Bonjour
Si jamais vous entendez parler je suis a la recherche un moteur de ce type
425cc (1963-1970)
Type A53 - Plaque moteur AZA, AZC, AZM
16ch Din à 4200trs/min - 27Nm à 2500trs/min - Modèles AZ (3/63-2/70) et AZU (1/63-8/67)
Quatre vis de chaque côtés du collecteur
Tôles de refroidissement des cylindres plates
Dynamo sur le vilebrequin (6V)
Ventilateur à 6 pâles en acier
Grille de ventilation fixée par trois vis (une seule en bas)
Merci
Fred
Recherche Moteur 2cv 425 A53
Modérateurs : Deuchémoi, yerom85
- Math 2cv
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : 2cv AZLP 61 jaune panama & 2cv type A 1952
- Date de naissance : 25 mai 2000
Re: Recherche Moteur 425 A53

Fredjojo a écrit :16ch Din
Si c'est le 425 des azam, ce n'est pas plutôt 18 CV ( je me trompe peut-être)

2cv AZLP 61 jaune panama 425cm3 / 2cv type A 1952
quatre roues sous un (grand) parapluie

- Fredjojo
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 novembre 1963
Salut math
c est juste des copier/ coller il faut faire la distinction entre chevaux Din et SAE , je suis deg il y en avait un a cote de chez Bob , mais il a ete vendu moi c est un AZM que je cherche
En Allemagne où le cheval est estampillé DIN (Deutsche Industrie Normen), le cheval DIN mesure la puissance disponible à partir d’un moteur muni de tous ses accessoires essentiels. La puissance annoncée correspond à celle d’un moteur prêt à l’emploi.
La norme SAE (Society of Automotive Engineers) a longtemps été privilégiée par les
américains car elle leur permettait de « gonfler » la puissance de leur moteur. En effet, la norme SAE mesure les chevaux en partant d’un bloc nu c’est à dire sans tous les consommateurs d’énergie dont l’alternateur, le ventilateur de refroidissement et les silencieux d’échappement. Ce n’est que lorsque les Américains se sont convertis à la norme DIN que l’on s’est aperçu que la puissance de leur moteur chutait. Par exemple la puissance d’un V8 affichait 320 ch SAE et seulement 240 ch DIN soit 25 % de moins.
c est juste des copier/ coller il faut faire la distinction entre chevaux Din et SAE , je suis deg il y en avait un a cote de chez Bob , mais il a ete vendu moi c est un AZM que je cherche
En Allemagne où le cheval est estampillé DIN (Deutsche Industrie Normen), le cheval DIN mesure la puissance disponible à partir d’un moteur muni de tous ses accessoires essentiels. La puissance annoncée correspond à celle d’un moteur prêt à l’emploi.
La norme SAE (Society of Automotive Engineers) a longtemps été privilégiée par les
américains car elle leur permettait de « gonfler » la puissance de leur moteur. En effet, la norme SAE mesure les chevaux en partant d’un bloc nu c’est à dire sans tous les consommateurs d’énergie dont l’alternateur, le ventilateur de refroidissement et les silencieux d’échappement. Ce n’est que lorsque les Américains se sont convertis à la norme DIN que l’on s’est aperçu que la puissance de leur moteur chutait. Par exemple la puissance d’un V8 affichait 320 ch SAE et seulement 240 ch DIN soit 25 % de moins.
- Math 2cv
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : 2cv AZLP 61 jaune panama & 2cv type A 1952
- Date de naissance : 25 mai 2000

Ok, je connaissais un peu la différence entre les 2 mais pas à ce point là, merci des informations très intéressantes.
En tout cas si j'entends parler de ce type de moteur, j'en parlerai sur le forum aucun problème.

2cv AZLP 61 jaune panama 425cm3 / 2cv type A 1952

-
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : Dolly86 azlpo57 az55
- Date de naissance : 07 juin 1952
Re: Recherche Moteur 2cv 425 A53
Bonjour Fredjojo, as tu trouvé ton moteur, sinon je dois avoir un moteur qui traine, il faut que je vérifie le type.
-
- Apprenti deuchiste
- Ma deuche : 2cv AZAM 1965
- Date de naissance : 22 décembre 1973
Quelle maladie à ton moteur actuel qui serait si irréparable?
JG
JG
- Fredjojo
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 novembre 1963
Bonjour JFG
désolé je n'avais pas vu ton message , non je n'ai pas trouvé de moteur comme je passe deja un temps fou sur le châssis je n'ai pas trop creusé l'affaire pour l'instant le mien a redémarré apres 30 ans d'inactivité mais je préfère préparer un spare tranquillement .
Fred
désolé je n'avais pas vu ton message , non je n'ai pas trouvé de moteur comme je passe deja un temps fou sur le châssis je n'ai pas trop creusé l'affaire pour l'instant le mien a redémarré apres 30 ans d'inactivité mais je préfère préparer un spare tranquillement .
Fred
Revenir vers « RECHERCHE / ECHANGE 2CV -- pièces détachées 2CV »