Bonjour,
J'ouvre ce topic pour faire suite à ma présentation d'il y a quelques jours. Je suis l'heureux propriétaire d'une (simple ?) 2CV6 Spécial de 1981. L'objectif étant de la restaurer pour ma petite soeur qui va entamer sa conduite accompagnée.
Initialement je pensais qu'une "petite" remise en état serait suffisante car la voiture présentait bien. Mais en y regardant de plus près, il y a eu quelques kilos de mastic et de peinture appliqués sur l'ensemble de la caisse qui masquant les défauts (mastic sur les trous de rouille )
Donc démontage intégral pour une véritable restauration. Le châssis est HS, un nouveau en galva est commandé. Une partie des éléments de carrosserie à remplacer sont achetés aussi (tôle electrozinguée ). Je profite du forum pour m'inspirer largement de vos travaux.
En ce moment, je gratte le blaxon qui recouvre toute le soubassement de la caisse. Pas de répit pour la spatule ni pour le décapeur thermique !
Les photos suivent
Restauration 2CV6 Spécial AM81
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 15403
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: 2CV6 Spécial AM81
Ha ben oui ... y'a des trous !! De la rouille et des trous !! :shock:
Bon courage, bon travail ... nous, on te regarde et on apprécie !
Bon courage, bon travail ... nous, on te regarde et on apprécie !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8686
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: 2CV6 Spécial AM81
Va y avoir du boulot. Bon courage.
Un châssis HS ça m'intéresse pour récupérer l'avant pour fabriquer un banc d'essai moteur. Mais Hagueneau, c'est un peu loin de chez moi
- Fredjojo
- Docteur deuchiste
- Messages : 1317
- Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: 2CV6 Spécial AM81
Il va falloir bosser nuit et jour si elle commence bientot et pour avoir fait de la conduite accompagne par sure que la deuch soit le top aujourd'hui car perso j avais toujours le frein a main a la main et je l ai tiré un paquet de fois et au niveau du freinage si elle s habitue a écraser la pedale sur la voiture de l auto ecole ca va faire bizarre
Sinon elle a un grand frère top car il y a du boulot et c est étrange qu au CT ils n ont pas fait plus de remarques.
Je n y connais rien en carrosserie mais je pense qu il ne faut pas couper tous les points pourris en une fois j ai peur qu après tu n ai plus aucune référence pour tout réaligner .
On attends vite les prochaines photos
Fred
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sinon elle a un grand frère top car il y a du boulot et c est étrange qu au CT ils n ont pas fait plus de remarques.
Je n y connais rien en carrosserie mais je pense qu il ne faut pas couper tous les points pourris en une fois j ai peur qu après tu n ai plus aucune référence pour tout réaligner .
On attends vite les prochaines photos
Fred
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6431
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 65
Re: 2CV6 Spécial AM81
On a déjà vu pire ! et pour "réaligner" deux techniques : il faut "brider" la caisse en soudant un cadre métallique avec diagonales et/ou refaire les pointages en se servant du châssis comme gabarit.Fredjojo a écrit : Je n y connais rien en carrosserie mais je pense qu il ne faut pas couper tous les points pourris en une fois j ai peur qu après tu n ai plus aucune référence pour tout réaligner .
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Marc 77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1901
- Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
- Ma deuche : Charleston Juin 1990
- Date de naissance : 03 déc. 1955
- Localisation : Principauté du Vinot.
Re: 2CV6 Spécial AM81
On voit mal entre les trous il y a des trous
Bon courage
Bon courage
- Times
- Nouveau deuchiste
- Messages : 5
- Enregistré le : 20 sept. 2017, 07:34
- Ma deuche : 2CV6 Spécial 1981
- Date de naissance : 02 juil. 1993
- Localisation : Haguenau
Re: 2CV6 Spécial AM81
Merci, pour l'instant motivation et courage sont présents
La problématique est que je ne peux travailler dessus que les week-end, ce qui limite donc les avancées. Les autres loisirs étant preneurs en temps aussi c'est pas gagné !
Pour ce qui est des soudures, j'ai prévu d'y aller élément par élément pour ne pas déformer la caisse. Dans l'ordre, je voudrais m'y prendre de la manière suivante :
Passage de roue ARG
Montant de porte ARG
bas de caisse G
Plancher AV
Plancher G
puis idem à droite.
Pour finir par le support de feux AR.
A réception du nouveau châssis, je commencerais par le rééquiper pour qu'il tienne au moins sur ses roues.
Pour parler du CT... A l'achat, la voiture était endormie depuis 15 ans donc pas de CT dispo, tout simplement
Bonne journée !
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
La problématique est que je ne peux travailler dessus que les week-end, ce qui limite donc les avancées. Les autres loisirs étant preneurs en temps aussi c'est pas gagné !
Pour ce qui est des soudures, j'ai prévu d'y aller élément par élément pour ne pas déformer la caisse. Dans l'ordre, je voudrais m'y prendre de la manière suivante :
Passage de roue ARG
Montant de porte ARG
bas de caisse G
Plancher AV
Plancher G
puis idem à droite.
Pour finir par le support de feux AR.
A réception du nouveau châssis, je commencerais par le rééquiper pour qu'il tienne au moins sur ses roues.
Pour parler du CT... A l'achat, la voiture était endormie depuis 15 ans donc pas de CT dispo, tout simplement
Bonne journée !
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk