Deuchémoi a écrit : en fonction de la législation (ou pas !!) !

La législation, c'est simple.
En carte grise normale les plaques doivent être soit du dernier modèle avec la numérotation SIV et plaques blanches avec le logo de la région et le numéro du département à droite, soit conformes avec celles en vigueur à l'époque où la voiture a été immatriculée, si elle a conservé les numéros de ladite époque.
En carte grise collection, soit comme ci-dessus, soit numéro blancs ou gris sur plaques noires, peints ou non.
Dans tous les cas les chiffres et lettres fantaisie, italiques, etc. sont interdits.
Toutes mes voitures sont en plaques noires, même celles qui ne sont pas en CGC (mais elle ne sont pas en SIV non plus, pour le moment. En 2020 je verrai

), et j'ai croisé des centaines de flics

. Sur les plus anciennes j'ai peints les numéros avec les tampons, mais j'ai pas fini, sinon je les ai peints au pinceau avec de la peinture gris aluminium (tuyau de poêles), ça va et fait très bien.
