François44 a écrit :renato13 a écrit :
Les deux roues on la même pression de freinage ,sinon tu a un déséquilibre droite gauche, on parle de procédure de purge du circuit
c’est pas rénato qui l'invente ,regarder tout les commentaire et le lien plus haut ,la revue technique page 62 ARD ,on procède toujours de la roue la plus éloigner
du maître cylindre c’est pour mieux chasser l'air, j'invente rien ,

Bien sur Renato, tu as raison
mais, on ne mesure pas la distance entre la roue la plus éloignée et le maître cylindre à vol d'oiseau mais en longueur de circuit! Dans le cas du schéma plus haut, les 2 roues AR sont à même distance du point d'alimentation donc, droite ou gauche, aucune importance...

François , notre ami avais un soucis sur le circuit pédale molle, c’est souvent la purge, si on conseille quelqu'un
c’est le mieux possible , ( surtout les freins ,tout doit être parfait),a commencer part la purge, j'invente rien j'ai appris et on apprend
encore les jeunes, purge des freins on commence part la roue la plus éloigner du maître cylindre, tout les garagistes, toutes marque ,même
sur les circuit en X on commence ARD,,parce que il y a rien a mesurer, les longueur de tuyaux ou pas ,tout et a l’intérieur du bras, on applique la procédure
point barre .