2cv AZKA de 72 d'Alex

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar RICMAN41 » 08 nov. 2017, 10:12

alex50 a écrit :
je vais pouvoir demander des palques noires. il existe plusieurs dimensions de plaques; faut il les petites (45 cm) ou les grandes (55 cm) ?


:salut: Pour tes plaques,une petite pour l'avant et une grande pour l'arrière.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social





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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar alex50 » 08 nov. 2017, 10:50

merci, je vais commander ca... en alu, pour pouvoir la plier a l'avant... 8)

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar bob41 » 08 nov. 2017, 14:36

renato13 a écrit :
alex50 a écrit :merci, mais ce n'est pas clair; et sur les forum d'anciennes, on voit tous les cas de figures.

a priori, avec un CT de moins de 6 mois, la préfecture devrait lors du passage en collection repousser a 5 an la date de visite

:salut:

:non: Le contrôle de moins de 6 mois lui et valable deux ans, ta voiture a passer le contrôle avec une carte normale, tu fait ta carte
collection, a la fin des deux ans tu repassera ton contrôle, qui lui sera valable 5 ans, c’est bien comme Nicolas nous dit plus haut ,
renseigne toi au prés de ta préfecture c’est eux qui décide bien sur, chez moi a Istres c’est comme çà, je pense que c’est part tout pareil
si rien a changer bien sur. :salut:

( pour les dimensions de tes plaques je ces pas :oops: )


:salut:

Je crois qu'on écrit beaucoup d'inexactitudes...

Pour passer en carte grise collection une voiture qui est en carte grise normale, sans changement de propriétaire, il faut un contrôle technique en cours de validité, soit de moins de deux ans Il faut un CT de moins de 6 mois en cas de changement de propriétaire.

Comme tu as fait passer un CT juste avant de passer en CGC, il y avait sur ta carte grise normale un délai de 2 ans pour le prochain CT, c'est ce même délai qui a été reporté sur ta CGC. Ce n'est effectivement pas normal, mais ça n'a aucune importance. Garde le PV du CT avec ta carte grise et tu le présenteras le cas échéant si tu te fais contrôler ; en revanche ôte la vignette sur le parebrise. Mais tu n'as pas à repasser un CT dans 2 ans.
J'ai eu le cas avec mon type H ; sur la carte grise il était noté deux ans, et je ne l'ai repassé qu'au bout de 5 ans.
Je viens de passer en CGC ma 2 CV A de 1950 ; sur le carton il est indiqué qu"elle doit repasser dans 5 ans, alors que les voitures d'avant 1960 ne passe plus de CT :shock:

:salut:

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar Deuchémoi » 08 nov. 2017, 15:50

En ce qui concerne mon propos, il m'a été expliqué par un contrôleur ... :|
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar bob41 » 08 nov. 2017, 16:03

Deuchémoi a écrit :En ce qui concerne mon propos, il m'a été expliqué par un contrôleur ... :|


Eh bien, il s'est trompé ! Ou alors il veut faire un peu de fric :mdr:
J'ai passé 5 voitures en collection ces dernières années, et j'ai eu des contrôles, jamais de problème.
Sinon, explique-moi à quelle date je devrais passer ma type A de 1950, qui est maintenant en carte grise collection depuis le 2 novembre, sachant que son dernier (et premier !) CT a été fait le 05/09/2017 en carte grise normale :
- 1/ avant le 05/09/2019
- 2/ avant le 05/09/2022
- 3/ jamais.

:salut:

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar alex50 » 08 nov. 2017, 16:47

merci bob41, je suis d'accord avec toi,

normalement la préfecture aurait du allonger automatiquement le délai de validité sur la carte grise. peut etre le feront il avec ma réclamation.
au pire, je ferais comme tu as dit : garder une copie du PV de CT dans la voiture + la CG collection ...

par contre enlever la vignette de CT du parebrise, c'est pas un truc a attirer les ennuis ca ? on verra dans 2 ans... ca laisse de quoi voir venir... :laughing:

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar bob41 » 08 nov. 2017, 17:00

alex50 a écrit :merci bob41, je suis d'accord avec toi,
par contre enlever la vignette de CT du parebrise, c'est pas un truc a attirer les ennuis ca ? on verra dans 2 ans... ca laisse de quoi voir venir... :laughing:


D'abord la vignette sur le parebrise n'est pas obligatoire, carte grise collection ou normale.
Ca n'attire pas l'oeil. Un gendarme m'a dit, mais ça n'engage que lui : pas de vignette et voiture ancienne, on ne regarde pas, c'est surement une voiture de collection.

