Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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Re: Huile moteur 2 cv

Messagepar azam76 » 12 févr. 2020, 14:04

:salut: :lol: c'est pas ton bec de canard ,ou ton filtre ,qui te font consommé 1 litre d'huile pour 300 km. :pense:

Tôt ou tard ,tu sera obligé de te rendre a l'évidence . :salut:


Ben, sur la mienne, si. Le Bec de canard est essentiel pour garder la bonne dépression dans le carter. Je te garanti que si il est naze, tu bouffes de l'huile en paquet (Partie par le reniflard dans la combustion, partie par les joints spi). En tout cas, depuis que j'ai le bon et bien ajusté, la consommation d'huile est tombée à 5cl au 100 km et plus du tout de fuite aux joints SPI. Avant, j'était plutôt à 25cl / 100km, ce qui est pas bien loin du litre aux 300 km.
:enchante:

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Re: Huile moteur 2 cv

Messagepar lucky40 » 12 févr. 2020, 14:20

Merci les gars !
Ceci dit, je ne comprend pas trop comment se fait il qu'une bougie a un aspect correct et l'autre non ? Les réglages sont les mêmes pour les deux bougies ? ça laisse supposer que le cylindre droit a des soucis soit de guide soit de segments si je te saisis bien René ?
Ça voudrait dire aussi que le cylindre gauche n'a pas de souci ? Alors peut être ne devrais-je envisager que le remplacement de la culasse droite :???:
J'attends de recevoir le bec de canard (dont je ne connais pas le bon diamètre car depuis les anciens d'origine sont partis à la poubelle...) et le filtre à air neuf...je déciderai après de ce que je ferai...
Je pense que s'il me faut tout désosser pour sortir une culasse, je sortirai les deux pour vérifier le tierçage de la segmentation, et je verrai alors si je remplace les deux culasses ou simplement celle de droite...
Voilà ce qui arrive quand on est pas un professionnel de la mécanique, même avec les précautions d'usage et un peu de débrouille on n'est pas à l'abri d'une m...de, c'est décourageant d'autant que j'essaie vraiment de m'appliquer dans ce que je fais ! La solution , peut être, c'est de mettre 400 euros dans des culasses neuves !

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Re: Huile moteur 2 cv

Messagepar renato13 » 12 févr. 2020, 15:09

azam76 a écrit :
:salut: :lol: c'est pas ton bec de canard ,ou ton filtre ,qui te font consommé 1 litre d'huile pour 300 km. :pense:

Tôt ou tard ,tu sera obligé de te rendre a l'évidence . :salut:


Ben, sur la mienne, si. Le Bec de canard est essentiel pour garder la bonne dépression dans le carter. Je te garanti que si il est naze, tu bouffes de l'huile en paquet (Partie par le reniflard dans la combustion, partie par les joints spi). En tout cas, depuis que j'ai le bon et bien ajusté, la consommation d'huile est tombée à 5cl au 100 km et plus du tout de fuite aux joints SPI. Avant, j'était plutôt à 25cl / 100km, ce qui est pas bien loin du litre aux 300 km.
:enchante:


:salut:

Je suis d'accord avec toi azam ,un reniflard hs peut faire consommer de l'huile ok . Mais un reniflard hs comme tu dit toi même si dessus , va crée une surpression

dans le carter ,et occasionner des fuites , ,ne pas confondre fuite du a un reniflard ,et consommation d'huile,.

Lui d’après c'est contrôle , il a 8 kg de compressions ,donc le moteur et ok ,il a 9 cm le test du reniflard ,c'est pas un des meilleurs ,mais il et pas mort.

en mécanique si on tien pas compte des contrôles que l'on fait ,!! ben on change tout pour rien.

Je suis d'accord qu'un reniflard hs fait consommer de l'huile ,dans une proportion moindre que se qu'il nous annonce , plus de consommation c'est avec les fuites

la ok, :salut:
.

