à prévoir
à minima un châssis à changer je pense, et une peinture
on va pas réparer une aile et repeindre que cette aile, ça va jurer
et une peinture complète les pros demandent environ 3000€
et même si une 2CV est économique en entretien restauration
la main d'œuvre non, les taux horaires sont aux alentours de 80€/H
avec des fois un coefficient multiplicateur

Bonne vente de cette voiture
Salut, je ne pense pas vu qu'il ne t'a pas nommé directement, à lui de confirmer mais c'est l'usage. Sinon, je te rejoins sur le commentaire, celui qui achète à ce prix ne rentrera pas dans ses frais et ça n’intéressera que celui qui veut absolument ce modèle.

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 10 août 2020, 18:55
par michel28
Re
ça confirme ce que je pense, achet et remise à niveau, on sera bien au dessus de la côte au final, si on passe par des pros

Ayant rénové une Fiat 500, j'ai vu les frais ça galope assez voir très vite, c'est pour ça que je suis passé à la Deuche

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 10 août 2020, 22:04
par lucky40
Pourquoi vouloir toujours " rentrer dans ses frais" :???: quand on aime, on ne compte pas ! une Deuche c'est pas une twingo ! et puis qui vous dit que dans 10 ans la France 3, celle d'origine bien sûr, n'aura pas une cote qui aura doublée :pense:

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 11 août 2020, 09:50
par bob41
:salut:

Rentrer dans ses frais, c'est une gageure !

Tu achètes une 2 CV dans son jus et qui fonctionne bien, tu as un minimum de frais à faire.
Tu achètes une quasi épave, et tu peux sortir les billets de 1000 !
A la fin du compte, est-ce que la seconde vaudra plus que la première ? Je dis un grand non...

C'est le paradoxe de la voiture ancienne.

:salut:

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 11 août 2020, 10:48
par michel28
Re
faut pas trop compter sur une éventuelle côte future à la hausse
ça aurait plutôt tendance à stagner, voir à la baisse pour certaines voitures

Après si de furieux écolos décident que les anciennes sont bashing
ça fera comme le Diesel ... désamour

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 11 août 2020, 10:58
par RICMAN41
michel28 a écrit :Bonjour . C'est moi qui est visé, si c'est le cas .. pas grave du tout
Non pas du tout , la personne visé est celle qui à mis l'annonce tout simplement , je le nomme pas puisqu'il n'en vaut pas la peine pour moi.

Enfin si vous voulez comprendre voir ici : viewtopic.php?f=5&t=7693 à partir de la page 7 si vous ne voulez pas tout regarder ;)

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 11 août 2020, 18:07
par CHARLYSTONE
Bonjour, je veut pas relancer le débat,mais tu a fait une très belle restauration une vrai fausse dolly :pouce: l'essentiel c'est qu'elle te plais :salut: :clap:

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 11 août 2020, 18:42
par RICMAN41
:salut: Merci Charlystone, oui c’est le but ultime pour moi « se faire plaisir «  ;)

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 11 août 2020, 19:43
par Flatwin
Bonjour à tous,

[Effectivement RICMAN41, même après ces quelques années, je n'enlèverais pas un iota de ce que je pense de ta pseudo-DOLLY.. Mais si elle te fait plaisir, tant mieux !! Après si ce qui te convient de lire pour t'auto-congratuler c'est l'hypocrisie des pouces levés, clins d'oeil et autres "elle est top" tant pis. Moi je suis puriste de l'origine et combat avec ferveur les copies. Je vends ma France 3, je reçois des tas de demandes du type "c'est une vraie" ? "Je peux voir le certificat Citroen ? " , ou encore "c'est écrit France 3 sur la carte grise ?" ..etc ! C'est comme les faux sacs Vuitton, les fausses Rolex, les fausses converse, sans les faux, il n'y aurait pas de doute sur la réalité de ceux que l'on voit ! Je te souhaite quand même bonne route à son volant !]. ;)


Oui, je vends ma France 3 par manque de temps, et uniquement pour cette raison. Je pourrais tout aussi bien en faire une copie de je ne sais quoi ou je ne sais quelle merguez mamaillée pour faire beau, mais je souhaite la vendre à un passionné qui saura la rénover comme il se doit, en France 3. De mon coté, j'en acquerrai une autre déjà rénovée ou un très bel exemplaire d'origine et sain. J'ai d'autres voitures anciennes sur lesquelles il y a aussi du boulot et pas qu'un peu.