:salut:

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar renato13 » 08 nov. 2017, 18:37

:salut:

ben moi
la préfecture et mon contrôleur mon dit la même chose,
quand on passe une carte en collection il faut un contrôle valide de moins de 6 mois
donc le contrôle a était fait avant la carte en collection, donc il est valide deux ans, le prochain sera lui pour 5 ans ,
il faut surtout pas virer le macaron sur la vitre ,sinon tu aura un PV, parce que ta carte grise avec la mention collection
doit avoir le timbre de coller valide pour 5 ans il y a pas de macaron de 5 ans sur les vitres, ( seul le contrôleur le colle et le tamponne)
mais tu doit obligatoirement l'avoir sur le derrière de la carte en cas de contrôle, regarde la mienne si tu a pas çà tu doit l'avoir sur la vitre, sinon c’est un PV.
Pièces jointes
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar bob41 » 08 nov. 2017, 19:16

:salut:

Pas d'accord René.
S'il n'y a pas de changement de propriétaire, CT de moins de deux ans. C'est l'article 2.1 de l'arrêté du 2 mars 2017. :
"L'obtention d'un certificat d'immatriculation avec la mention d'usage "véhicule de collection", pour un véhicule de plus de trente ans d'âge disposant d'un numéro d'immatriculation définitif et dont le certificat d'immatriculation ne comporte pas la mention d'usage "véhicule de collection", est subordonnée à la preuve de la réalisation d'un contrôle technique en cours de validité."

Je suis allé à la préfecture avec un copain quand j'ai passé ma A en collection. Il a passé deux voitures : une 2 CV et une GS et toutes deux avaient un contrôle de plus de 6 mois, et il a eu ses cartes grises en collection.

La vignette n'est pas obligatoire pour les véhicules en CG collection, c'est l'article 10 de l'arrêté du 2 mars 2017.
Pour la CG normale, les avis sont effectivement partagés.
Si on fait une analyse précise des textes, il est dit que le contrôleur doit apposer la vignette, mais il n'est dit nulle part que le propriétaire du véhicule est tenu de la laisser. Il n'y a aucune sanction prévue pour absence de vignette.
Je vais demander à mes gendarmes préférés quand je les verrai. :)

https://www.service-public.fr/particuli ... 878#N1011E
Regarder aux rubriques "résultat du contrôle" et "sanctions".

:salut:

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar renato13 » 08 nov. 2017, 20:10

:salut:
ben merde :shock: çà bien changer tout çà,
la préfecture d’Istres et le contrôle m’avais dit se que je dit plus haut
et j'ai un collègue motard a la police nationale m’avais dit c’est vrai les voitures ancienne on chipote pas trop ,
mais on peut contrôler, soi le contrôle et sur la vitre soi sur la carte grise, sinon c’est un PV , et les préfecture
son pas habilité a changer les dattes du contrôle , alors sil y a un flic qui contrôle comment il font pour savoir si ton contrôle et fini
jusqu’à quelle date il est valable sil y a pas le timbre coller sur la carte grise, ,le contrôleur m’avait dis aussi sil y a pas la mention véhicule collection
eu font le contrôle pour 2 ans, je suis surpris de temps de différence d'un département a l'autre. mais bon je te fait confiance ,tu est une encyclopédie spécial 2 cv :lol: :tchin: :salut:
.

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar Deuchémoi » 08 nov. 2017, 20:46

bob41 a écrit :toutes deux avaient un contrôle de plus de 6 mois, et il a eu ses cartes grises en collection.:

Oui mais ... la question n'était-elle pas :
alex50 a écrit :le passage en collection ne prolonge t'il pas automatiquement la durée a 5 ans pour le CT ?


