2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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Messagepar PierreM » 03 oct. 2012, 17:51

Alors, ce n'est pas parce que le plus gros morceau est fait qu'il faut molir :D
Une fois la caisse sur le chassis le remontage des premiéres petites piéces continues
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Et puis il faut continué la carroserie, et j'ai commencer par la plus facile pour moi: les ailes arriéres dont je n'ai pas de photos mais il a suffit de quelques masticages et d'un bon poncage ainsi que le capot
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Image
Et puis je me suis occuypé des ailes arriéres, pour la gauche pas de problémes particuliers, mais pour la droite par contre..
Tout le bas était pourri mais avec le recul je me dis que j'étais un peu fou de vouloir la refaire, m'enfin...
Voila les photo:
Image
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Aprés découpage des zones malades, on forme une nouvelle tole et on la soude:
Image
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Et essai sur la voiture:
Image
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Et la voila peinte:
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Et les phares préparés:
ImageVoila pour aujourd'hui, j'essaierai de continué dans peu de temps :D
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar Domi » 05 oct. 2012, 21:56

:) Beau travail ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar Caribou » 06 oct. 2012, 00:13

Super chantier, Bravo! :D
Une question: J'ai été étonné de voir que tu as mis de l'anti gravillon à l'intérieur de la caisse. pour insonoriser? et tu as repeint par dessus?
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar PierreM » 06 oct. 2012, 21:35

Ben enfait, il y avait déja une couche d'antigravilons mise par l'ancien propriétaire et comme je n'avais pas envie de l'enlevé(et elle était en bon état), j'ai de fait remis une deuxiéme fine couche
Mais je l'ai par contre complétement décapé en dessous de la caisse
Et en plus j'appèle cela de l'antigravillons, mais cela n'a rien à voir avec celui d'origine, c'est un produit moderne reconnu, de marque Teroson je pense et qui est beuacoup plus pérenne que celui d'origine, c'est à dire qu'il accroche mieux a la tole, et donc l'eau ne s'infiltre pas en dessous. :D
On pense auusi peindre dessus sans aucun probléme et franchement le rendu est vraiment beau :P :P et si plus tard tu fais une rayure en transportant quelque chose, en bien la tole ne sera pas tout de suite a nus
En réfléchissant, c'est vrai que ca doit aussi insonorisé mais ce n'était pas le but recherché
Voila
Avec du recul et si ce n'était pas deja fait, j'aurai peint sur la tôle comme d'habitude...

Mais je répéte que je trouve cela vraiment beau...et pratique :mrgreen:
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar Damien60840 » 06 oct. 2012, 21:47

Les antigravillons ont et auront toujours le même problèmes leur porosité en vieillissant...
Dégât invisible jusqu'au moment fatidique ou il est déjà trop tard. Je connais des bas de caisse de véhicules sortis après 2000 avec de magnifiques cloques sou l'antigravillon...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar PierreM » 13 nov. 2012, 21:05

Bon, je sait que je ne suis pas trés rapide mais je continue...
Une petite réparation au bas de la portiére AV passager mais sans gravitée
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Sablage de petit points de rouille rébouchés par la suite à la soudure
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Et soudure aprés léger redressement du point d'attache du retro (surement arraché)
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Et masticage
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La portiére AR droite était un peu plus abimée; j'ai sablée et passé du convertisseur de rouille
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Là; où il y avait des gros trous; voulant faire du travail correct; j'ai couper et souder des nouvelles tôles
Ce fut long mais le résulata est à la hauteur
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Image
Image
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Voila je continue dans peu de temps, si j'ai le temps... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar PierreM » 14 nov. 2012, 20:15

J'ai eu le temps de trouver du temps... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La portiére conducteur étant beaucoup trop rouillée, j'en ai trouver une autre en bon état chez un ami qui n'a néscécité que les habituel travaux de masticage, poncage...
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En attendant mes portiéres qui sont en peinture, j'ai ressouder la barre de phare qui avait été tordue et cassé et j'ai fait un essais avec les ailes pour voir si tout tomber bien, et c'est bingo
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Bon j'aime vraiment pas sans PC ca fait trop Tuning...

