renato13 a écrit :
Pour répondre a ta question oui c'est normal, ma mémère aussi , test sur deux bobine , les valeurs son pas les même c'est une 6 volt.
test du plus bobine 6.10 volt au fil , brancher au plus bobine ,test sur le moins bobine 5.90 ,. volt
C'est normal, tu ne mesures pas un "moins" mais le plus après qu'il ait traversé la bobine. Comme celle-ci a une valeur de résistance, le courant en sortie est plus faible.
renato13 a écrit :le moins bobine est un moins ,pas une masse ,

c'est un peut dur a comprendre ,.
Si le fil du rupteur était une masse le condo et les vis claquerai .
Seul le vis platinée fixe sur le boitier ,et lui a la masse sur le boitier, , après le reste et isolé du boitier qui lui et a la masse. mais il y a du jus du condo et des vis dans le fil rupteur .
Absolument pas d'accord! Sur une voiture comme la 2cv, la borne moins de la batterie est reliée à la caisse donc à la masse. Donc,
tout ce qui est à la masse est un moins et t
out ce qui est moins est à la masse!
Le fil du rupteur est à la masse sauf un court instant par tour! Le condensateur ne sert pas à fournir du courant et les vis platinées ne sont qu'un interrupteur!!!
renato13 a écrit :moteur a l’arrêt le plus bobine , passe part le moins bobine pour alimenté les vis et condo
C'est pas tout à fait ça... La bobine, pour fonctionner doit être alimentée en
+ et
- ; le
+ vient du neiman, le
-vient de la masse puisque lorsqu'il est fermé, le rupteur relie la borne - de la bobine à la masse de la voiture. Les vis platinées ne servent qu'à interrompre à un moment précis l'alimentation de la bobine pour produire la haute tension. Le condensateur ne sert qu'à absorber l'arc électrique qui se produit au niveau des vis platinées lors de leur ouverture, afin d'éviter qu'elles s'abiment trop vite.
renato13 a écrit :tu peux faire le test inverse tes polarité sur ta bobine , ben ton fusible grillera plu quant tu débranchera le plus
Ça me surprendrai beaucoup, il n'y a aucune raison "électrique" pour que ça fonctionne en inversant les polarités à la bobine.....
zamzam a écrit : Oui et donc j'en reviens à mon idée si ce "faux moins" n'est pas isolé quand il arrive aux rupteurs et condo (petite vis) il peut donc faire griller le fusible !
Non! absolument pas! Ce fil est relié à la masse par le rupteur! Si il est mal isolé et qu'il touche au moteur ou au conduit du ventilo entre le rupteur et la bobine, ce sera comme si le rupteur était fermé en permanence donc, bobine alimentée en permanence donc pas de production de courant HT!