:???:
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar renato13 » 08 nov. 2017, 21:18

Deuchémoi a écrit :
bob41 a écrit :toutes deux avaient un contrôle de plus de 6 mois, et il a eu ses cartes grises en collection.:

Oui mais ... la question n'était-elle pas :
alex50 a écrit :le passage en collection ne prolonge t'il pas automatiquement la durée a 5 ans pour le CT ?


:???:


:salut:
:pouce: oui c’est bien çà la question , moi la préfecture et le contrôle on dit non. le prochain sera de 5 ans .
mais tout çà dattes de 5ans en arrière. :salut:
.

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar paul lamiral » 14 nov. 2017, 20:50

:salut:
:danse: Bob 41bonjour ... si j'ai bien compris, si tu veux passer ta deuche en carte grise collection, si il n'y a pas changement de propriétaire, si tu as un contrôle technique de plus de 6 mois ( jusqu'à 2 ans ) tu pourras faire les démarches en préfecture et celle-ci te délivrera ta carte grise collection.
C'est ce que je veux faire pour ma Dorothée qui est de 1982.
J'en ai parlé aujourd'hui avec un contrôleur du contrôle technique et celui-ci m'a déclaré que pour engager des démarches en préfecture il fallait produire un contrôle technique de moins de 6 mois.
Tu cites l'article 2.1 du 2/3/17 du code de la route et je ne vois pas où est mentionné que le certificat de contrôle technique est valable 2 ans :???:
Je serai bigrement intéressé si la validité était de 2 ans dans le cas présent.
Si tu as d'autres éléments probant je suis preneur :D
bonne soirée à vous paul

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar alex50 » 15 mai 2018, 14:23

hello, juste pour dire que la deuche revit peu a peu :
elle roule régulièrement, deja 300 km de fait au cours des derniers we...

au niveau de son etat :
le moteur est fiabilisé (allumage électronique, bobine seche, démarreur neuf, régulateur de charge neuf ...) mais il semble bouffer un peu d'huile, je surveille...
elle atteint le 100 sur le plat et tient le 80 dans les bonnes montées, je me dis que tous les CV doivent etre la, meme si c'est creux a mi regime et qu'il faut pousser les rapports pour que ca se lance bien.
le carbu est dur a régler : vis de richesse a 5 tours... je pense que ca vient d'un debut de prise d'air a l'axe du papillon de carbu... mais ca n'empêche pas de rouler
peut etre le remplacer... ca s'adapte bien un double corps au niveau de la commande d'accélérateur ? (commande tiée au lieu de poussée)

l'arrivée carburant se désamorce en 2 jours, j'ai donc installé une pompe de gavage électrique, mais peut etre qu'un simple clapet anti-retour sera suffisant.

le freinage est tres bon, forcement, garniture et hydraulique sont neufs

reste la carosserie : ailes et capots sont refaits, je "ferose" la rouille pour stopper la prolifération puis reprends les points endroit par endroit au mastic ou soudure selon que c'est structurel ou pas.
le plancher sera "patché" sans demontage, surtout devant le caisson arriere ou il y a des trous, et les portieres ressoudées sur le bas.

pour les trous sous le chassis, je pense a decouper et ressouder une plaque juste a l'endroit du trou, par dessous... vous pensez que c'est faisable ?

l'avantage, c'est que je peux faire les travaux tout en en profitant. j'ai meme monte un attelage dessus histoire de proteger le parechoc... :mdrordi:

les enfants adorent, surtout les virages et les ronds-points...

reste a installer la centralisation, l'ABS et l'ESP pour qu'elle soit tout a fait moderne :pense:

pour le confort, je me demandais si l'isolant sous le capot etait efficace ? des retours d'expérience ?

