Page 1 sur 7
					
				AZLP PO 59
				Posté : 14 janv. 2012, 12:52
				par zamzam
				Hello !
Bon j'arrive plus à  résister, faut que je vous dise : demain je vais chercher celle-là  : 
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
je touche enfin à  mon rêve !  :D  :D  :D 
et bien sà»r vos remarques, infos, conseils sont les bienvenus !  
   
 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 14 janv. 2012, 13:27
				par pascal 95
				Bon courage il y a du boulot   

 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 14 janv. 2012, 18:27
				par nico64
				ouaip, il y a du taf!!!! Bon courage
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 14 janv. 2012, 18:29
				par nico64
				Tu es dans quel coin zamzam?
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 14 janv. 2012, 19:11
				par zamzam
				nico64 a écrit :Tu es dans quel coin zamzam?
c'est noté sur mon profil : nord bassin d'arcadichon  

 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 15 janv. 2012, 08:35
				par dim2cv
				salut belle trouvaille et bon courage pour la resto moi aussi j'ai une 
po mais de 56 

 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 15 janv. 2012, 14:40
				par papillon 74
				Bon courage, c'est une supère initiative.............  

 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 15 janv. 2012, 19:10
				par william
				Super acquisition. Y'a pas trop de boulot !!! Au printemps elle roulera autour du Bassin. :D
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 15 janv. 2012, 21:55
				par zamzam
				william a écrit :Super acquisition. Y'a pas trop de boulot !!! Au printemps elle roulera autour du Bassin. :D
 j'y compte bien  
  
enfin, suivant le niveau de restauration et le temps que je vais pouvoir y consacrer si elle roule cet été ce sera déjà  bien .... 
sinon ça y est ! elle est " at home" (de savoie)  

allez photos en vrac :
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 15 janv. 2012, 22:04
				par zamzam
				et quelques unes de plus !   :D 
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 16 janv. 2012, 09:02
				par zamzam
				et trois de der !  
 
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
d'ailleurs si vous avez des plans pour des 135 X 400 je suis preneur !  

 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 16 janv. 2012, 11:10
				par raoul88
				beau challenge!
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 16 janv. 2012, 13:00
				par funkyrider
				zamzam a écrit :d'ailleurs si vous avez des plans pour des 135 X 400 je suis preneur !  

 
En principe ce sont les moins cher sur ce site. 
 
http://www.pneucollection.com/modules/p ... ?fiches=10 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 16 janv. 2012, 20:59
				par Domi
				
 Hello, merci pour ce très intéressant lien...!  

 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 18 janv. 2012, 12:07
				par zamzam
				A diéu 
Supputations :
Quand je vois ça :
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
Uploaded with 
ImageShack.us
je me demande si cela n'est pas le kilométrage réel  ! ?  :?: 
Uploaded with 
ImageShack.us 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 18 janv. 2012, 16:24
				par william
				J'espère que Juppé te décernera la légion d'honneur pour avoir sauvé de la mort certaine, ce monument du patrimoine français l'AZ 
PO 59.  
 
Ben dchi donc y'a du taff.   :?
 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 18 janv. 2012, 20:17
				par ninif16
				Félicitation, modèle rare à  conserver.
J'aime bien le compteur au taquet !  :mrgreen:
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 19 janv. 2012, 11:24
				par Manu94
				Pour une voiture de cet age, elle est en superbe état!
Si les planchers sont en bon état, pourquoi ne laisserais-tu pas la carrosserie "dans son jus"? Avec de l'huile de lin pour éviter que la rouille ne fasse autre chose qu'une belle patine (et bien sur moteur, chà¢ssis et freins restaurés), ça peut bien donner :D
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 19 janv. 2012, 22:59
				par zamzam
				ideeman1994 a écrit :Pour une voiture de cet age, elle est en superbe état!
Si les planchers sont en bon état, pourquoi ne laisserais-tu pas la carrosserie "dans son jus"? Avec de l'huile de lin pour éviter que la rouille ne fasse autre chose qu'une belle patine (et bien sur moteur, chà¢ssis et freins restaurés), ça peut bien donner :D
C'est à  peu près ce que j'ai dans l'idée de faire ; 
je pensais peindre la carrosserie au rustol ou au ferose.
Si quelqu'un à  des solutions pour garder l'aspect "dans son jus" tout en la préservant des outrages du temps ...
 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 20 janv. 2012, 07:43
				par renato13
				bonjour   
superbe ta deuche.
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 27 févr. 2012, 17:26
				par zamzam
				hello de là   :D 
 comme le boulot me bloque pas mal ces temps-ci et que ça me démange "grave" d'attaquer la 
PO en attendant, pour ronger mon frein  :mrgreen:  j'ai démonté le compteur pour réparer l'aiguille dessertie :
 
