Moteur 2cv qui cale a la desceleration

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Max_aza
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Moteur 2cv qui cale a la desceleration

Messagepar Max_aza » 11 août 2018, 19:03

Hello !

Après ma petite présentation, je viens vers vous pour avoir quelques pistes concernant mon soucis de carburation.

Mon azam démarre au quart de tour a chaud comme a froid. Le ralentit est stable ,rien a dire.
Le soucis que j' ai,c est que quand je roule en 4e et que je relâche l accélérateur pour ralentir au frein moteur, mon moteur s arrête. Cependant, dès que je suis arrêté, elle redémarre sans soucis.

D autre part, depuis ce matin, par deux fois, mon filtre a essence s est vidé. Ce qui a entraîné des raté a l accélération et un arrêt moteur. J' ai alors réamorcé l essence et elle est repartie comme si de rien était.

Toutes mes durites sont clean , et les collier bien placé. J' ai pensé a des saletés dans mon réservoirs car j' ai fais le plein hier soir. Sachant que mon filtre est placé entre ma pompe et mon carbu. Peut être des saletés dans la pompe. Je ne sais pas trop...

Est ce que tout cela parle a quelqu un ? Car a part ça, elle tourne super rond .

Merci :salut:

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Re: Moteur qui cale a la desceleration

Messagepar Max_aza » 11 août 2018, 19:31

Je viens de tomber sur un autre sujet dans la même catégorie qui explique que ça pourrait être le joint de cuve du carburateur qui ne soit pas le bon...

A votre avis , les symptômes correspondent a un "noyage" du circuit de ralenti ?

Il me semble correct pourtant :

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Re: Moteur qui cale a la desceleration

Messagepar lucky40 » 11 août 2018, 20:53

:salut:
C'est le bon joint...C'est peut être le niveau de cuve dans le carburateur qui est trop bas...Tu devrais passer les gicleurs à la soufflette déjà...
Attends d'autres avis :salut:

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Re: Moteur qui cale a la desceleration

Messagepar papy deudeuche » 11 août 2018, 22:48

:salut:
Tu dit que ton filtre à essence se vide tout seul !!!
Et sans réamorcer ,a tu remarqué si elle revient au bout d'un certain temps. :???: moi je ne pouvais pas réamorcer je n'ai pas de pompe manuelle ,avant de redémarrer
il fallait attendre 10 minutes à un quart d'heure
même voir plus ,l'essence remontait toute seule. J'ai réglé le problème en suppriment
le filtre et depuis, j'ai effectué pas mal de kms :volant: sans problème ,elle tourne comme une horloge.
C'est d'ailleur
pour ça que je me suis toujours posé cette question ,
es-ce bien nécessaire d'avoir un filtre:???: à partir du moment où le réservoir est propre.
:salut: Bonne soirée
:salut:

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Re: Moteur qui cale a la desceleration

Messagepar François44 » 12 août 2018, 01:46

Oui, parce que même si le réservoir est propre, l"essence que tu mets dedans ne l'est pas obligatoirement! Et si tu avais des problèmes avec le filtre, c'est qu'il n'était pas correctement raccordé!

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Re: Moteur qui cale a la desceleration

Messagepar papy deudeuche » 12 août 2018, 08:09

[quote="François44"]Oui, parce que même si le réservoir est propre, l"essence que tu mets dedans ne l'est pas obligatoirement! Et si tu avais des problèmes avec le filtre, c'est qu'il n'était pas correctement raccordé![/quot

Bonjour
Il était entre la pompe et le carburateur.
Pense tu qu'à la longue sans le filtre, il peut y avoir des problèmes ?
:salut:

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Re: Moteur qui cale a la desceleration

Messagepar Deuchémoi » 12 août 2018, 10:33

Max_azam a écrit :Sachant que mon filtre est placé entre ma pompe et mon carbu. Peut être des saletés dans la pompe. Je ne sais pas trop...

Sans pouvoir répondre à ta question, on voit ici l’intérêt de placer le filtre avant la pompe, dans l'aile, juste avant la ramonté vers la pompe.
:wink:
viewtopic.php?f=19&t=1222&p=91276#p8858
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Re: Moteur 2cv qui cale a la desceleration

Messagepar Max_aza » 12 août 2018, 13:31

Bon... Les amis ...

Malgré que je sois au boulot aujourd'hui,j' ai réussi à avoir les factures d entretien. Et j' en ai une qui date de 1 mois et 200 kms qui prouve une réfection carbu ainsi qu un reglage moteur...

Je me tâte à faire un réglage du jeu des culbuteurs sachant que normalement ça a été fait. Vous l auriez fais vous ?

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Re: Moteur 2cv qui cale a la desceleration

Messagepar lucky40 » 12 août 2018, 21:36

:salut:
Sais tu si le réglage des culbuteurs a été fait à chaud ? Ca coûte rien de faire un contrôle : 0.20 sous chaque soupape...

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Re: Moteur 2cv qui cale a la desceleration

Messagepar Max_aza » 12 août 2018, 21:39

J'ai regardé la méthode , ça a pas l'air trop compliqué mais je ai pas de joints de cache culbuteur alors c est fichu pour demain

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Re: Moteur 2cv qui cale a la desceleration

Messagepar papy deudeuche » 12 août 2018, 22:21

:salut:
Si ta deuche tourne bien et démarre bien
ne touche à rien, :non: je ne vois pas la raison pour laquelle
tu réglerait tes culbuteurs :???:surtout si cela vient d'être fait :???:
:salut:

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Re: Moteur 2cv qui cale a la desceleration

Messagepar renato13 » 13 août 2018, 08:00

:salut:

Non touche rien ,si ta voiture cliquettes pas et si çà était fait ,touche rien .

