Contenance réservoir 2cv - autonomie : 1ère panne
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Contenance réservoir 2cv - autonomie : 1ère panne
Bonjour à tous,
En ce moment,bien que régulièrement, je roule peu avec mon azlp, je bricole ça et là;
Mais hier, patatras, je suis tombé en panne avec ma fille sur la voie rapide (N118 pour ceux qui connaissent), avec une bande d'arrêt d'urgence de 30cm. Autant vous dire que je n'en menais pas large.
Heureusement, j'avais un bidon de 5L dans le coffre, et je me suis dit "on ne sait jamais", on m'a peut-être siphonné le réservoir. A priori, c'était bien ça, après avoir tiré sur le démarreur pendant près d'une minute pour réamorcer, le moteur est reparti, et on a vite filé pour sortir de cet enfer.
Ni une ni deux, je file à la pompe pensant remettre 15L dans le réservoir, et au bout de 2L, j'étais rempli.
J'ai un compteur journalier, et en général, je prévois 200KM avant de faire le plein ou vérifier (C'est ce que je faisais sur ma 2cv 4 dont la jauge était peu précise). Et là j'avais à peine parcouru 80KM.
Ai-je un réservoir de 8L ????? j'ai regardé, il semble normal à part un poc d'1 ou 2cm mais rien de grave.
Il me semble que la prise d'essence se fait par le haut par un plongeur, avec un filtre au bout, c'est exact ? Est-ce que je peux sortir tout ça par le haut pour vérifier ?
Si oui, savez-vous s'il y a un bouchon de vidange ?
merci pour votre aide, car avec 80km d'autonomie, j'ai plus vite fait de sortir ma Mobylette.
A moins que la panne vienne d'ailleurs, mais ça semble bien être ça.
En ce moment,bien que régulièrement, je roule peu avec mon azlp, je bricole ça et là;
Mais hier, patatras, je suis tombé en panne avec ma fille sur la voie rapide (N118 pour ceux qui connaissent), avec une bande d'arrêt d'urgence de 30cm. Autant vous dire que je n'en menais pas large.
Heureusement, j'avais un bidon de 5L dans le coffre, et je me suis dit "on ne sait jamais", on m'a peut-être siphonné le réservoir. A priori, c'était bien ça, après avoir tiré sur le démarreur pendant près d'une minute pour réamorcer, le moteur est reparti, et on a vite filé pour sortir de cet enfer.
Ni une ni deux, je file à la pompe pensant remettre 15L dans le réservoir, et au bout de 2L, j'étais rempli.
J'ai un compteur journalier, et en général, je prévois 200KM avant de faire le plein ou vérifier (C'est ce que je faisais sur ma 2cv 4 dont la jauge était peu précise). Et là j'avais à peine parcouru 80KM.
Ai-je un réservoir de 8L ????? j'ai regardé, il semble normal à part un poc d'1 ou 2cm mais rien de grave.
Il me semble que la prise d'essence se fait par le haut par un plongeur, avec un filtre au bout, c'est exact ? Est-ce que je peux sortir tout ça par le haut pour vérifier ?
Si oui, savez-vous s'il y a un bouchon de vidange ?
merci pour votre aide, car avec 80km d'autonomie, j'ai plus vite fait de sortir ma Mobylette.
A moins que la panne vienne d'ailleurs, mais ça semble bien être ça.
- williamm
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
Bonjour
Donc tu avais de l essence ! Avec ma 2cv 6 je fais 300 kms puis je fais le plein....panne vers 340 kms je pense. Il faut trouver ce qui dysfonctionne. ..pompe à essence ? Ou autre ?
Donc tu avais de l essence ! Avec ma 2cv 6 je fais 300 kms puis je fais le plein....panne vers 340 kms je pense. Il faut trouver ce qui dysfonctionne. ..pompe à essence ? Ou autre ?
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
Les réservoirs en tôle font tous 20 l , 25 pour les réservoirs en plastic .
Mais la !! , d’après tes explications ,tu na pas eu une panne d'essence, c'est plutôt une panne d'alimentation ,
Soi ton filtre a essence et partiellement colmaté , soi une prise d'air sur l'aspiration de la pompe ,soi la pompe qui commence a te lâcher..
Alors en premier
1 change ton filtre a essence ou supprime le pour un essaie.