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Re: Huile moteur 2 cv

Messagepar renato13 » 12 févr. 2020, 15:14

lucky40 a écrit :Merci les gars !
Ceci dit, je ne comprend pas trop comment se fait il qu'une bougie a un aspect correct et l'autre non ? Les réglages sont les mêmes pour les deux bougies ? ça laisse supposer que le cylindre droit a des soucis soit de guide soit de segments si je te saisis bien René ?
Ça voudrait dire aussi que le cylindre gauche n'a pas de souci ? Alors peut être ne devrais-je envisager que le remplacement de la culasse droite :???:
J'attends de recevoir le bec de canard (dont je ne connais pas le bon diamètre car depuis les anciens d'origine sont partis à la poubelle...) et le filtre à air neuf...je déciderai après de ce que je ferai...
Je pense que s'il me faut tout désosser pour sortir une culasse, je sortirai les deux pour vérifier le tierçage de la segmentation, et je verrai alors si je remplace les deux culasses ou simplement celle de droite...
Voilà ce qui arrive quand on est pas un professionnel de la mécanique, même avec les précautions d'usage et un peu de débrouille on n'est pas à l'abri d'une m...de, c'est décourageant d'autant que j'essaie vraiment de m'appliquer dans ce que je fais ! La solution , peut être, c'est de mettre 400 euros dans des culasses neuves !


:salut:


Ben oui , bien sur le réglage et pareil sur les deux cylindres ,mais tu en à un de malade ,l'autre non . :lol:

Tu a 8 kg de compression ,tu va faire quoi de plus ou de mieux ,en les démontant !! :salut:
.

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Re: Huile moteur 2 cv

Messagepar lucky40 » 12 févr. 2020, 19:00

Ben à force , je ne sais plus quoi faire !
1/ D'un côté on me dit de vérifier mes segments et leur tierçage ,alors que mes compressions sont correctes ( je monte à 80 kmh sans problème sur route plate...)
2/ On me parle du bec de canard qui peut être foireux : là je suis plutôt enclin à le croire vu les dépôts d'huile au pied du reniflard...
3/ On me dit que les fumées proviennent des guides : ce n'est peut être que d'un guide, celui de droite...
Conclusion :
que feriez vous à ma place ?

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Re: Huile moteur 2 cv

Messagepar renato13 » 12 févr. 2020, 20:09

:salut:

Ben fait comme azam te dit change ton bec de canard,c'est pas la fortune c'est vite changer ,fait ça en premier. :salut:
.

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Re: Huile moteur 2 cv

Messagepar François44 » 13 févr. 2020, 07:13

Le tierçage n'y est pour rien, j'ai déjà expliqué, ici même, qu'il ne servait qu'à la remise en marche du moteur après réfection. Lors du fonctionnement, les segments tournent dans leurs gorges, et pas qu'un peu!
Le reniflard défaillant peut surtout générer des fuites externes au moteur, mais en aucun cas une telle consommation d'huile.
Un défaut d'étanchéité des guides se manifeste surtout à la ré-accélération après un moment accélérateur relâché. En effet, papillon fermé, une forte dépression s'établit dans la pipe d'admission, dépression qui va aspirer de l'huile et des vapeurs d'huile à travers le jeu existant entre soupape et guide d'admission, huile brulée ensuite lors de l'accélération. Mais ça ne génère pas, non plus, une telle conso d'huile!
Donc segmentation/ chemises/pistons (jeu des segments dans les gorges) à contrôler...

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar Fredjojo » 13 févr. 2020, 12:25

Je n ai jamais eu le cas mais si seulement racleur huile en mauvaise etat on devrait quand meme avoir de la compression en haut du cylindre mais bouffer de l huile a gogo et la dépression carter moindre non ???

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar zamzam » 13 févr. 2020, 12:54

Lors de ton remontage avais tu vérifié le jeu à la coupe ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar lucky40 » 13 févr. 2020, 13:30

