Bonjour à tous,
Je remonte un moteur de AZ-A de 1967 et j'ai un doute sur les joints lunettes.
Tout d'abord, voici deux photos (recto/verso) où, de gauche à droite, se trouvent :
- joint démonté
- joint neuf acheté en supplément de la pochette de joints
- 1er type de joint neuf fourni dans la pochette
- 2ème type de joint neuf fourni dans la pochette
Aucun des joints neufs n'est vraiment identique à celui démonté.
Je compte utiliser le plus semblable, c'est-à -dire le deuxième en partant de la gauche. Qu'en pensez-vous ?
Tous les joints neufs viennent de chez ami-2cv.com et la pochette de joints Glaser (qui contient les deux modeles à droite sur la photo) est bien celle pour ma voiture...
Par contre les joints que je compte utiliser sont "pour 2cv ancienne" dixit le site.
Y a-t-il eu plusieurs types de joints montés indifféremment sur un même type de moteur ?
D'autre part, pouvez-vous me confirmer que la "barre" des lunettes doit être en bas ? (j'avoue ne pas me rappeler du sens au démontage).
L'allure du bloc à cet endroit me fait dire que la barre serait en bas, mais je ne suis pas sà»r (le joint rentre aussi en mettant la barre en haut)...
Merci de vos réponses
Joints lunettes moteur 2cv A53 (AZC)
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- supercante
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Hello ! C'est le modèle que tu as choisi que tu dois utiliser pour remonter ton A53. Concernant le sens, tu peux mettre la barre en bas, c'est la meilleure manière, vérifie bien que les joints se placent naturellement sur les tubes.
Les autres modèles se montent sur les A79/1, M28 et M28/1, avec préférence pour les 4 em, ceux à double lèvre.
Mais là , le sens est différent d'un moteur à l'autre.
idéalement, monte les avec de la pate à joint (bleue, or ou autre), ça garantira l'étanchéité du montage.
Bon succès à toi.
Les autres modèles se montent sur les A79/1, M28 et M28/1, avec préférence pour les 4 em, ceux à double lèvre.
Mais là , le sens est différent d'un moteur à l'autre.
idéalement, monte les avec de la pate à joint (bleue, or ou autre), ça garantira l'étanchéité du montage.
Bon succès à toi.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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