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar paul lamiral » 15 mai 2018, 18:31

alex50 a écrit :hello, juste pour dire que la deuche revit peu a peu :
elle roule régulièrement, deja 300 km de fait au cours des derniers we...

au niveau de son etat :
le moteur est fiabilisé (allumage électronique, bobine seche, démarreur neuf, régulateur de charge neuf ...) mais il semble bouffer un peu d'huile, je surveille...
elle atteint le 100 sur le plat et tient le 80 dans les bonnes montées, je me dis que tous les CV doivent etre la, meme si c'est creux a mi regime et qu'il faut pousser les rapports pour que ca se lance bien.
le carbu est dur a régler : vis de richesse a 5 tours... je pense que ca vient d'un debut de prise d'air a l'axe du papillon de carbu... mais ca n'empêche pas de rouler
peut etre le remplacer... ca s'adapte bien un double corps au niveau de la commande d'accélérateur ? (commande tiée au lieu de poussée)

l'arrivée carburant se désamorce en 2 jours, j'ai donc installé une pompe de gavage électrique, mais peut etre qu'un simple clapet anti-retour sera suffisant.

le freinage est tres bon, forcement, garniture et hydraulique sont neufs

reste la carosserie : ailes et capots sont refaits, je "ferose" la rouille pour stopper la prolifération puis reprends les points endroit par endroit au mastic ou soudure selon que c'est structurel ou pas.
le plancher sera "patché" sans demontage, surtout devant le caisson arriere ou il y a des trous, et les portieres ressoudées sur le bas.

pour les trous sous le chassis, je pense a decouper et ressouder une plaque juste a l'endroit du trou, par dessous... vous pensez que c'est faisable ?

l'avantage, c'est que je peux faire les travaux tout en en profitant. j'ai meme monte un attelage dessus histoire de proteger le parechoc... :mdrordi:

les enfants adorent, surtout les virages et les ronds-points...

reste a installer la centralisation, l'ABS et l'ESP pour qu'elle soit tout a fait moderne :pense:

pour le confort, je me demandais si l'isolant sous le capot etait efficace ? des retours d'expérience ?


:salut:
Je confirme que l'isolant sous le capot ameliore le confort. :pouce:
:salut:

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar alex50 » 16 mai 2018, 15:31

merci, du coup, je pense a en prendre un... il y a 2 qualités semble t'il... un avis ? 18e : pas antifeu et 35€ : antifeu

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar Forst-57 » 16 mai 2018, 16:55

Hello,
pour en revenir à la CG, j'ai acheté la mienne en décembre, contrôle technique également de décembre (pour la vente).
Je fais le changement par l'ANTS, je reçois la nouvelle CG avec contrôle technique au deuxième anniversaire de la précédente, il n'ont donc même pas tenu compte du CT de décembre.....
Sur ce, je la passe en collection en mentionnant l'histoire du CT, un mois après je reçois ma CG Collection avec prochain CT en 2022.....
Cordialement

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar alex50 » 17 mai 2018, 14:31

je vais peut etre faire un mail a l'ANTS alors, ca pourrait me faire gagner 3 ans avant le CT.. hihi... merci du tuyau !

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar bob41 » 17 mai 2018, 14:52

Forst-57 a écrit :Hello,
pour en revenir à la CG, j'ai acheté la mienne en décembre, contrôle technique également de décembre (pour la vente).
Je fais le changement par l'ANTS, je reçois la nouvelle CG avec contrôle technique au deuxième anniversaire de la précédente, il n'ont donc même pas tenu compte du CT de décembre.....
Sur ce, je la passe en collection en mentionnant l'histoire du CT, un mois après je reçois ma CG Collection avec prochain CT en 2022.....
Cordialement


:salut:

Tout à fait normal. Je l'ai écrit dans plein de posts sur ce forum.
Le CT fait avant de passer la voiture en collection, donc valable deux ans, devient ipso facto valable cinq ans après passage en collection. Et même si la date n'a pas été changée sur la nouvelle carte grise. C'est tout simplement l'application du décret...

Ainsi sur ma A passée en collection en décembre dernier, la validité du CT est indiquée au 05/09/2022 ; eh bien elle ne le passera pas puisque mise en service avant le 01/01/1960. C'est l'application de la réglementation et un document de l'administration ne peut pas aller contre la loi : il est nul et non avenu.

:salut:

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar alex50 » 17 mai 2018, 15:59

je vais tenter l'ANTS pour etre "paperasse en regle" mais effectivement ton point est juste. merci encore.

