Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
Sur mon AZAM de 66 , j'ai voulu ouvrir le couvercle de ma boite pour vidanger par aspiration et changer l'huile ...mais je n'ai trouvé nul part de bille ou ressort : est-ce normal? j'ai juste entendu un petit bruit et j'ai cru comprendre que c'était un gravillon qui tombe du dessus du couvercle :shock:
De plus je voudrais changer mon joint de couvercle en liège , mais je ne trouve que des joints rectangulaire , alors que le mien est avec un décrochement vers l'avant : savez vous ou je pourrais trouver ça ?
Et ce n'est pas une boite d'AZAM. Ce modèle de boite n'a pas de joint en liège, mais en pâte, il me semble.
La boite d'AZAM a un couvercle rectangulaire, sans l'excroissance, et avec un joint liège effectivement. Enfin, la mienne est comme ça !
Mets-nous une réelle photo de la boite de ta voiture.
C'est pas une photo de MA boîte , mais c'est exactement CE couvercle ....c'est juste pour illustrer et montrer comment est ma boîte : Je ne pensais pas créer une polémique et froisser certain visiblement !!!!
Mon AZAM n'étant pas sur place , je ne peux faire de photo , ni de la boite ni du couvercle ni de son joint en liège .....Je te précise que mon AZAM est entièrement d'origine , achetée neuve en 1966 , qu'elle n'a pas encore atteint les 100000KMS et que sa boite n'a jamais été changée et je n'ai aucun doute sur son historique !!!
Dès que je peux je te ferais des photo pour te prouver que c'est bien le même couvercle avec son joint en liège spécifique ....
La boîte de mon AZAM de 1966 est exactement identique aussi à celle de la photo...Pour le joint spécifique AZAM, cherche pas, il n'y en a pas, faut faire comme dit René, acheter une feuille de liège et la découper...même si sur le catalogue ce joint épousait bien tout le contour du couvercle...et ce depuis Septembre 1964 :
olive2l2 a écrit :
C'est pas une photo de MA boîte , mais c'est exactement CE couvercle ....c'est juste pour illustrer et montrer comment est ma boîte : Je ne pensais pas créer une polémique et froisser certain visiblement !!!!
Mon AZAM n'étant pas sur place , je ne peux faire de photo , ni de la boite ni du couvercle ni de son joint en liège .....Je te précise que mon AZAM est entièrement d'origine , achetée neuve en 1966 , qu'elle n'a pas encore atteint les 100000KMS et que sa boite n'a jamais été changée et je n'ai aucun doute sur son historique !!!
Dès que je peux je te ferais des photo pour te prouver que c'est bien le même couvercle avec son joint en liège spécifique ....
Il n'est pas question de polémique. On rigole c'est tout
Il faut se mettre à l'humour du forum.
Pas besoin de mettre la photo de TA boite, on te croit !
Mon AZAM est de 1965, toute d'origine, jamais restaurée, dans son jus, et elle n'a pas cette boite-là. La boite change en avril 66.
Mais c'est sur, comme il est dit plus haut, le joint en liège ne se re-fabrique pas pour ce modèle de boite.
.