Je me suis aussi amuser en soudant un petit bout de tôle pour refaire la patte du verrou de vitre intérieur (question portefeuille :roll: :roll: )
J'ai d'abord essauer avec des rivets mais cela n'a pas tenu, par contre la soudure je peut vous assurer que ca fonctionne
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Image

Et voila les quatre portiére montées
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Toujours pour mon cochon, j'ai démonté et passé à la machine à laver mes housses de siéges avant
Je sais que ca fait miteux et sales parce que c'est troué mais pourtant c'est bien propre et ca sent bon
Je metterai quand méme une couverture parce que les quelques personnes qui sont montées à bord se sont arrêtées net devant avant que je ne leur explique le pourquoi du comment...
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J'ai fait quelque test sur mon moteur et au niveau du reniflard, il est en bon santé, je me suis, pour savoir cela, construit l' appareil pour mesurer le dépression
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J'avais quelque probléme parce que je ne savait pas régler mon ralentit, il était a fond et il falait encore que je mette le sarter pour qu'il tiennent
J'en ai parlé dans "Moteur" et apparament j'aurai une prise d'air à l'embase, j'ai commandé des joints d'embase et un nouvelle vis d e richesse
Voila dans quelle position il tenait le ralentit:
Image

Voila je n'ai plus beaucoup de photos de la fin de resto, mais je peut vous dire que il y a deux semaines, j'ai fait un tour dans le jardin....(pas sur la route je n'ai pas le permis, et puis, sans aile heu...)

Au fait est ce que ca convient mes reprtages photos dans le passé??? :D :D
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar zamzam » 14 nov. 2012, 21:07

PierreM a écrit :Au fait est ce que ca convient mes reprtages photos dans le passé??? :D :D

Les deuchs sont éternelles donc passé, présent, futur on s'en fout ! tant que c'est des deuchs ! :D
Continue Pierre, c'est tout bon ! :D :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar Damien60840 » 15 nov. 2012, 01:53

+1 et chapeau pour les soudures!
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar s.remy51 » 19 nov. 2012, 09:50

zamzam a écrit :
PierreM a écrit :Au fait est ce que ca convient mes reprtages photos dans le passé??? :D :D

Les deuchs sont éternelles donc passé, présent, futur on s'en fout ! tant que c'est des deuchs ! :D
Continue Pierre, c'est tout bon ! :D :wink:




+ 2 :D :D
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar FrancetteLaDeuche » 22 nov. 2012, 19:46

Il y a vraiment des gens qui travaillent bien sur ce forum ! Respect !
JC
————————————————
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar PierreM » 17 déc. 2012, 20:44

Bonjour à tous
Merci beaucoup FrancetteLaDeuche

Alors, après la fin des examens, les vacances de Noël et du temps pour la Deuche? Chouette.

J'ai commencé par remonté mon c arbu est mes caches avec des joints Burton, mes ils sont pour finir tout de même déformés; donc je vais prochainement refaire cela. j'en ai parlé dans "moteur"

Comme je n'avais presque plus de fuite sur mon moteur, j'ai pu remonté mes ailes avant aujourd'hui et tous ce qui va avec.
Je me sui d'ailleurs permis de mettre la masse du cligno sur l'aile avec une petite vis à tôle pour ne pas devoir dévissé un boulon à chaque fois.

Il me reste encore plein de petite bricole à résoudre mais normalement on va bientôt aller faire un tour d'essais :D
Voici la (belle) béte
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J'ai ces trois petite piéces qui me reste mais je ne sais pas où elles vont, il y a deux grosses rondelles en plastique ou en caoutchouc trés trés dur d' 1 cm d'épaisseur et un bande de caoutchouc avec un rebord d'environ 5 cms. Si quelqu'un sait m'aider?
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A bientôt...
Pierre
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar stan6201 » 17 déc. 2012, 21:53

Les deux rond me font penser au petit silent bloc entre la caisse et le moteur d'essui glaces! pour l'autre aucune idée
2cv6 1970 en cour de resto!
Image

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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar renato13 » 18 déc. 2012, 10:04

bonjour

les deux petits rond ,moi me font penser a silent-bloc de béquille de capot ou de malle ar l'autre je vois pas du tout. :wink:
.

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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar PierreM » 19 déc. 2012, 10:08

J'ai un moteur d'essuie glace nouveau modéle et je ne pense pas qu'il y a ces caoutchouc et en plus c'est vraiment trés dur (presque comme du plastique).
je vois trés bien les support de béquilles, mais ce n'est pas cela n'ont plus
Merci quand même :D

L'autre piéces il est posible que j'en ai deux, mais c'est peut-être i par deuche...
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar stephol » 19 déc. 2012, 21:29

si ces rondelles sont bien en plastique (et non en caoutchouc) , je pencherais pour les cales entre le reservoir et la traverse arriere ...