2 faut tester si ta pompe aspire ,une azlp tu doit avoir sur ta pompe un levier d’amorçage!! si tu la pas ? faut faire comme tu a fait au démarreur .
3 tu débranche le tuyaux arrivé du carbu ,tu le trempe dans une bouteille ,et tu actionne le démarreur l'essence doit sortir .
4 si rien sort ,tu garde ta bouteille ,et tu débranche l'arrivé du reservoir sur la pompe,
puis avec un morceaux de tuyaux plonger dans une autre bouteille d'essence alimenter direct a la pompe,et pareil au démarreur çà doit cracher l'essence.
5 Si toujours rien en direct sur la bouteille , c'est ta pompe qui est hs.
6 Si l'essence sort bien ,c'est que la pompe et OK ,
faut contrôler la tuyauterie de la pompe au réservoir ,durite craqueler ou collier desserrer, ou crépine boucher ou ,cassé dans le reservoir,ou bouchon
du reservoir boucher,
- CHARLYSTONE
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
bonjour,le réservoir de ta 2cv est en métal(en plastique de 25 litres sur les modèle après 1970) d'une contenance de 20 litres et une consommation de 6,5 litres en moyenne soit une autonomie de 280 km environ a 70,80 km/h ton probléme viens peut étre des durites ou de la pompe qui se désamorce voit de ce coté
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
Je vous ai déjà raconté une panne du même genre survenue avec une AMI 6.
La voiture roule puis le moteur d'un coup s'arrête. J'attends quelques minutes et il repart, puis s'arrête de nouveau au bout de quelques kilomètres, et rebelote, plusieurs fois.
Après recherche, diagnostic : le réservoir est bien rouillé à l'intérieur, des morceaux de rouille se décollent et viennent obstruer la crépine. Après un arrêt de quelques minutes, la rouille retombe au fond, et ça repart. Puis la rouille se met de nouveau en suspension dans l'essence avec les cahots et vient de nouveau boucher la crépine. Et on recommence :shock:
Après démontage et nettoyage du réservoir avec de l'eau et du détergent et des cailloux ou des boulons, bien secouer, plusieurs fois, vider, changer l'eau, recommencer, etc. puis remontage, sans rien faire d'autre, plus aucun souci avec cette voiture.
- RICMAN41
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
Si tu as un bout de chaîne en fer d'un ou deux mètres c'est encore mieux .bob41 a écrit : Après démontage et nettoyage du réservoir avec de l'eau et du détergent et des cailloux ou des boulons, bien secouer, plusieurs fois, vider, changer l'eau, recommencer, etc. puis remontage, sans rien faire d'autre, plus aucun souci avec cette voiture.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
j'ai eu cette panne sur ma charly, au retour de la nationale 2cv de Savérac,a chaque foi je secoué la voiture pour repartir et la panne venais de la durite qui part du réservoir,qui étais fendu a 3 endroits du a l'essence moderne qui contient de l'étanol et qui sèche les durites
- Socotel
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
Bonjour à tous et merci pour vos retours.
Ma pompe est neuve et pompe très bien, je l’ai testée.
Après explication avec l’ancien proprio, il me dit « oui elle a toujours eu une petite autonomie à cause du poc dans le réservoir »
Je veux bien mais avec ce poc, il n’y a pas de quoi perdre 15l.
Vous confirmez que l’essence est aspirée par le haut ?
Et si le tube plongeur ne descendait pas en bas du réservoir ?
Si oui, je souhaite commencer par regarder par là, ça se démonte facilement ?
En tous les cas, il me faut vidanger au moins un peu car l’essence arrive au ras de la goulotte, et si j’ouvre je n'ai pas envie de me prendre de l’essence dans la figure.
Existe-t-il un bouchon de vidange ?
Ma pompe est neuve et pompe très bien, je l’ai testée.
Après explication avec l’ancien proprio, il me dit « oui elle a toujours eu une petite autonomie à cause du poc dans le réservoir »
Je veux bien mais avec ce poc, il n’y a pas de quoi perdre 15l.
Vous confirmez que l’essence est aspirée par le haut ?
Et si le tube plongeur ne descendait pas en bas du réservoir ?
Si oui, je souhaite commencer par regarder par là, ça se démonte facilement ?
