2CV6 qui cale
Posté : 30 juil. 2016, 22:06
Bonjour à tous,
Cela faisait un certain que je n'avais pas de eu de pb.
Depuis 2 sortie avec a 2CV6 de 1982, j'ai eu 2 fois un problème similaire.
La 2cv démarre bien (pas de starter), le ralenti est ok. Je roule et au bout d'un moment en ralentissant le moteur s'arrête. Il est très difficile alors de redémarrer. Pour cela il faut insister longtemps pied à fond sur l'accélérateur et du starter (moitier). Je repart il ne faut surtout pas que je ralentisse. Un stop, trop tard elle c'est de nouveau arrêté et de nouveau difficile à redémarrer.
Arrivé à la maison starter à moitié mais regime haut quand je relâche document l'accélérateur elle ne cale pas. Je repousse doucement le starter et la surprise elle tient !
J'ai constater bcp d'essence qui coule par le trou sous la pipe admission (qui coule encore meme si je n'appui pas sur l'accélérateur à fond) et de essence sur la cale d'isolation entre le carbu et la pipe. Une saleté dans le barbu ? Une prise d'air ?
Quand pensez vous ?
Cela faisait un certain que je n'avais pas de eu de pb.
Depuis 2 sortie avec a 2CV6 de 1982, j'ai eu 2 fois un problème similaire.
La 2cv démarre bien (pas de starter), le ralenti est ok. Je roule et au bout d'un moment en ralentissant le moteur s'arrête. Il est très difficile alors de redémarrer. Pour cela il faut insister longtemps pied à fond sur l'accélérateur et du starter (moitier). Je repart il ne faut surtout pas que je ralentisse. Un stop, trop tard elle c'est de nouveau arrêté et de nouveau difficile à redémarrer.
Arrivé à la maison starter à moitié mais regime haut quand je relâche document l'accélérateur elle ne cale pas. Je repousse doucement le starter et la surprise elle tient !
J'ai constater bcp d'essence qui coule par le trou sous la pipe admission (qui coule encore meme si je n'appui pas sur l'accélérateur à fond) et de essence sur la cale d'isolation entre le carbu et la pipe. Une saleté dans le barbu ? Une prise d'air ?
Quand pensez vous ?