Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv
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- renato13
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv
UN moteur c'est un peut comme un patient chez le médecin, docteur donner moi des antibiotiques ,je vais bientôt être malade :lol:
le médecin te dira reviens quant tu sera malade ,et je vous donnerez se que vous avait besoin.
Un moteur c'est la même chose, sil fonctionne bien ,!! ( je le dis souvent ) on touche rien, pour plusieurs raison ,çà fera plus de mal que de bien.
Tu a beaucoup de fuite contrôle ton reniflard avec le manomètre a eau, sil fonctionne pas correctement il peut faire monter une surpression interne
dans le carter, et occasionner des fuites ,et si tu vois un joint HS faut changer.
- PLUX
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv
renato13 a écrit :
UN moteur c'est un peut comme un patient chez le médecin, docteur donner moi des antibiotiques ,je vais bientôt être malade :lol:
le médecin te dira reviens quant tu sera malade ,et je vous donnerez se que vous avait besoin.
Un moteur c'est la même chose, sil fonctionne bien ,!! ( je le dis souvent ) on touche rien, pour plusieurs raison ,çà fera plus de mal que de bien.
Tu a beaucoup de fuite contrôle ton reniflard avec le manomètre a eau, sil fonctionne pas correctement il peut faire monter une surpression interne
dans le carter, et occasionner des fuites ,et si tu vois un joint HS faut changer.
ça c'est ce que j'aime lire.
le manomètre....je me rappelle avoir vu un post avec un manomètre fait maison ...................faut que je recherche.
J'ouvrirai un sujet spécial pour toutes mes pré questions. Je crois que ce sera le mieux.
2cv 4 de 1974
- lalal
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv
Il faut voir d'où viennent les fuites.
Si elles viennent des joints lunettes, caches culbuteurs, spi avant ou arrière, c'est pas grave. Tu peux réparer sans démonter.
Si les fuites viennent des plans joints de carter, c'est plus embêtant.
Je laisserai les pros te dire, mais pour celà ouvre un topic dans la rubrique appropriée
Si elles viennent des joints lunettes, caches culbuteurs, spi avant ou arrière, c'est pas grave. Tu peux réparer sans démonter.
Si les fuites viennent des plans joints de carter, c'est plus embêtant.
Je laisserai les pros te dire, mais pour celà ouvre un topic dans la rubrique appropriée
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv
Pour le joint spi arr il faut tout de même désaccoupler et sortir le moteurlalal a écrit :Il faut voir d'où viennent les fuites.
Si elles viennent des joints lunettes, caches culbuteurs, spi avant ou arrière, c'est pas grave. Tu peux réparer sans démonter.
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv
Si c'était le joint spi arrière, il y aurait de l'huile partout jusque sous le capot, et l'embrayage et les freins auraient des soucis...
Ou alors c'est juste un suintement.
- PLUX
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv
bob41 a écrit :
Si c'était le joint spi arrière, il y aurait de l'huile partout jusque sous le capot, et l'embrayage et les freins auraient des soucis...
Ou alors c'est juste un suintement.
Attendez.....................
pour le moment, comme je le disais, point de vue huile il n'y a rien d'urgent et je compte, sauf aggravation voir cela en hiver, mais il faudra que je fasse quelque chose car c'est plus que simplement un suintement.
Quand je ferai cela, j'ouvrirai un sujet et j'aurais besoins de toute votre aide. Cela me fait un peu peur, plus je lis plus je trouve des trucs que je devrais faire.
Mais bon, à chaque jour suffit sa peine.
Et pour l'huile je vais en premier lieu, mesurer la pression carter. Et là, j'ai déjà plein de questions, mais je ne veux pas vous usez avant.
Mais si vous préférez, j'ouvre tout de suite un nouveau sujet, dès que jy ai réfléchi un peu afin de ne pas poser des questions dont j'ai la réponse, et d'avoir une bonne méthodologie (enfin, une marche à suivre que je maîtrise et comprends).
Le but de ce sujet, c'était surtout ma fuite d'essence, provenant de ce tube fixé dans la pompe et recevant la durite qui va au carbu.
Et là il y avait urgence.
Alors ce satané tube, je l'ai fixé de force hier, j'ai changé les durites et le filtre (qui en avait bien besoin), mis des colliers comme dit plus haut (bien que je ne sois pas convaincu de leur utilité à tous, pour ma part, avec le type de durite que j'ai,un seul collier sortie de pompe devrait suffire.
