voyant batterie 2 cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine...

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brochet
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voyant batterie 2 cv

Messagepar brochet » 02 févr. 2018, 21:33

Bonjour a tous
Voyant batterie s allume par moment en roulant
L aiguille de charge batterie se place en zone blanche monte avec accélération.
J'ai vérifié les cosses alternateur régulateur batterie
Que se passe-t-il ?
Que dois je vérifié ?
Merci de vos réponses .
Bon WE.

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Re: voyant batterie 2 vv

Messagepar papy deudeuche » 06 févr. 2018, 23:21

Bonjour à tous

Réveiller vous ce garçon a besoin de conseils Merci!!!!!!!
:salut:

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Re: voyant batterie 2 vv

Messagepar toutoune » 07 févr. 2018, 00:26

bonsoir

voyant batterie??
ou voyant pour la pression d'huile?
2cv6 1981

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Re: voyant batterie 2 vv

Messagepar renato13 » 07 févr. 2018, 07:19

:salut:

S i ton voyant de batterie s'allume en roulant !! c’est un soucis de charge,commence part voir si ta courroie et bien tendu ,
ensuite il te faut tester ton circuit avec un voltmètre au borne batterie, tu va dans le salon tuto,j’ai poster comment contrôler le circuit de charge.
et dis nous les résultat. :salut:

( si c’est le voyant de pression d'huile ,arrêt immédiat).
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: voyant batterie 2 cv

Messagepar bob41 » 07 févr. 2018, 09:47

:salut:

Si c'est une 2 CV récente, Toutoune a raison : voyant de pression d'huile.
Moi, j'irais voir du coté du coté du manocontact s'il n'y a pas un problème de connexion. Et avant, vérifier le niveau d'huile :shock:

:salut:

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Re: voyant batterie 2 cv

Messagepar pat77 » 07 févr. 2018, 12:01

c'est bien d'une 2cv dont il parle? :lol:
2 CV 4 (moteur 2CV6)
1973

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Re: voyant batterie 2 cv

Messagepar bob41 » 07 févr. 2018, 12:28

pat77 a écrit :c'est bien d'une 2cv dont il parle? :lol:


Pourquoi tu rigoles ?
Si c'est une AZAM ce n'est pas un voyant de pression d'huile mais bien un voyant de charge.
Alors ?

:salut:

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Re: voyant batterie 2 cv

Messagepar pat77 » 07 févr. 2018, 13:28

bob41 a écrit :
pat77 a écrit :c'est bien d'une 2cv dont il parle? :lol:


Pourquoi tu rigoles ?
Si c'est une AZAM ce n'est pas un voyant de pression d'huile mais bien un voyant de charge.
Alors ?

:salut:


c'était juste une pointe d'humour, il ne parle pas d'un modèle de 2cv dans son commentaire, c'est clair que je suis hors sujet sur le fond :wink:
2 CV 4 (moteur 2CV6)
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Re: voyant batterie 2 cv

Messagepar brochet » 06 mars 2018, 18:02

grossière erreur voyant de pression huile qui est allumé.
changer le manocontact toujours pareil.
niveau huile bon.
dois je changer la pompe a huile ? que dois je faire ?

Merci de toute vos reposes passées et a venir.

vous êtes des chefs que ferions nous sans vous. merci encore ....

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Re: voyant batterie 2 cv

Messagepar renato13 » 06 mars 2018, 18:29

:salut:

Ben oui si c'est le voyant d'huile qui s’allume çà change la donne .
Si ton niveaux et bon ,ton mano et neuf!! çà veut pas dire qu'il fonctionne .
Se qu'il te faut faire c'est de plus rouler ,temps que tu c'est pas pourquoi le voyant s"allume.

en premier il te faut contrôler la pompe a huile visuellement.
1 tu devise les caches culbuteurs , et tu prévoie des bassine dessous pour pas tout pourrir le sol.
tu mais en route le moteur 2/3 seconde l'huile doit couler des deux cache. Si çà coule c'est que ta pompe crache.
IL te faudra contrôler ton mano ,ou ton fil si le jus arrive bien . et part sécurité prendre la pression d'huile avec l'appareil ( contrôle de pression ).

2 Si part malheur tu a rien qui coule au cache , il faudra contrôler si l'huile arrive au radiateur et au filtre, sil y a rien c'est ta pompe a huile qui et hs , ARRÊT IMMÉDIATE. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: voyant batterie 2 cv

Messagepar bob41 » 06 mars 2018, 18:33

brochet a écrit :grossière erreur voyant de pression huile qui est allumé.
changer le manocontact toujours pareil.
niveau huile bon.
dois je changer la pompe a huile ? que dois je faire ?

Merci de toute vos reposes passées et a venir.

vous êtes des chefs que ferions nous sans vous. merci encore ....


:salut:

Ce n'est probablement pas du à la pompe. dans un circuit hydraulique ce n'est pas la pompe qui crée la pression mais la résistance du circuit (charge). Regarde plutôt du coté du clapet de décharge, il est probable qu'il soit défectueux. En général il suffit de remplacer le ressort (attention à ne pas perdre la bille ou le piston, suivant les modèles) ou de le raccourcir, mais ça je ne le conseille pas.
Après si c'est toujours pareil, il Il faudra mesurer la pression de l'huile dans le carter. Pour cela il faut brancher un manomètre à la place du manocontact avec un adaptateur spécial. Je ne l'ai jamais fait mais c'est indiqué dans les dictionnaires de réparation Citroën et sur la RTA. La pression doit être comprise entre 4 et 5 bars à 80°.

Mais c'est peut-être aussi tout simplement un défaut sur le circuit électrique qui alimente le voyant. Je commencerais par relier directement par un fil volant le manocontact au voyant.

:salut:

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Re: voyant batterie 2 cv

Messagepar brochet » 08 mars 2018, 17:37

Bravo t'es un chef !!!
c'était bien le fil du mano au voyant.
j'ai refait le circuit est impeccable.

grand merci a tous.....

bon WE.

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Re: voyant batterie 2 cv

Messagepar bob41 » 08 mars 2018, 18:13

:salut:

Je suis content pour toi.

Mais j'ai dit ça par expérience, notamment des voitures modernes : quand l'ordi de bord annonce un défaut moteur, c'est le plus souvent le capteur lui-même qui est en défaut et pas le moteur :mdr:
Il faut toujours commencer par le plus simple, puis remonter jusqu'au plus compliqué.

:salut:


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