En tous les cas, il me faut vidanger au moins un peu car l’essence arrive au ras de la goulotte, et si j’ouvre je n'ai pas envie de me prendre de l’essence dans la figure.
Existe-t-il un bouchon de vidange ?
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
1;néttoyer le carbuCHARLYSTONE a écrit :j'ai eu cette panne sur ma charly, au retour de la nationale 2cv de Savérac,a chaque foi je secoué la voiture pour repartir et la panne venais de la durite qui part du réservoir,qui étais fendu a 3 endroits du a l'essence moderne qui contient de l'étanol et qui sèche les durites
2:controler la pompe
3:controler les durites essence
4;démonter le filtre dans le réservoir remplacer ou néttoyer
5:démonter le réservoir et bien le laver
6:mais de l'essence le plus important
7:démarre et roule et dit a ton épouse ou tu vas
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
Mais non !! si ta pompe aspire bien ? regarde dans l'ordre que je te dis plus haut , souvent c'est la tuyauterie souple
entre le reservoir et la pompe, ou dessus le réservoir , la crépine et le réservoir en dernier.
- CHARLYSTONE
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
nos réponses se sont croisé je donné les pannes possible mais pas forcément dans l'ordre docteurrenato13 a écrit :
Mais non !! si ta pompe aspire bien ? regarde dans l'ordre que je te dis plus haut , souvent c'est la tuyauterie souple
entre le reservoir et la pompe, ou dessus le réservoir , la crépine et le réservoir en dernier.
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
je crois qu'il il a une trappe sous le siège arriére (non li n'y a pas de bouchon de vidange sous ton réservoir)Socotel a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos retours.
Ma pompe est neuve et pompe très bien, je l’ai testée.
Après explication avec l’ancien proprio, il me dit « oui elle a toujours eu une petite autonomie à cause du poc dans le réservoir »
Je veux bien mais avec ce poc, il n’y a pas de quoi perdre 15l.
Vous confirmez que l’essence est aspirée par le haut ?
Et si le tube plongeur ne descendait pas en bas du réservoir ?
Si oui, je souhaite commencer par regarder par là, ça se démonte facilement ?
En tous les cas, il me faut vidanger au moins un peu car l’essence arrive au ras de la goulotte, et si j’ouvre je n'ai pas envie de me prendre de l’essence dans la figure.
Existe-t-il un bouchon de vidange ?
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
merci à tous pour vos retours, je vais regarder tout ça dans l'ordre !
Je vais juste essayer de siphonner un peu pour être tranquille.
Je vous tiens au courant.
Bon dimanche à tous
Je vais juste essayer de siphonner un peu pour être tranquille.
Je vous tiens au courant.
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- williamm
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
Hello !CHARLYSTONE a écrit :bonjour,le réservoir de ta 2cv est en métal(en plastique de 25 litres sur les modèle après 1970) d'une contenance de 20 litres et une consommation de 6,5 litres en moyenne soit une autonomie de 280 km environ a 70,80 km/h ton probléme viens peut étre des durites ou de la pompe qui se désamorce voit de ce coté
La mienne de 1978 à un réservoir métal. ..comme les 3 autres des 70 s que j ai eues.....plastique à partir de 1980 je dirais...
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
Socotel a raison !
Si le tube plongeur dans le réservoir est trop court, cassé ou pas du bon modèle, ça peut expliquer la faible autonomie.
Parce que, si j'ai bien compris, la voiture marche bien, mais elle tombe en panne d'essence facilement et on remet que peu d'essence. S'il y avait un problème sur l'aspiration, fuite, prise d'air ou pompe défectueuse, le moteur fonctionnerait mal. Ce n'est pas le cas.
Je regarderais donc d'abord, même si René n'est pas d'accord , la question du tube plongeur.
Il se démonte par le dessus du réservoir, facile d'accès sur une AZ, juste trois vis à défaire.
- CHARLYSTONE
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
comme je l'ai dit dans mon méssage la trappe d'acces est sous le siège arriére facile a démonterbob41 a écrit :
Socotel a raison !
Si le tube plongeur dans le réservoir est trop court, cassé ou pas du bon modèle, ça peut expliquer la faible autonomie.