Pour ce qui est de la cote de ce modèle: je ne saurai pas dire non-plus ce qu'elle va être, mais les autos anciennes comme les objets patrimoniaux sont sujets à spéculations et je ne serai pas surpris que sa cote augmente aussi comme c'est le cas des populaires (voyez le site classic-trend, c'est assez édifiant ! ) . :salut:

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 11 août 2020, 20:47
par CHARLYSTONE
Bonjour Flatwin,Marilyn Monroe et Brigitte Bardot,sont de fausse blonde es ce que c'est pas des belles femmes qui ont fait fantasmé les hommes du monde entier :pense:

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 11 août 2020, 21:56
par christian
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour Flatwin,Marilyn Monroe et Brigitte Bardot,sont de fausse blonde es ce que c'est pas des belles femmes qui ont fait fantasmé les hommes du monde entier :pense:
:salut:

Je rigole, car je me trouve dans la situation inverse. Ma deuche est à l'origine une authentique Charleston série limitée (05/02/1981) dont la carrosserie a été repeinte entièrement en noir suite à un accident dans les années 90. C'est pas moi le coupable de cette abomination, mais le précédent proprio (ma soeur). Du coup, ma deuche elle ressemble à rien en fait. C'est plus une Charleston, et sauf erreur il n'y a pas eu de 2CV4/6 totalement noire, sauf peut-étre en Belgique. Méme la coque des phares, peints en rouge Delage à l'origine, a été changée en chromé...Que dois-je faire ? conserver une voiture complétement "alien", ou la remettre comme à l'origine ? Dans ce cas je ferais une transformation à nouveau...Et bien sur je ne parle pas du cout ! :surpris:

:salut:

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 11 août 2020, 22:24
par lucky40
Dommage qu'il faille changer le châssis, cette France 3 soit disant conforme à l'origine ne le sera plus ... :???:

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 11 août 2020, 22:56
par CHARLYSTONE
Peut importe le verre pourvu qu'on est l'ivresse :tchin:

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 11 août 2020, 23:07
par christian
lucky40 a écrit :Dommage qu'il faille changer le châssis, cette France 3 soit disant conforme à l'origine ne le sera plus ... :???:
:salut:

Un spécialiste 2CV très connu en région parisienne avait refusé d'installer mon allumage électronique + bobine sèche quand j'ai récupéré ma deuche en 2012, sous prétexte que ce n'était pas conforme à l'origine...véridique ! A cette 'époque je n'étais pas membre du forum et l'idée ne me serait jamais venue d'ouvrir le capot d'une voiture ! J'ai bien changé depuis lors, les mentalités aussi, et c'est tant mieux !

:salut:

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 12 août 2020, 09:51
par Eric13190
:salut:
Bonjour a tous, je vais encore faire mon pro du consensus... et oui messieurs, dames, je suis pour la paix des couples.
Sans déconner, que la deuch soit "origine" ou non qu'est ce que l'on a à battre :enerve2:
Il faut de tout pour faire un monde et la deuch peut faire cela.
Les accros de l'origine peuvent trouver des modèles à leur convenance et les bichonner dans cet esprit et je te souhaite Flatwin de trouver ton bonheur en devant malheureusement te séparer de ta belle qui fera le bonheur d'un autre.
Inversement, tout a chacun peut acquérir un véhicule et le bidouiller comme il l'entend et ainsi faire un véhicule à son image de toute beauté (la dolly de Richard en est un exemple)
L'important c'est que la deuch vive et survive dans le contexte actuel qui n'est pas à notre avantage.
Vive la deuch, vive la :france:
Ps: :???: il faut que j'arrête les aperos :tchin: suis trop loquace après :mdrr:

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 12 août 2020, 16:01
par CHARLYSTONE
Tout à fait d'accord avec toi Éric, la 2 CV a un point commun avec les Harley-Davidson, pas une ne ressemble a l'autre,le bikeur aime sa moto c'est pour ça qu'il la personnalise pour qu'elle lui ressemble, tous les deuchistes ,les vrais passionné, aime leurs 2cv la personnalise a leurs goût, qu'elle soit d'origine ou pas,l'essentiel c'est de prendre du plaisir et faire duré la légende :salut: :

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 12 août 2020, 19:41
par lucky40
Eric, Charlystone, vos remarques me conviennent parfaitement :pouce: Je suis pour garder l'origine pour certaines voitures, mais je ne suis pas un ayatollah de l'origine non plus, mon azam a un allumage électronique, des ampoules à leds, deux clignotants à l'arrière (réversible) non d'origine mais posés pour ma sécurité et celle des autres usagers de la route...Par contre, hormis la calandre qui est plus ancienne que celle de l'année modèle de ma deuche, le moteur, l'aspect extérieur (sauf les clignotants cités plus haut)et l'habillage intérieur sont conformes à l'origine...Quand j'expose ma deuche, le visiteur voit une deuche telle qu'elle était à l'époque...pour moi, c'est ce qui compte...et si j'ai une remarque sur les clignotants eh bien, je dis oui, c'est pas d'origine mais c'est pour éviter de me faire rentrer dans le lard...
Après, tuning, bitza, mélange des genres, refabrication , la Deudeuche se prête à tout ou presque et l'imagination de certains est parfois surprenante , on aime ou on n'aime pas...chacun voit midi à sa porte, moi je respecte dans la mesure ou les intentions sont clairement exposées et qu'on ne trompe personne... :salut:

