Bonjour
Et bien voilà, celà fait quelques temps, j'ai des soucis de démarrage à froid comme à chaud sur l'azam.
Pour remédier à ça, je verse quelques gouttes d'essence dans le carbu. Pas très pratique...
J'en appelle aux connaisseurs, au secours, que ce passe t'il?
Merci de vos réponses
problème de démarrage 2 cv à froid comme à chaud
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- renato13
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Re: problème de démarrage 23 cv à froid comme à chaud
Avant toutes chose ,au moment ou ta 2cv démarre pas !! retire une bougies , pose la sur le bord de la culasse,et actionne le démarreur , et regarde
si tu a une étincelle a la bougies , au bout de l'électrode . et dis moi le résultat.
- lucky40
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Re: problème de démarrage 2 cv à froid comme à chaud
Après la vérification des étincelles aux bougies comme te le dis René, qui t'indiquera seulement qu'un allumage se fait , ce que je pense puisque tu arrives à démarrer en mettant de l'essence dans le carbu, cela ne voudra pas dire que ton allumage est correct; Tu peux déjà changer les bougies, puis si pas d'amélioration il te faudra tester avec un autre condensateur et après si ça continue à mal démarrer, remplacer ta bobine par une autre que quelqu'un peut te prêter si tu n'en as pas une de rechange dans le coffre comme il se doit. Ton écartement aux vis est aussi à contrôler : 0.40 entre les grains maxi.
Il est supposé que tu as un allumage classique et non pas électronique !
Après avoir dans l'ordre (et fait des tests de démarrage étape après étape) :
1/ Changé les bougies par des neuves
2/ changé le condensateur
3/ Réglé l'écartement des vis à 0.40 mm
3/ Changé la bobine
Nous devrions avoir une meilleure idée sur le problème,
- nico64
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Re: problème de démarrage 2 cv à froid comme à chaud
Bonjour
Merci pour vos conseils.
Alors, pour les étincelles, il y en a,
Les écartements sont ok
La bobine, (et oui, j'en ai une dans le coffre), que ce soit l'une ou l'autre, le problème reste le même,
Je pensais à l'allumage, qui est effectivement non électronique. Il a plus de 10000kms.
Peut être faut il se pencher de ce côté???
Je pensais en monter un électronique. Qu'en pensez vous?
Pourtant, le problème se résout quand je mets du carburant dans le carburateur....
J'ai régardé la pompe à essence, qui fonctionne correctement.
A vous lire
Merci pour vos conseils.
Alors, pour les étincelles, il y en a,
Les écartements sont ok
La bobine, (et oui, j'en ai une dans le coffre), que ce soit l'une ou l'autre, le problème reste le même,
Je pensais à l'allumage, qui est effectivement non électronique. Il a plus de 10000kms.
Peut être faut il se pencher de ce côté???
Je pensais en monter un électronique. Qu'en pensez vous?
Pourtant, le problème se résout quand je mets du carburant dans le carburateur....
J'ai régardé la pompe à essence, qui fonctionne correctement.
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- Deuchémoi
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Re: problème de démarrage 2 cv à froid comme à chaud
Ton problème vient donc du passage de l'essence de la durite, au carbu.
Vérifie si le flotteur du carbu active bien le pointeau ... qui laisse passer l'essence dans le carbu !
Vérifie si le flotteur du carbu active bien le pointeau ... qui laisse passer l'essence dans le carbu !
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- renato13
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Re: problème de démarrage 2 cv à froid comme à chaud
Bon OK pour l'allumage , si tu a de l'étincelle au bougies ,c'est que tout et OK la bobine aussi.
Alors faut contrôler ton alimentation , tu débranche le tuyau d'arrivé d’essence sur le carbu , et tu le plonge dans une bouteille
et tu actionne le démarreur ,plus bobine débrancher , pour pas quelle démarre .
si l’essence coule bien dans la bouteille , c'est que ta pompe a essence et circuit alimentation tout et ok.
Don ton soucis serait ton carbu
1 soi le pointeau
2 soi le flotteur ( niveau de cuve )
3 soi ton carbu et boucher ' gicleur ou conduit .