Parce que, si j'ai bien compris, la voiture marche bien, mais elle tombe en panne d'essence facilement et on remet que peu d'essence. S'il y avait un problème sur l'aspiration, fuite, prise d'air ou pompe défectueuse, le moteur fonctionnerait mal. Ce n'est pas le cas.
Je regarderais donc d'abord, même si René n'est pas d'accord , la question du tube plongeur.
Il se démonte par le dessus du réservoir, facile d'accès sur une AZ, juste trois vis à défaire.
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
Merci !
Je vais regarder du coté de la trappe quand j’aurai réussi à siphonner
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- renato13
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
CHARLYSTONE a écrit :renato13 a écrit :
nos réponses se sont croisé je donné les pannes possible mais pas forcément dans l'ordre docteur
Aucun soucis , vaut mieux des réponses dans le désordre que rien . :lol:
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
[quote="bob41"]
Socotel a raison
Je regarderais donc d'abord, même si René n'est pas d'accord , la question du tube plongeur.
Pas de soucis bob d'accord ou pas , tu a peut être raison ,!!
mais je pense d'abord au durite , une petite prise d'air peut occasionner un désamorçage au bout de quelques temp,
parce que il fait 80 km c'est vraiment pas beaucoup ,le réservoir et presque plein ,en gros meme pas 5l de consommer.
il faudrait une cassure sur le tuyaux en cuivre plongent très haute,!!!
j'ai déjà eu une cette panne sur une Opel le tuyaux casse ou desserti vers le milieux en général , quant le reservoir et en moitié .
Puis il et toujours plus facile de contrôler le dessous, et la durite sous la trappe en quelques minute ,sans rien démonté.
Si c'est pas çà !! , ben il démonte la jauge , bref un ou l'autre , le principal c'est de trouvé la panne sans perdre trop de temp .
Socotel a raison
Je regarderais donc d'abord, même si René n'est pas d'accord , la question du tube plongeur.
Pas de soucis bob d'accord ou pas , tu a peut être raison ,!!
mais je pense d'abord au durite , une petite prise d'air peut occasionner un désamorçage au bout de quelques temp,
parce que il fait 80 km c'est vraiment pas beaucoup ,le réservoir et presque plein ,en gros meme pas 5l de consommer.
il faudrait une cassure sur le tuyaux en cuivre plongent très haute,!!!
j'ai déjà eu une cette panne sur une Opel le tuyaux casse ou desserti vers le milieux en général , quant le reservoir et en moitié .
Puis il et toujours plus facile de contrôler le dessous, et la durite sous la trappe en quelques minute ,sans rien démonté.
Si c'est pas çà !! , ben il démonte la jauge , bref un ou l'autre , le principal c'est de trouvé la panne sans perdre trop de temp .
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
Et le réservoir qui se met en dépression à cause du trou de mise à l'air bouché, vous n'y avez pas pensé à celle là hein ! ... Bon c'est vrai que c'est assez rare sur une deuch une panne pour excès d'étanchéité !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
zamzam a écrit :Et le réservoir qui se met en dépression à cause du trou de mise à l'air bouché, vous n'y avez pas pensé à celle là hein ! ... Bon c'est vrai que c'est assez rare sur une deuch une panne pour excès d'étanchéité !
je l'ai dit plus haut dans ma liste de contrôle
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
Je rajoute mon grain de sel car il y a peu j'ai remis une jauge essence d'origine que j'avais réparée. Lors du montage j'ai comparé les longueurs des tubes et j'ai constaté que la refabrication que j'avais acheté était plus courte d'un bon centimètre par rapport à l'originale. Bon après 1 cm ou 1.5 cm c'est 2 litres d'essence qui ne sont plus utilisées et ça ne résout pas ton problème...Peut être que ta crépine se bouche à l'aspiration puis se débouche à l'arrêt du moteur et se rebouche...ça sent, l'essence bien sûr mais surtout le réservoir encrassé cette histoire...
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
Je démonterai le plongeur dès que j’aurai trouvé un jerrycan pour vidanger un peu le réservoir.
En effet, c’est plein à craquer d’essence.
Y a-t-il des risques que les 3 vis soient bloquées ?
En effet, c’est plein à craquer d’essence.
Y a-t-il des risques que les 3 vis soient bloquées ?