:salut:
C'est sur un autre topic mais j'ai déjà expliqué ce que j'ai fait sur ce moteur : Cylindres et pistons appariés sont neufs avec leurs segments que j'ai bien fait attention de monter correctement, repères vers le haut des gorges après avoir contrôlé les jeux à la coupe de chacun des 6 segments...Franchement je ne pense pas que la consommation d'huile vienne de la segmentation et des cylindres/pistons, du reste j'ai une bonne compression sur chaque cylindre. On en revient aux guides qui, je le répète, ont subit un traitement assez rude puisqu'il a fallu démonter/remonter deux fois de suite les guides d'échappement...Ce traitement n'a pas dû se faire sans laisser de traces au niveau de l'emmanchement des guides, probablement plus à droite qu'à gauche d'ailleurs ...Il se peut donc qu'il y ait deux facteurs combinés qui provoquent cette surconsommation d'huile : un bec de canard + filtre à air déficients , un guide fuyard à droite...voilà l'analyse que j'ai faite au vu de nos différents échanges, ce dont je vous remercie à tous au passage ...
J'attends de recevoir le bec de canard et le filtre à air pour tester le comportement du moteur...je compte aussi refaire le test de la hauteur d'eau du reniflard, avant et après remplacement des pièces mentionnées ci dessus...
De toute façon, je crois que je suis obligé de démonter les culasses, mais au vu de ce que dit François44, il est inutile de sortir les cylindres pour contrôler le tierçage qui a dû forcément bouger et qui continuera à bouger... :salut:

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar renato13 » 13 févr. 2020, 15:01

:salut:


Ta raison lucky ,ne touche pas au cylindre avec 8 kg c'est que ton cylindre et nickel, tes soupapes ferme bien .

Le soucis pour moi,c'est tes guides sil y a eu un problème de montage , possible qu'il y a un peut de jeux entre la culasse et le guide, ou le guide entre la soupape.

vu que tu a de bonne compression,ton moteur aspire fort aussi ,le graissage des culasses son prés des guides ,avec la pression d'huile interne

il y a un brouillard d'huile dans les caches culbuteurs ,ton moteur aspire l'huile part un guide ou part plusieurs ,c'est pour cette raison

que tout et correct ,et tu consomme de l'huile , change ton bec de canard ,mais je ne crois pas trop ,que lui seul te face consommer 3 l d'huile

sans avoir une surpression dans le carter, Apres le bec de canard change ta culasse du coté ou la bougie et huileuse .,et fait un essaies , rappelle

toi se que le spécialiste ta dit,pour tes guide et les segments . :salut:
.

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar François44 » 14 févr. 2020, 05:55

Seule l'usure des guides de soupapes d'admission peut permettre au moteur d'aspirer le brouillard d'huile, et uniquement lorsque le papillon du carbu est fermé.

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar Le_solognot_41 » 14 févr. 2020, 13:08

voila un sujet ou l'on apprend beaucoup de choses ! :pouce:

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar bomacars » 14 févr. 2020, 13:14

François44 a écrit :Seule l'usure des guides de soupapes d'admission peut permettre au moteur d'aspirer le brouillard d'huile, et uniquement lorsque le papillon du carbu est fermé.

Et d'echappement venant du cache soupapes via le bourrage de queue de soupape et le guide

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar lucky40 » 14 févr. 2020, 13:25

François44 a écrit :Seule l'usure des guides de soupapes d'admission peut permettre au moteur d'aspirer le brouillard d'huile, et uniquement lorsque le papillon du carbu est fermé.

Il doit y avoir une autre source car sur mes culasses, les guides d'admission ont été changés qu'une seule fois, les sièges de soupapes ont été rectifiés et les soupapes sont neuves...reste donc le cas des joints des queues de soupape comme le dit Bomacars ...

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar renato13 » 14 févr. 2020, 16:09

lucky40 a écrit :
François44 a écrit :Seule l'usure des guides de soupapes d'admission peut permettre au moteur d'aspirer le brouillard d'huile, et uniquement lorsque le papillon du carbu est fermé.

Il doit y avoir une autre source car sur mes culasses, les guides d'admission ont été changés qu'une seule fois, les sièges de soupapes ont été rectifiés et les soupapes sont neuves...reste donc le cas des joints des queues de soupape comme le dit Bomacars ...



:salut:

Bomacars a raison un moteur peut très bien bouffer de l'huile sur les deux guides . j'ai déjà eu çà sur un moteur de Matra baghera.

c'est vrai que c'est plus flagrant sur des soupapes verticale ,que horizontale, . L'huile est aspirer quant le moteur et en route, et non uniquement quant

le papillon du carbu et fermer. quant le papillon et fermer la dépression et plus forte dans le conduit ADM ,on vois mieux la fumée ,mais en marche

normale la soupapes ADM s'ouvre et aspire le mélange air /essence ,si le guide et hs elle prend l'huile avec ,tout le temps .

sur ECH c'est différent il y a pas d'aspiration , mais pareil chaque ouverture de la soupapes la pression d'huile interne dans le cache culbuteur

si le guide et hs , ben la tige ( queue de soupape )renvois l'huile dans échappement et brûle et fume a la sortie . :salut:
.

