Circuit d'essence 2CV

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Circuit d'essence 2CV

Messagepar Pingouin » 09 janv. 2019, 19:16

Salut,
:salut:

A moins que ça ne soit normal, je soupçonne une légère prise d'air dans le circuit d'essence.
En effet, dès que je n'utilise pas la 2CV pendant au moins une demi-journée, je suis obligé de systématiquement effectuer quelques pompages manuels au niveau de la pompe à essence.

A première vue, je commencerais bien par effectuer un test d'étanchéité des membranes de la pompe à essence.
Ensuite, j'irais plutôt chercher en amont (à savoir vers le réservoir d'essence) car compte-tenu du nombre de pompage qu'il m'est généralement nécessaire d'effectuer (je dirais 5 pour une demi-journée et 10 pour une journée d'utilisation), je pense que ce n'est pas entre la pompe et le carburateur.

Vous trouvez ça normal ?
Et si non, vous feriez quoi comme recherche de panne ?

:merci:

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Re: Circuit d'essence 2CV

Messagepar bob41 » 10 janv. 2019, 11:04

:salut:

Une demi-journée c'est un peu court effectivement. Sinon après quelques jours sans utilisation ce n'est pas anormal, l'essence qui reste dans le carbu s'évapore. Et il faut tirer un peu plus sur le démarreur.
La solution : mettre une pompe à essence avec levier, comme sur les anciennes, et pomper quelques coups avant de démarrer (pas de mauvais esprit svp :lol: ) C'est ce que tu as sur ta voiture apparemment.
Ou mettre une pompe électrique.

Et peut-être que tu as une prise d'air ou une fuite effectivement.
Regarde tout le long du tuyau si tu vois quelque chose, mais ça vient plus probablement des différents raccords en caoutchouc, ils ont pu devenir poreux. Je changerais tous les caoutchoucs dans un premier temps.

:salut:

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Re: Circuit d'essence 2CV

Messagepar renato13 » 10 janv. 2019, 12:55

:salut:

Pour controller une prise d'air sur un circuit d'essence , une prise d'air et toujours sur l aspiration , entre pompe et réservoir.
Apres la pompe c'est des fuite ( entre pompe et carbu.)

Pour contrôler avec un morceau de tuyaux plonger dans une bouteille d’essence relier en direct sur la pompe, tu mais en route .
Puis tu arrête tout et tu regarde le lendemain si elle démarre sans rien toucher,si oui!!!
ces qu'il y a une prise d'air sur la tuyauterie entre la pompe et le reservoir , çà peut être une durite trop vielle craqueler,ou collier,ou le plongeur dans le reservoir. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: Circuit d'essence 2CV

Messagepar CHARLYSTONE » 10 janv. 2019, 18:16

bonjour j'ai eu ce problème sur ma deuch cela venait de la durite, qui viens du réservoir, craqueler a plusieurs endroit

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Re: Circuit d'essence 2CV

Messagepar Pingouin » 10 janv. 2019, 21:11

Merci
vos posts aiguillent bien du coup mes investigations

Fuites entre pompe et carbu, ça devrait être assez limité
Vu la faible distance

Du coup, je comprends que l’essence dans la cuve du carbu peut s’evaporer :shock:
Comment c’est possible ? C’est normal ? Des joints à changer ? Le pointeau à régler ?

Pas mal ton test Renato
J’ai justement un jerricane dispo dans la 2cv
Il y a des précautions à prendre sur la hauteur du jerricane : au dessus ou en dessous du carbu
Perso, je dirais plutôt au dessus

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Re: Circuit d'essence 2CV

Messagepar renato13 » 10 janv. 2019, 21:25

Pingouin a écrit :Merci
vos posts aiguillent bien du coup mes investigations

Fuites entre pompe et carbu, ça devrait être assez limité
Vu la faible distance

Du coup, je comprends que l’essence dans la cuve du carbu peut s’evaporer :shock:
Comment c’est possible ? C’est normal ? Des joints à changer ? Le pointeau à régler ?

Pas mal ton test Renato
J’ai justement un jerricane dispo dans la 2cv
Il y a des précautions à prendre sur la hauteur du jerricane : au dessus ou en dessous du carbu
Perso, je dirais plutôt au dessus


:salut:
:non: non au sol ,ou un endroit quelle se renversse pas ,la pompe va aspirer ,pas de soucis . avec un morceaux de tuyau pompe jerricane :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: Circuit d'essence 2CV

Messagepar Pingouin » 11 janv. 2019, 07:02

Merci
J’essaierai ça ce week-end si j’ai le temps...
:salut:

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Re: Circuit d'essence 2CV

Messagepar bob41 » 11 janv. 2019, 10:44

:salut:

L'essence est très volatile. En quelques jours un carbu se vide, c'est normal, surtout quand il fait chaud.
Mais pour toi, une demie journée, c'est pas normal.
Fais le test de René, je suis presque sur que ce sont les tuyaux en caoutchouc qui sont poreux.

:salut:

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Re: Circuit d'essence 2CV

Messagepar Pingouin » 11 janv. 2019, 18:47

En fait, déjà j'en suis pas vraiment certain qu'il se vide. C'est juste que j'ai l'impression qu'après une non utilisation (et même une demi-journée), le fait de réamorcer manuellement au niveau de la pompe semble aider le démarrage.
J'ai aussi l'impression qu'à chaque fois que je le fais, il y a bien de l'essence qui passe. Après quelques actions, ça pompe dans le vide, j'imagine que c'est parce que le pointeau de la cuve du carbu a bien fermé l'arrivée d'essence dans la cuve.

Du coup, je pense qu'avant de faire ce test. Je vais peut-être faire celui-ci :
Ce soir, je le remplis manuellement avec le levier de la pompe
Et demain matin, j'ouvre le capot du carbu pour regarder le niveau de la cuve et voir s'il a bien baissé.
Et je me dis que je pourrais en profiter pour vérifier le bon réglage du niveau dans la cuve. Et éventuellement le régler s'il n'est pas bon.

:salut:

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Re: Circuit d'essence 2CV

Messagepar Pingouin » 13 janv. 2019, 10:32

Hello
:salut:

J’ai fait un test encore plus simple
Vendredi soir après 3 jours sans avoir tourné, j’ai eu besoin de faire 13 / 14 pompages manuels
Ce qui d’après ce que dit bob est normal : cette semaine beaucoup de mistral et temps très sec

Et samedi matin : 3 pompages max ce qui me paraît raisonnable ? Non ?

A+


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