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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar PierreM » 20 déc. 2012, 12:31

Ah mais oui, bien-sur, :D :D :D
Je vais aller contrôler tous cela, elles sont obligatoires, ces cales? parce que là il est monté sans et sans probléme???
Merci beaucoup Stephol


Autre petite question:
Mon carrossier à bouché les petit trous des baguettes sur mes portiéres, heuresement pas tous mais j'amerais les collé. Avec quelles colles pourrait je coller cela??? Sur ma peinture

Merci d'avance
Pierre
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar nano11 » 22 déc. 2012, 18:30

Bonsoir et bravo ,quand tu parles, de mastiquer, poncer, re-mastiquer , poncer etc..... je sais de quoi tu parles , je viens d'achever la mienne 2cv spéciale an 1981, vue mon âge si c'était à refaire je le ferais faire par un carrossier, certes "tu prends ton pied" car tu dis "merde" c' est ma Deuche je vais la rendre belle et à ma façon :lol:

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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar PierreM » 23 déc. 2012, 22:15

nano11 a écrit :certes "tu prends ton pied" car tu dis "merde" c' est ma Deuche je vais la rendre belle et à ma façon


Exact :D :D
Quel bonheur, de pouvoir (presque) tous faire soi-même sur une Deuche avec un peu (beaucoup) de temps et (trés beaucoup :mrgreen: ) d'argent :D :D
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar PierreM » 17 juin 2013, 20:36

Hello tout le monde,

Ca fait longtemps que je n'ai plus poster de nouvelles, mais je n'ai pas avancé sur la 2cv non plus.
Aujourd'hui, j'ai quand même bricoler: montage des panneaux de porte, des sangles de capote (voir photos) et doublage des elastique de siéges...
Ce n'est pas beaucoup, mais ça doit étre fait est j'aurai plus de temps dans les quelques jour qui arrive...

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A bientôt!
Pierre
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar raoul88 » 19 juin 2013, 21:22

Superbe restau! Bravo! il y avait du taff.

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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar PierreM » 26 juin 2013, 21:30

Bon, je me doute bien que c'est difficile à expliquer à l'écrit...

Mais j'ai du mal à mettre mon bout de plastique blanc autour du levier de frein à main sur le tablier. Il est tout beau, tout neuf.
Je suppose qu'il doit passer en dessous de la languette métallique supérieur mais aprés les petites barettes ne correspondent pas avec les petites encoches carrée....

Pouvez-vous m'aider???
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar toutoune » 28 juin 2013, 22:37

bonsoir

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est ce cela?

ou celui ci
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar PierreM » 13 juil. 2013, 21:58

Excuse moi pour la réponse tardive...

Non, ce n'est pas ce qui est sûr tes photos mais merci quand même, je vois qu'il n'est pas là chez toi non plus...
C'est vraiment un rectangle de plastique blanc qui passe autour de la tige carré du frein à main et qui est fixée sur le tablier, il fait office de "joints".
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Re: 2cv6 Spécial de 1983: Restauration

Messagepar samy » 29 juil. 2013, 16:09

PierreM a écrit :Bon, je me doute bien que c'est difficile à expliquer à l'écrit...
Mais j'ai du mal à mettre mon bout de plastique blanc autour du levier de frein à main sur le tablier. Il est tout beau, tout neuf.
Je suppose qu'il doit passer en dessous de la languette métallique supérieur mais aprés les petites barettes ne correspondent pas avec les petites encoches carrée....
Pouvez-vous m'aider???


Salut PierreM,

Je ne sais pas si cela va t'aider pour le montage, mais je pense que le petit rectangle de plastique dont tu parles est le cadre gris qui entoure le levier de frein a main :

Côté moteur, l'entourage semble simplement maintenu par une petite languette métalique rivetée directement sur le tablier :
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Vues depuis l'habitacle sous le tableau de bord (pas pu faire mieux pour la qualité de photos). L'encadrement plastique comporte 2 petites pattes en plastique directement en contact avec le tablier :
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Tiens, c'est vraiment moche ma 2cv vue en gros plan ! ! ! :mrgreen:

Le plus long, ça n'a pas été de faire les photos mais de retrouver ton post au milieu du forum... (car je l'avais lu une fois, je m'étais dis que comme j'avais ce petit morceau de plastique sur la mienne, je te ferais les photos... mais j'avais pas repéré que c'était dans le fil des restaurations...ni pour qui... le boulet... :? . Ca explique que ça a pris un peu de temps depuis le 26 juin... :mrgreen:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil


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