:merci:

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar alex50 » 22 mai 2018, 16:15

demande envoyée, et "en charge par le service instructeur"... on verra, ca ne coute rien...

sinon la 2cv a roulé pas mal ce we, ballades a la plage et tout...

elle bouffe un peu d'huile, ce que m'avait confirmé l'ancien proprio, mais pas de fuites, je pense a changer les cylindres pistons... cela est il possible sans sortir le moteur de la voiture ? quelle serait la marche a suivre ?
quels joints faut il changer dans l'opération ?

elle monte bien dans les tours, mais je trouve le moteur tres creux en bas et au milieu, il va falloir que je contrôle le calage de mon allumage électronique (peut etre trop d'avance).

je pense aussi fabriquer un tube depuis la soufflante pour gagner un peu de couple au milieu; j'ai lu qu'il fallait changer un gicleur dans ce cas, quelqu'un peut m'en dire plus ?

prochain bricolage : carrosserie.... et y'a du boulot ! :volant:

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar alex50 » 24 mai 2018, 15:15

pour parler un peu carburation maintenant....

je viens de relever les numeros présents sur le carbu, et il s'agit d'un 34 PICS 10....
du coup j'ai ete consulter la bibile ici : http://2cv-legende.com/carburateurs2_2CV.pdf et ca ne colle pas avec ma voiture... damned !!!! un carbu pas d'origine... :shock: montés sur les moteurs AM a partir de 76 ?

que neni, le numero CIT est 191... soit une provenance de moteur 425 cm3 (2cv4 j'imagine) a partir de 1976

bref, j'essaye de trouver les différences entre un modèle 191 et 193 comme il me faudrait, pour revenir aux réglages correspondants a mon moteur... et je trouve que quasiment tout est different.... ca expliquerait un petit manque de pèche... donc a moi de retrouver tous les gicleurs qui vont bien... :
gicleur principal de 165 au lieu de 155
automaticité AC au lieu de AB (c'est quoi ca ? le gicleur d'air ? ca se traduit en combien de 10e de mm ?)
ralentit de 40 au lieu de 35 (ca explique l'ouverture de la richesse a 5 tours pour compenser !!)
progression 48 au lieu de 45
pompe 40 au lieu de 37.5

je vais donc me mettre en recherche des gicleurs qui vont bien (si certains on ca dans leur tiroirs...)
au pire je peux trouver les gicleurs principaux et de ralentit chez les fournisseurs habituels, ca me rapprochera deja bien de la configuration cible...

ou alors je passe en carbu double corps, mais quelle est la modif a faire pour la commande ? pedale suspendue + cable + fabriquer une buttée sur le tablier ? et quelle reference chercher dans les muultiples 26/35.. ?

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar alex50 » 28 mai 2018, 12:12

gicleurs commandés (au moins le principal et le ralentit) et avec une paire de cylindres au passage, vu qu'elle consommait de l'huile, ca ne sera pas volé...

faut il sortir le moteur pour remplacer les cylindres ?

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar alex50 » 05 juin 2018, 10:27

j'ai besoin de vos lumières sur mon carburateur :

j'ai bien remplace le gicleur principal de 155 par un 165,
mais j'ai un doute sur le gicleur de ralentit... j'ai bien un gicleur a cote du gicleur de by-pass, sur le cote du carbu, mais il est gravé "3F" et non pas 40 ou 35... une idée ?

du coup je me rapproche de la cible...
l'ajustage d'automaticité est encore AB, il faudrait un AC (mais pas encore trouvé de fournisseur)
progression est en 48 alors qu'il devrait passer en 45, mais ca risque de rester comme ca...

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar RICMAN41 » 05 juin 2018, 10:53

alex50 a écrit :gicleurs commandés (au moins le principal et le ralentit) et avec une paire de cylindres au passage, vu qu'elle consommait de l'huile, ca ne sera pas volé...

faut il sortir le moteur pour remplacer les cylindres ?


