Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Bien vu ! J'ai lu un peu vite ce matin ... :oops:Tricornejock a écrit :Tu dis que tu as "acquis" donc la voiture est déjà à toi, tu en es le propriétaire (bienvenue au club)
Oui, bien sur, un CT de moins de 6 mois pour un changement de propriétaire, en cours de validité (moins de deux ans) pour passer de CGN en CGC.deuche89 a écrit :bonjour
Pour la carte grise ne faut-il pas le contrôle technique?
bon courage
robert
Forst-57 a écrit :Bonjour,
Je me demande si l'ancien propriétaire (où l'héritier) ne doit pas la passer en SIV avant de la vendre. Sinon avec le système de l'ANTS il ne pourra pas en déclarer la vente.
Ce n'est qu'une supposition.
Bonne journée
A mon avis aussi le risque est très limitée, beaucoup de gens font ça, et pour une 2cv, ils n'irons pas vérifier, c'est pas comme une Ferraribob41 a écrit :Personnellement, je sais que je ne m'embêterais pas et je ferais un faux acte de vente. Mais tout le monde n'est pas prêt à prendre ce (très faible) risque....Et donc je ne l'ai jamais dit et je ne le conseille pas !
Math 2cv a écrit : En revanche, j'ai connu une situation, il y a quelques années) où la voiture avait été vendue (sans que l'acheteur la réimmatricule) et le proprio avait envoyé son certificat de cession à la préfecture. Et bien, un second acheteur a quelques années plus tard rachetée la voiture au premier acheteur (sans que celui ci la réimmatricule entre temps) en faisant un faux certificat de cession entre le proprio initial et le second acheteur.
Quand il a envoyé ce faux certificat, la préfecture s'est aperçue que la voiture avait déjà été vendue à quelqu'un d'autre par le passé et la carte grise a été bloquée donc pas moyen de la réimmatriculer. Depuis la voiture est dans un garage et attend toujours de pouvoir rouler, faute de solutions administratives ...![]()