Si ta voiture cale a la décélération , d'après ta photo tu a un carbu avec frein de ralenti, et il ma l'air
en position fermer la tige sur le piston, et je suis pas certain que tu a le bon joint ,faudrait une photo du dessus de carbu sans le joint
et avec le joint a coté pour voir les trous si tout correspond,

Ta vis de ralentie et complètement desserrer essaie de la remettre au régime 900 tours . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: Moteur 2cv qui cale a la desceleration

Messagepar Max_aza » 13 août 2018, 08:12

La vis du bas sur le carbu ce n' est pas la vis du ralenti ? J' ai honte lol

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Re: Moteur 2cv qui cale a la desceleration

Messagepar lucky40 » 13 août 2018, 10:24

Ben si René, le joint est bon ;
IMG_20180813_095454.jpg

IMG_20180813_102240.jpg

Par contre le dash-pot ne doit pas fonctionner, piston grippé... :???: la tenue du ralenti en est fortement perturbé et impossible de le régler correctement ( expérience vécue). Il faut démonter le dash-pot et décalaminer doucement l'intérieur de la colonne ainsi que le piston en y allant doucement avec de la laine d'acier triple 000...bien nettoyer à l'essence et à l'air comprimé. Le piston doit coulisser librement.
Pour sortir l'ensemble, rondelle en cuivre, tige, ressort, piston; c'est délicat mais on y arrive. avec une pince étau serrée modérément sur la tige, tirer vers le haut par petits coups; ça doit sortir...

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Re: Moteur 2cv qui cale a la desceleration

Messagepar renato13 » 13 août 2018, 12:20

:salut:
Ben moi je trouve que sur ton joint il manque un trous !! a coté du diffuseur il y a un trous ,qui doit être bouché
part le joint, et bien sur ,débloqué la tige du frein de ralentie , et voir les prises d'air aussi . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: Moteur 2cv qui cale a la desceleration

Messagepar Max_aza » 13 août 2018, 12:45

Des nouvelles vu que je bosse sur ma 2cv depuis ce matin. Quand j ai regardé mon filtre en ouvrant le capot, j' ai constaté que l essence était marron...

Bon ba la,y a peu de doute possible. J' ai démonté ma pompe a essence et y avait des saletés dedans...

Du coup j ai déposé le réservoir après une purge, et la y avait un gros soucis. Le fond de carburant était marron foncé. Du coup,je vais poser un nouveau réservoir. De plus le flotteur était en état de décomposition malgré son bon fonctionnement.

Alors je ne sais pas si ça va tout résoudre mais en tout cas , ça ne pouvait pas bien fonctionner avec tout ça.

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Re: Moteur 2cv qui cale a la desceleration

Messagepar renato13 » 13 août 2018, 13:09

:salut:


C'est pas çà qui fait calé ta voiture, mais çà pourra pas lui faire de mal, tu est pas obligé de changer le réservoir ,un bon nettoyage
avec du gravier attacher sur une bétonnière :lol: il se nettoie nickel , et un flotteur neuf ,et c'est bon, part la même occasion monte toutes ta tuyauterie
souple ,part des neuve çà coute pas énormément cher et tu repart sur des bonne base. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Moteur 2cv qui cale a la desceleration

Messagepar Max_aza » 13 août 2018, 13:41

Pour l arrêt du moteur au freinage non ça ne vient sûrement pas de ça .
Par contre, je pense que quand j ai eu des raté et que le filtre a essence ne se remplissait pas , ça devait venir des saletés venant du réservoir et bouchant les durites

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Re: Moteur 2cv qui cale a la desceleration

Messagepar bob41 » 13 août 2018, 15:57

renato13 a écrit ::salut:


C'est pas çà qui fait calé ta voiture, mais çà pourra pas lui faire de mal, tu est pas obligé de changer le réservoir ,un bon nettoyage
avec du gravier attacher sur une bétonnière :lol: il se nettoie nickel , et un flotteur neuf ,et c'est bon, part la même occasion monte toutes ta tuyauterie
souple ,part des neuve çà coute pas énormément cher et tu repart sur des bonne base. :salut:


Oui, oui, nettoie ton réservoir. la bétonnière n'est pas indispensable, un réservoir de 2 CV ce n'est pas lourd. Tu y mets des cailloux ou des boulons(je mets des écrous de roue !), de l'eau et du détergent. Tu remues bien dans tous les sens, tu vides, tu vas voir ce qui sort ! Tu recommences deux ou trois fois. Puis tu laisses bien sécher, tu peux y mettre quelques coups de sèche-cheveux ça améliore.

Pour le joint, il me semble aussi qu'il manque un trou, mais je ne suis pas spécialiste des carbus...

joint carbu 425_1.jpg
joint carbu 425_1.jpg (66.01 Kio) Consulté 455 fois


Tu peux aussi vérifier si ta pompe à essence débite bien quand le moteur tourne à bas régime. Si c'est pas bon, il suffit de raboter légèrement la cale, quelques dixièmes ça suffit souvent.

:salut:

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Re: Moteur 2cv qui cale a la desceleration

Messagepar lucky40 » 14 août 2018, 09:09

J'ai regardé ce trou effectivement, il ne semble communiquer avec rien.Quand j'envoie du nettoyant frein en pression, ça ressort par le haut... :???:
Je vais regardé sur mon carburateur qui lui fonctionne bien ...
Je viens de démonter mes deux carburateurs 28 CBI , celui du moteur de rechange et celui du moteur de l'AZAM, donc deux carbus qui fonctionnent normalement ; ce trou ne semble servir à rien, les deux joints que j'ai sorti ne sont pas percé à cet endroit.


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