Tu n'as pas besoin de sortir le moteur pour changer les cylindres/pistons mais d'autres te diront que de les changer sans contrôler ton bas moteur ( pompe à huile , arbre à cames et vilebrequin ) n'est pas un travail soigné mais après c'est toi qui décide. :wink:

Pour ton gicleur de ralenti 3F c'est sûrement une refabrication ou autres :???: jamais vu , il te faut trouver un 40 solex et un AC solex pour ton automaticité , le problème est que le kit de réparation pour 34 sont pour les 435(gicleurs AB , 155 )
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar alex50 » 05 juin 2018, 16:16

Merci bcp Ricman.

bon, je me mets en recherche des gicleurs qui me manquent, mais ca fonctionnait deja en mode "2cv4", ca va fonctionner mieux avec le gicleur principal a la bonne dimension... on affinera au fur et a mesure que je trouverais les pièces... j'espère essayer ca le we prochain sur route.

j'avoue ne pas bien comprendre le fonctionnement du gicleur d'automaticité, mais faute d'en trouver un, il restera AB au lieu d'AC jusqu'à ce que je j'en trouve

pour les cylindres, c'est uniquement pour la conso d'huile que je fais ce remplacement préventif, le reste est dans son jus et fonctionne normalement, donc je ferais au plus simple. et si c'est possible de remplacer sans sortir le moteur, et bien ca sera encore plus vite fait (pas de surprise d'écrous rouilles sur la barre de phare et autre...)

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar RICMAN41 » 05 juin 2018, 22:24

Quelles explications:

Je cite plutôt un copier/coller. :laughing:

" Le gicleur principal c'est le diamètre du trou par lequel passe l'essence en fonctionnement normal (pas au ralenti).
L'ajutage d'automaticité c'est le diamètre du trou où passe l'air d'émulsion qui servira à diminuer la densité de l'essence aspirée par le venturi, mélange air-essence réalisé dans le tube d'émulsion. Cela permet de modifier la richesse du mélange en fonction du régime moteur.
Le gicleur de by pass (ou progression) c'est le diamètre du trou du gicleur qui alimente les trous de progression, permettant de passer sans problèmes du ralenti à la marche normale.
L'injecteur de pompe c'est le diamètre du gicleur de sortie de l'essence pulsée par la pompe de reprise, permettant de compenser l'appauvrissement du mélange lors des accélérations.
Le pointeau c'est le diamètre du trou par lequel passe l'essence. Plus il est gros, plus il peut faire passer d'essence en provenance de la pompe à essence lors des pleines puissances.
Le flotteur permet de fermer le pointeau une fois le niveau de l'essence dans la cuve de carbu atteint. pour les doubles corps, il s'agit de régler la hauteur, sur les simples, vérifier que le poids du flotteur correspond toujours (il est aussi possible de régler en tordant)."

:wink:
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar papy deudeuche » 06 juin 2018, 08:27

Salut Alex Ric à raison occupe toi de ton bas moteur
le copain à qui j'ai vendu ma 2cv 4 a fait changer cylindres, pistons, et segments bien sûr sans s'occuper du bas moteur

Résultat trois semaines après en montant une côte tout c'est bloqué
nette
quitte pour retrouver un moteur
car si tu ne le fait pas
ce n'ai pas en mode 2cv 4 que tu vas te retrouver mais en mode poussette
Bonne journée à toi
:salut:

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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar RICMAN41 » 06 juin 2018, 08:35

:salut: J'ai dans mon stock un gicleur de ralenti 40 et automaticité AC , ton adresse en MP et je te les envois . :wink:
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Re: 2cv AZKA de 72 d'Alex

Messagepar alex50 » 06 juin 2018, 12:34

vous allez me convaincre de tout revoir a neuf .... :volant:

MP pour Ricman, trop sympa ta proposition, au moins je serais sur les bases d'origine...

si je veux suivre vos conseils, a part le jeu aux tetes de bielles (verifiable quand on sort les cylindres), que faut il vérifier sur le bas moteur tant que j'y suis .
vous parlez de l'AAC et de la pompe a huile ... comment cela se contrôle t'il (sans comparateur)?

il doit avoir 140 000 km tout d'origine, pour info


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