la titine de ma fille était une 2CV 4 (moteur 435 cc boite courte ), je lui ai trouvé un moteur de diane 6 avec soufflante.
voici en quelques images et commentaires les travaux effectués pour donner un petit peu plus de pêche à cette fabuleuse auto.
je vous passe les heures que m'ont pris la réfection du moteur. ( 1H 1/2 par piston pour décoller les segments par exemple !!)
voici le moteur remonté :


vous remarquerez que la sortie de soufflante est incompatible avec les "pieds de phares" !!
alors, démontage de l'existant.

j'ai agrandi le passage d'air pour compenser le déplacement du filtre à air au dessus de la boite.


puis j'ai créer un moule pour le prélèvement d'air


sur ce moule j'ai posé fibre de verre et résine


après, adaptation sur le carter de ventilo

ceci fait, il me fallait m'occuper de changer les cylindres de roues AR (à cause du LHM !!
donc, dépose du tambour et fabrication d'un arrache.

repose du nouveau cylindre de roue

fabrication d'un centreur de garniture

centrage des garnitures

passons maintenant au chassis !!
nettoyage:

dessus dessous !!

au controle technique il ne trouvait pas la frappe à froid ???
c'est normal y ' en à pas !!!

je comprends maintenant pourquoi :
- le véhicule est de 1977
( sauf erreur de ma part ), les 2CV équipées de freins à disque à l'avant datent de 1980 !!
comment un chassis de 1977 peut il être prévu pour recevoir le levier de frein à main des véhicule équipés de disques ????

un peu de grattage, du noir à chassis et la voila prête à recevoir sa nouvelle cavalerie.


maintenant il faut penser à la commande du carburateur !!!
d'ou la fabrication d'un renvoi !!


voila pour ce soir.
elle tourne du feu de Dieu !!!
d'autres clichés lorsque j'aurais relié la soufflante et le filtre à air !!
bonne soirée.