C'est bien mon intention, la garder au maximum dans son jus...
Mais pour préserver ce jus, il faut le protéger et la première menace qui vient à l'idée est bien sur la rouille...
Maintenant, y a-t-il intérêt à enlever la caisse si ce n'est pas pour la repeindre entièrement ?
Pourrais-je protéger parfaitement les points faibles sans démontage de la caisse, notamment si je tartine copieusement d'antirouille à la jonction châssis/caisse ? Avec en plus du joint de carrossier avant le noir à châssis ?
Le problème principal mais pour l'instant surtout esthétique ce sont les ailes, surtout l'AVD qui est franchement moche...
Les puristes vont hurler mais ma femme aimerait les refaire en Rouge Delage et j'aime assez l'idée...
Et puis ce n'est qu'un coup de peinture facilement réversible...
Pour l'eau stagnante sur les planchers, il faut éviter les infiltrations d'eau, un sujet à lui seul que j'ai oublié dans ma liste...
Quand je roule les portes AV baillent plus ou moins en haut et j'imagine les arrières aussi... A étudier... Simple réglage ? Ajout d'un joint supplémentaire autour de l'encadrement de porte ?
Le joint de volet d'air fuit, remplacement prévu sous peu !
La capote est neuve, c'est déjà ça...
Pour l'allumage je me tâte... L'ancien proprio l'a refait il y a moins de 500 bornes, elle démarre et tourne comme une horloge, donc de toute façon rien ne presse de ce côté... Mais à l'heure de le refaire, je serais assez tenté par un DG-nition dont 2cvmania vante les mérites... A voir... Ca tient combien de bornes un rupteur sur une 6 ?
Pour le coupe circuit tu m'inquiètes là ! J'y pensais plutôt pour embêter les voleurs opportunistes, bien planqué et associé à une serrure de capot. Mais la Deuche est-elle à ce point sujette à la combustion spontanée ?
Bref, faire le nécessaire pour rafraîchir à minima ma titine et éviter qu'elle parte en lambeaux au bout de 2 hivers