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar zamzam » 14 févr. 2020, 17:55

Le moment où l'huile est le plus aspirée c'est lors de la décélération au frein moteur (plus d'explosion et pas d'entré d'air par le carbu car papillon fermé) le cylindre se transforme en pompe à vide, et si on ré-accélère sa fume grave ! un bon reniflard limite un peu mais ne règle pas le problème.
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar renato13 » 14 févr. 2020, 20:10

zamzam a écrit :Le moment où l'huile est le plus aspirée c'est lors de la décélération au frein moteur (plus d'explosion et pas d'entré d'air par le carbu car papillon fermé) le cylindre se transforme en pompe à vide, et si on ré-accélère sa fume grave ! un bon reniflard limite un peu mais ne règle pas le problème.



:salut:

Tout a fait d'accord avec toi David. Mais en conduite normale le moteur aspire l'huile part le guide admission sil et hs,

et la voiture fume a tout les régime , c'est plus flagrant a la décélération ,mais en roulant normalement ,je suis certain que la voiture

a lucky doit fumer sans arrêt. :salut:
.

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar lucky40 » 14 févr. 2020, 21:44

:salut:
Ben justement René, j'allais répondre à vos messages en vous disant que non, ma voiture ne fume pas sans arrêt, en circulation, je n'ai pas de panache bleu derrière la voiture, aux feux, aux stop non plus; elle commence à fumer quand je suis au ralenti à l'arrêt après une vingtaine de secondes ...bien sûr cela ne veut pas dire qu'elle ne consomme pas d'huile en roulant, elle doit en consommer certainement, mais ce n'est pas visible ...là où c'est le plus visible c'est quand je la redémarre après une halte de quelques dizaines de minutes :salut:

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar renato13 » 14 févr. 2020, 22:16

lucky40 a écrit ::salut:
Ben justement René, j'allais répondre à vos messages en vous disant que non, ma voiture ne fume pas sans arrêt, en circulation, je n'ai pas de panache bleu derrière la voiture, aux feux, aux stop non plus; elle commence à fumer quand je suis au ralenti à l'arrêt après une vingtaine de secondes ...bien sûr cela ne veut pas dire qu'elle ne consomme pas d'huile en roulant, elle doit en consommer certainement, mais ce n'est pas visible ...là où c'est le plus visible c'est quand je la redémarre après une halte de quelques dizaines de minutes :salut:



:salut:

Ça doit fumée aussi en roulant ,mais tu le vois moins, faut une autre voiture qui te suis , pour bien voir et surtout sentir . :salut:
.

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar François44 » 15 févr. 2020, 09:03

bomacars a écrit :
François44 a écrit :Seule l'usure des guides de soupapes d'admission peut permettre au moteur d'aspirer le brouillard d'huile, et uniquement lorsque le papillon du carbu est fermé.

Et d'echappement venant du cache soupapes via le bourrage de queue de soupape et le guide


Un moteur ne peut aspirer de l'huile (à cause d'un jeu excessif des guides de soupapes ou d'un joint de queue hs) QUE lorsque que la soupape est ouverte et que le moteur est en phase d'aspiration donc, au moment de l'admission.
Lorsque la soupape d'échappement est ouverte, le piston le piston "remonte" vers la culasse pour chasser les gaz brulés donc, pas d'aspiration à ce moment.

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar lucky40 » 15 févr. 2020, 12:23

Bon ,plus ça va et moins c'est clair pour moi ...on en revient au début et aux joints de queue de soupape... de l'admission donc ...A priori, d'après ce que je comprends, l'échappement n'est pour rien dans l'émission des fumées surabondantes qui sont transmises par l'admission juste avant l'explosion du 3ème temps... :???:

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar renato13 » 15 févr. 2020, 12:40

:salut:

:non: Lucky

Un moteur qui a les deux guides hs ,l'huile passera sur les deux guides.

Sur un guide ADM l'huile va être aspirer a chaque ouverture de la soupape. et beaucoup plus a la décélération.

