Changement plancher 2cv6
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- Mikey 71
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Changement plancher 2cv6
Bonjour à tous.
Après avoir fini de changer le châssis de ma 2cv, je voudrais m'attaquer à mes plancher bien abîmé.
Je suis donc à la recherche de conseils de la part de connaisseurs et de personnes qui ont déjà fait cela.
Faut il percé sur les points de soudure des planchers pour les enlever, ou carrément les couper, au bord de la caisse, à la meule avec un disque à découper fin.
Merci d'avance d'avance à tous pour vos réponses...
Après avoir fini de changer le châssis de ma 2cv, je voudrais m'attaquer à mes plancher bien abîmé.
Je suis donc à la recherche de conseils de la part de connaisseurs et de personnes qui ont déjà fait cela.
Faut il percé sur les points de soudure des planchers pour les enlever, ou carrément les couper, au bord de la caisse, à la meule avec un disque à découper fin.
Merci d'avance d'avance à tous pour vos réponses...
- Clem
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Re: Changement plancher 2cv6
Salut
Tu peux utiliser un forêt a depointer pour faire sauter les soudures et retirer tes vieux planchers.
Tu peux utiliser un forêt a depointer pour faire sauter les soudures et retirer tes vieux planchers.
- helios
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Re: Changement plancher 2cv6
Sur les planchers , ce doit être comme pour le fond de coffre, tu dépointe avec un foret spécial de 6 ou 8 mm. et tu finis le travail à la meuleuse ou dremmel pour plus de précision.
Mes planchers ont été découpés avec les brancards car tout été pourri
Mes planchers ont été découpés avec les brancards car tout été pourri
- François44
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Re: Changement plancher 2cv6
Surtout pas couper au ras, il y a des retours de tôle sur la caisse qui permettent de supporter et pointer le plancher!Mikey 71 a écrit : Faut il percé sur les points de soudure des planchers pour les enlever, ou carrément les couper, au bord de la caisse, à la meule avec un disque à découper fin.
Merci d'avance d'avance à tous pour vos réponses...
- Mikey 71
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Re: Changement plancher 2cv6
Merci les amis, vous avez répondu à la question que je me posais... Il me semblais bien, qu'il y avait des bandes de tôle ( brancard ) qui supportaient les planchers.
Plus cas enlever les vieux planchers pourris, et à en mettre de nouveau...
Je pensais les commander soit à Cassis ou chez Cipère, qu'en pensez vous ?
Plus cas enlever les vieux planchers pourris, et à en mettre de nouveau...
Je pensais les commander soit à Cassis ou chez Cipère, qu'en pensez vous ?
- Mikey 71
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Re: Changement plancher 2cv6
À bientôt et bonne soirée.... :lol:
- RICMAN41
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Re: Changement plancher 2cv6
Bah si tu veux des planchers ( d'origine ) c'est du moins ce qui est écrit , c'est Groseille ou Myrtille comme tu veux donc fruit rouge hein !!!
si tu veux de l'adaptable tu les prends autre part que chez Groseille car moins cher et c'est surtout le même fournisseur qui fournit 90 pour cent voir plus des revendeurs donc ... compares les prix
si tu veux de l'adaptable tu les prends autre part que chez Groseille car moins cher et c'est surtout le même fournisseur qui fournit 90 pour cent voir plus des revendeurs donc ... compares les prix
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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- helios
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Re: Changement plancher 2cv6
j'ai pris de l'adaptable, ça tombe plutôt bien.
de toute façon il n'y a qu'un fabricant pour l'adaptable, c'est warny en Belgique et il fournit presque tous les vendeurs de pièces
de toute façon il n'y a qu'un fabricant pour l'adaptable, c'est warny en Belgique et il fournit presque tous les vendeurs de pièces
- Sylvain2cv
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Re: Changement plancher 2cv6
Bonjour, je voudrais savoir comment vous faites pour retirer les planchers sur l’esbroufe bas de caisse . En effet il y a le rebord des bas de caisse à ne pas endommager.
De plus, pour retirer le demi tablier (partie pédalier) comment faites vous ? Il est fixer par des plis sur l’esbroufe tôles latérales et avec le tablier supérieur . Comment doit on déplier et déplorer pour le pas tout endommager
J’ai une 2cv de 1959
Merci de vos réponses
De plus, pour retirer le demi tablier (partie pédalier) comment faites vous ? Il est fixer par des plis sur l’esbroufe tôles latérales et avec le tablier supérieur . Comment doit on déplier et déplorer pour le pas tout endommager
J’ai une 2cv de 1959
Merci de vos réponses
- helios
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Re: Changement plancher 2cv6
je ne sais pas comment s'est soudé en 1959. met quelques photos, ce sera plus simple pour comprendre ton problème
- Sylvain2cv
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Re: Changement plancher 2cv6
Il y a un pli sur toute la longueur des bas de caisse, comme ce qui semble être décrit pour la 2cv6.
Pour le tablier il y a un pli entre les 2 tôles avec des points. Mais je ne sais pas comment déplier sans déchirer les tôles.
Idem pour la fixation avec la tôle latérale
Pour le tablier il y a un pli entre les 2 tôles avec des points. Mais je ne sais pas comment déplier sans déchirer les tôles.
Idem pour la fixation avec la tôle latérale
- Sylvain2cv
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- helios
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Re: Changement plancher 2cv6
en effet, le système est différent sur les plus récentes.
les tôles sont approchées et soudées par points, et l’étanchéité assurée par un cordon de mastic.
pour les récentes, on coupe au plus prés, puis on fait sauter la bande de tôle restante, ou on la dépointe avec un foret.
ensuite on amène la nouvelle tôle sous la pliure restante et on ressoude.
Essaye d'enlever les points de soudures, et ensuite depli la tôle
les tôles sont approchées et soudées par points, et l’étanchéité assurée par un cordon de mastic.
pour les récentes, on coupe au plus prés, puis on fait sauter la bande de tôle restante, ou on la dépointe avec un foret.
ensuite on amène la nouvelle tôle sous la pliure restante et on ressoude.
Essaye d'enlever les points de soudures, et ensuite depli la tôle