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
Bon ... La 118, vaut mieux s'y arrêter un jour de neige, ça circule moins (ou aux heures de rentrées et sorties de bureau) !!
Sinon, gare aux camions, ça roule fort ...
Ceci étant dit, dans le premier post, je lis:
Donc le tube plongeur trop court, je n'y crois pas, pas plus que le "poc" de 1 cm (lui, je n'y ai jamais cru !!). Si pas de signe avant-coureur, une corrosion subite au point de boucher la crépine, j'ai tendance à ne pas y croire non plus ...
Le tuyau qui prend l'air, moi ... ça me dis bien !
J'attends le diagnostic !
Sinon, gare aux camions, ça roule fort ...
Ceci étant dit, dans le premier post, je lis:
ce qui sous-entend que d'habitude, ça fonctionne normalement !en général, je prévois 200KM avant de faire le plein ou vérifier
Donc le tube plongeur trop court, je n'y crois pas, pas plus que le "poc" de 1 cm (lui, je n'y ai jamais cru !!). Si pas de signe avant-coureur, une corrosion subite au point de boucher la crépine, j'ai tendance à ne pas y croire non plus ...
Le tuyau qui prend l'air, moi ... ça me dis bien !
J'attends le diagnostic !
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
controle ton circuit d'essence comme on t'a préconisé du carbu au réservoir et tu nous tien au courant et surtout les durites
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
Es tu sûr qu'il n'y a pas de bouchon de vidange en dessous
Sur mon AZ de 61, j'ai une vis de purge en laiton (comme sur les compresseurs) située sous le réservoir pour pouvoir le vidanger. Maintenant est ce la même chose sur ton AZLP de 57... là je l'ignore.
- Socotel
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
Merci à tous pour vos conseils.
Je regarderai de plus près pour vous s’il y a un bouchon de vidange.
Concernant les 200km, il s’agit de ce que je faisais il y a 20 ans avec ma 2cv4. Cette azlp, je viens de l’avoir je n’ai fait que ces 80km avec ! Donc je n’en sais pas plus...
Bonne journée
Je regarderai de plus près pour vous s’il y a un bouchon de vidange.
Concernant les 200km, il s’agit de ce que je faisais il y a 20 ans avec ma 2cv4. Cette azlp, je viens de l’avoir je n’ai fait que ces 80km avec ! Donc je n’en sais pas plus...
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- bob41
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
ce qui sous-entend que d'habitude, ça fonctionne normalement !Deuchémoi a écrit : en général, je prévois 200KM avant de faire le plein ou vérifier
Donc le tube plongeur trop court, je n'y crois pas, pas plus que le "poc" de 1 cm (lui, je n'y ai jamais cru !!). Si pas de signe avant-coureur, une corrosion subite au point de boucher la crépine, j'ai tendance à ne pas y croire non plus ...
Le tuyau qui prend l'air, moi ... ça me dis bien !
J'attends le diagnostic ! [/quote]
Selon le principe : "avant la panne, ça fonctionne" :
- le tube plongeur peut se casser à n'importe quel moment,
- la corrosion n'est pas instantanée, mais des morceaux de rouille qui se décollent, si.
En ce qui concerne le bouchon de vidange du réservoir, il y en a avec et d'autres sans.
- Socotel
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
Non non !
Les 200KM c'est mon expérience d'il y a 20 ans !
Sur cette 2cv je n'ai aucune expérience, je viens de l'avoir et c'est ma 1ère 425cc 12Ch.
Je ne peux bricoler dessus avant le week-end prochain, je vous tiens au courant.
Les 200KM c'est mon expérience d'il y a 20 ans !
Sur cette 2cv je n'ai aucune expérience, je viens de l'avoir et c'est ma 1ère 425cc 12Ch.
Je ne peux bricoler dessus avant le week-end prochain, je vous tiens au courant.
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Re: Contenance réservoir - autonomie : 1ère panne
Exact ! J'avais lu trop vite... :boulet2:renato13 a écrit :zamzam a écrit :Et le réservoir qui se met en dépression à cause du trou de mise à l'air bouché, vous n'y avez pas pensé à celle là hein ! ... Bon c'est vrai que c'est assez rare sur une deuch une panne pour excès d'étanchéité !
je l'ai dit plus haut dans ma liste de contrôle
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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