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 14 août 2020, 09:38
par Gilles10
lucky40 a écrit :Eric, Charlystone, vos remarques me conviennent parfaitement :pouce: Je suis pour garder l'origine pour certaines voitures, mais je ne suis pas un ayatollah de l'origine non plus, mon azam a un allumage électronique, des ampoules à leds, deux clignotants à l'arrière (réversible) non d'origine mais posés pour ma sécurité et celle des autres usagers de la route...Par contre, hormis la calandre qui est plus ancienne que celle de l'année modèle de ma deuche, le moteur, l'aspect extérieur (sauf les clignotants cités plus haut)et l'habillage intérieur sont conformes à l'origine...Quand j'expose ma deuche, le visiteur voit une deuche telle qu'elle était à l'époque...pour moi, c'est ce qui compte...et si j'ai une remarque sur les clignotants eh bien, je dis oui, c'est pas d'origine mais c'est pour éviter de me faire rentrer dans le lard...
Après, tuning, bitza, mélange des genres, refabrication , la Deudeuche se prête à tout ou presque et l'imagination de certains est parfois surprenante , on aime ou on n'aime pas...chacun voit midi à sa porte, moi je respecte dans la mesure ou les intentions sont clairement exposées et qu'on ne trompe personne... :salut:
Tout est dit dans ta dernière phrase..... :pouce:

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 14 août 2020, 09:57
par kluck
Gilles10 a écrit :
lucky40 a écrit :Eric, Charlystone, vos remarques me conviennent parfaitement :pouce: Je suis pour garder l'origine pour certaines voitures, mais je ne suis pas un ayatollah de l'origine non plus, mon azam a un allumage électronique, des ampoules à leds, deux clignotants à l'arrière (réversible) non d'origine mais posés pour ma sécurité et celle des autres usagers de la route...Par contre, hormis la calandre qui est plus ancienne que celle de l'année modèle de ma deuche, le moteur, l'aspect extérieur (sauf les clignotants cités plus haut)et l'habillage intérieur sont conformes à l'origine...Quand j'expose ma deuche, le visiteur voit une deuche telle qu'elle était à l'époque...pour moi, c'est ce qui compte...et si j'ai une remarque sur les clignotants eh bien, je dis oui, c'est pas d'origine mais c'est pour éviter de me faire rentrer dans le lard...
Après, tuning, bitza, mélange des genres, refabrication , la Deudeuche se prête à tout ou presque et l'imagination de certains est parfois surprenante , on aime ou on n'aime pas...chacun voit midi à sa porte, moi je respecte dans la mesure ou les intentions sont clairement exposées et qu'on ne trompe personne... :salut:
Tout est dit dans ta dernière phrase..... :pouce:
Bonjour,
Effectivement tout est dit dans la dernière phrase...
Par rapport a cette question je suis mitigé. En effet, je pense qu'une voiture full origine est un + toutefois si l'on se met quelques instants à la place des développeurs Citroen de l'époque... N'ont)ils pas eux-mêmes "adapté" la 2CV pour des conditions particulières (Sahara-PO) et n'ont ils pas été attentif à developper avec de nouvelles technologies leur 2CV....
Donc, oui tout dépend du point de vue où l'on se place mais effectivement ne pas tromper sur la marchandise est primordial... Le reste..question de point de vue.
Merci

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 10 sept. 2020, 19:24
par Flatwin
Salit les passionnés,


LA 2CV est vendue. Elle partira bientôt chez un adhérent de club dans le sud de la France. Il cherchait une France 3 depuis longtemps et souhaite la restaurer à l'origine. Je l'ai donc privilégié.

Re: Vente : 2CV France 3 de 1984 avec certificat Citroen

Publié : 10 sept. 2020, 19:48
par Deuchémoi
Flatwin a écrit :Salit les passionnés,


LA 2CV est vendue. Elle partira bientôt chez un adhérent de club dans le sud de la France. Il cherchait une France 3 depuis longtemps et souhaite la restaurer à l'origine. Je l'ai donc privilégié.
Ok.
Je verrouille donc le sujet.
;)