J'ai fait depuis une grosse centaine de Km et rien n'a bougé, aucun suintement d'essence.
Donc grâce à nos discussions je crois que le problème est résolu.
Mais je ne suis pas très confiant quand même. Je prends comme d'habitude, tous les avis.
C'est un long message.....à tiroirs. J'espère qu'il n'est pas trop confus.
Merci à tous
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv
Le mieux si tu n'es pas confiant c'est de changer ta pompe si jamais ta réparation ne tiens pas et d'un seul coup ça prend feu
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv
RICMAN41 a écrit : Le mieux si tu n'es pas confiant c'est de changer ta pompe si jamais ta réparation ne tiens pas et d'un seul coup ça prend feu
ça ce n'est pas pour me rassurer mais c'est la raison
d'autre part quand j'ai réparé les freins, avant d'avoir perdu la crainte que tout lâche, j'ai fait quelque km
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv
T'as réparé, ça ne fuit plus et le tuyau tient en place ...
Vérifie de temps à autre, au fur et à mesure l’appréhension disparaîtra (comme après n'importe quelle panne qui t'arrive sans crier gare, et que tu résous après t'être fait un peu flipper !!) !
Vérifie de temps à autre, au fur et à mesure l’appréhension disparaîtra (comme après n'importe quelle panne qui t'arrive sans crier gare, et que tu résous après t'être fait un peu flipper !!) !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv
Moi, je changerais carrément de 2 CV. :lol: :lol:
OK je sors :scoot:
OK je sors :scoot:
- PLUX
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv
bob41 a écrit :Moi, je changerais carrément de 2 CV. :lol: :lol:
OK je sors :scoot:
D'ailleurs, j'ai vu un beau vélo......mais aussi une bonne paire de chaussures.....
j'hésite
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv
Pas de brasure, le corps de pompe est en alliage, le tuyau en laiton, ça ne prendra pas! Le plus simple et le plus sur, tout en conservant la pompe qui semble être de meilleure qualité que celles qu'on ose nous vendre, c'est de déposer la pompe, de retirer le tuyau qui tient mal, de bien dégraisser le tuyau et son emplacement, puis, de la recoller avec une époxy bi-composants genre Araldite! Je l'ai fait plusieurs fois et ça n'a jamais bougé...
- PLUX
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv
François44 a écrit :Pas de brasure, le corps de pompe est en alliage, le tuyau en laiton, ça ne prendra pas! Le plus simple et le plus sur, tout en conservant la pompe qui semble être de meilleure qualité que celles qu'on ose nous vendre, c'est de déposer la pompe, de retirer le tuyau qui tient mal, de bien dégraisser le tuyau et son emplacement, puis, de la recoller avec une époxy bi-composants genre Araldite! Je l'ai fait plusieurs fois et ça n'a jamais bougé...
Je note. la point de colle me semblé la meilleure solution.
Je peux être taquin?
Si ça n'a jamais bougé.....pourquoi l'avoir fait plusieurs fois?
2cv 4 de 1974
- François44
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv
Bien surPLUX a écrit :
Je peux être taquin?
Si ça n'a jamais bougé.....pourquoi l'avoir fait plusieurs fois?
Tout simplement parce que, depuis ma première voiture, une AK 350 de 69 jusqu'à maintenant, j'ai eu une bonne trentaine de voitures (dont une majorité de DS) plus ou moins anciennes et j'ai été souvent confronté au tube baladeur, sur des pompes à essence ou sur des carbus.... :P
- PLUX
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv
Je me doutais bien que c'était un truc comme cela. Mais je ne supposais pas une telle liste de voiture.
Mazette
Mazette
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- François44
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv
Oh tu sais, rien d'exceptionnel! J'ai acheté ma première DS en 84 (300F soit une quarantaine d'€!), mais, malgré une belle carrosserie, le châssis était bouffé par la rouille... J'ai acheté ma deuxième (celle que j'ai toujours) 2000F en 85... A l'époque, ces voitures ne valaient rien, c'étaient de vieilles occases désuètes et qui n'intéressaient presque personne! Et on m'en a donné un sacré paquet! A l'époque, j'avais acheté une AZAM 60 francs, un combi VW 250francs, une coccinelle 500francs... c'était rien, presque personne ne voulait de ces vieilles caisses!
- PLUX
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Re: Durites d'essence, filtre à essence, collier 2cv
Oui, je sais, mais il fallait être déjà passionné et avoir le nez
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