Je recherche des infos sur l'installation d'une barre stabilisatrice sur 2cv , j'ai la barre , les flasques , les entretoises et les cales d'épaisseurs et je voudrais savoir le réglage de celle-ci ( espace entre la barre et le bras av)
 Je recherche des infos sur l'installation d'une barre stabilisatrice sur 2cv , j'ai la barre , les flasques , les entretoises et les cales d'épaisseurs et je voudrais savoir le réglage de celle-ci ( espace entre la barre et le bras av)
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Merci beaucoup pour ce descriptif précis
 Merci beaucoup pour ce descriptif précis   

RICMAN41 a écrit :Merci beaucoup pour ce descriptif précis

:mercibob:
ps: C'est pas grave René , ne pleures plus !!! , on ne peut pas tout savoir.

renato13 a écrit : Salut Ric , c'est pas que je sais pas , je connais très bien le rôle d'une barre stabilisatrice , j'en n'ai posé ou déposé sur d'autres voitures.
mais jamais sur une 2cv
 René , je me doute bien que tu connais le rôle d'une barre anti roulis ou stabilisatrice
 René , je me doute bien que tu connais le rôle d'une barre anti roulis ou stabilisatrice   

helios a écrit :J'en ai monté une sur la mienne et bien qu'on perde en souplesse, la voiture tient bien mieux en virage, elle n'a plus tendance à sautiller sur route dégradée.
bref je la remonterais cette barre. :D
 Ben justement   la souplesse de la 2cv   c'est çà qui fait que la 2cv  et   imbattable dans les virages , avec son grand débattement
 Ben justement   la souplesse de la 2cv   c'est çà qui fait que la 2cv  et   imbattable dans les virages , avec son grand débattement

les gars du retour.
  les gars du retour. 

Euh petite question , peut-on monter la barre stab moteur et boîte en place parce que là je vois pas comment faire traverser la barre
 Euh petite question , peut-on monter la barre stab moteur et boîte en place parce que là je vois pas comment faire traverser la barre   si quelqu'un a déjà mis cette barre
  si quelqu'un a déjà mis cette barre  

Hélios , bon déjà le principal c'est que ça doit passer mais comment … et tu n'avais pas démonter ton frein à main ?
 Hélios , bon déjà le principal c'est que ça doit passer mais comment … et tu n'avais pas démonter ton frein à main ?

Je regarde ça demain matin
 Je regarde ça demain matin
 Ce matin 7H30 la barre est passé :hehe: , monté la boîte de 3cm , libéré le coude d'échappement pour pouvoir manœuvrer la barre et hop , bon , un p'tit café clope et démontage des flasques et amortisseurs puis remontage avec les flasques qui vont bien .
 Ce matin 7H30 la barre est passé :hehe: , monté la boîte de 3cm , libéré le coude d'échappement pour pouvoir manœuvrer la barre et hop , bon , un p'tit café clope et démontage des flasques et amortisseurs puis remontage avec les flasques qui vont bien . à vous !!!
 à vous !!!

Ricman.
 Ricman.