fabrication d'une calle pour bloquer l'aiguille en contact avec la tête d'axe :
mise en place de la calle :
collage avec une goutte de résine polyester :
 
et voilà :
c'est vraiment parce que je ne peux pas faire autre chose ... :(
 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 27 févr. 2012, 18:33
				par ninif16
				Faut bien un début à tout ... bon courrage  
 
 :P et oui pour moi çà doit être son kilomètrage réel vu apparement qu'elle n'a pas rouler depuis 1977 ....
 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 27 févr. 2012, 19:33
				par stan6201
				Salut!
Pour la garder dans son jus, un bon nettoyage et un vernis d'une peinture "revernie" peut faire l'affaire non ?
C'est dans tous les cas une belle pièce! Restaurée ou non.
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 01 mars 2012, 06:59
				par Bill57
				Un bon départ à froid, bon courage pour la suite  

 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 07 mars 2012, 20:23
				par zamzam
				Hello !
Alors voilà , j'ai démonté mon maître cylindre et il est oxydé à l’intérieur  

   je me demande si je peux le rattraper avec un rodoir et existe-t-il des coupelles à la côte supérieure  :?:  :?:  :?:
 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 07 mars 2012, 21:46
				par Domi
				
 Hello. Suivant la profondeur des dégats réels, oui, un petit honoir fera l'affaire. 
Pas besoin de penser à des côtes supérieures.
Mais si tu as le moindre doute, on remplace !  

 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 07 mars 2012, 22:00
				par zamzam
				Domi a écrit :
 Hello. Suivant la profondeur des dégats réels, oui, un petit honoir fera l'affaire.   

 
ok merci domi ! mais c'est difficile d'estimer la profondeur de la corrosion  (j'ai des doigts trop courts et trop gros !  

 )
j'ai quand même envie d'essayer de sauver mon MC d'origine ...
 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 14 mars 2012, 17:04
				par Alex du 18
				Salut zamzam, super ta AZ :D  :D
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 24 mars 2012, 21:39
				par zamzam
				Salut la compagnie !  
 
C'est parti !!  :D  :D  :D 
j'ai enfin le carton gris magique  :mrgreen:  j'attaque les hostilités  :D  :D  :D 
c'est mon minot de 8 ans qui a démonté les premiers écrous d'aile ! 
 
la 
PO est dans la place !  
 
investigation sur le freinage :
le tambour est ébréché  

  et comme ça a l'air (faut que je vérifie) à la limite de la portée des garnitures je me demande si je ne peut pas essayer de faire un apport de métal au mig ?
 
			 
			
					
				Re: AZ PO 59
				Posté : 24 mars 2012, 22:30
				par zamzam
				plus je démonte et plus j'ai la confirmation que cette voiture ne semble avoir subie qu'un simple entretient depuis sa naissance jusqu'à ses 34892 Km en 1977 date à laquelle elle s'est endormie :
l'usure des tambours est très faible, les cardans ont un jeu infime, l'huile moteur est presque claire, rien ne semble avoir été démonté ou réparé ( pas de trace de démontage sur les écrous ) tout est en place comme à l'origine et mis à part 2 ou 3 attaques de la corrosion très ponctuelles elle se présente dans un jus remarquable !
présence du cabochon caoutchouc sur les purgeurs