Sur un guide ECH ,si le guide et hs ,l'huile passera aussi ,mais pas de la même façon, elle ne se fera pas part aspiration


mais part gravité ruissellement de l'huile sur la tige ,qui descendra au siège ,dans la phase échappement ,les gaz brûlé créé un

tourbillon autour de la soupape, et la sèche ,ou l’essuie ,et l'huile part a l'échappement avec les gaz brûlé ,= consommation et odeur . :salut:
.

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar François44 » 15 févr. 2020, 14:38

renato13 a écrit ::salut:

:non: Lucky

Un moteur qui a les deux guides hs ,l'huile passera sur les deux guides.

Sur un guide ADM l'huile va être aspirer a chaque ouverture de la soupape. et beaucoup plus a la décélération.

Sur un guide ECH ,si le guide et hs ,l'huile passera aussi ,mais pas de la même façon, elle ne se fera pas part aspiration


mais part gravité ruissellement de l'huile sur la tige ,qui descendra au siège ,dans la phase échappement ,les gaz brûlé créé un

tourbillon autour de la soupape, et la sèche ,ou l’essuie ,et l'huile part a l'échappement avec les gaz brûlé ,= consommation et odeur . :salut:


Sincèrement, vue la pression et la vitesse à laquelle sortent les gaz d'échappement, je doute "un peu" que l'huile ait la possibilité de couler par gravité le long de la tige de soupape d'échappement, d'autant plus, sur une 2cv, dont les soupapes sont placées horizontalement.

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar renato13 » 15 févr. 2020, 15:08

:salut:

LA soupape et huilé en permanence ,le va et viens de la soupape ,et la pression interne dans le cache culbuteur ,plus le jeux

dans le guide hs ,huile part direct a l'échappement . Sur que c'est moindre que la soupape ADM qui elle a l'aspiration moteur.

mais un peut çà , plus un peut çà ,çà fait un grosse consommation d'huile, 1l 300 km c'est copieux . :salut:
.

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar bomacars » 15 févr. 2020, 16:03

Petit "test" à effectuer, debrancher le tuyau du reniflard qui va sur le filtre à air, et le placer dans un bidon "temporairement" bien entendu, rouler un peu et vérifier si elle fume toujours autant. si elle fume moins c'est que le trop de pression dans le bas moteur n'est pas bien regulé par le reniflard :enchante:

François44
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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar François44 » 16 févr. 2020, 06:29

bomacars a écrit :Petit "test" à effectuer, debrancher le tuyau du reniflard qui va sur le filtre à air, et le placer dans un bidon "temporairement" bien entendu, rouler un peu et vérifier si elle fume toujours autant. si elle fume moins c'est que le trop de pression dans le bas moteur n'est pas bien regulé par le reniflard :enchante:

Excellente idée, on aurait du commencer par ça!

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar Le_solognot_41 » 16 févr. 2020, 20:59

François44 a écrit :
bomacars a écrit :Petit "test" à effectuer, debrancher le tuyau du reniflard qui va sur le filtre à air, et le placer dans un bidon "temporairement" bien entendu, rouler un peu et vérifier si elle fume toujours autant. si elle fume moins c'est que le trop de pression dans le bas moteur n'est pas bien regulé par le reniflard :enchante:

Excellente idée, on aurait du commencer par ça!



je suis impatient de voir l'aboutissement de cette enquête !

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar lucky40 » 17 févr. 2020, 12:32

:salut:
Je suis toujours en attente du nouveau bec de canard en viton...Il faut savoir que le reniflard d'une Azam est des plus sommaire...c'est juste un tube au bout duquel une dérivation comporte ce fameux bec de canard...tout passe par lui...j'aimerai bien qu'on m'explique comment doit fonctionner ce bec de canard :???: Pour celui que j'ai acheté en viton ( voir le lien ci dessous) il est mentionné que si c'est nécessaire il faut faire deux entailles sur les côtés car il est vendu avec juste une fente sur le bout du bec...Comment appréhender cela :???:
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca ... 31348.html

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Re: Ma 2CV fume beaucoup, l'huile part en fumée mais segments cylindres pistons neufs

Messagepar François44 » 17 févr. 2020, 13:03

lucky40 a écrit ::salut:
Je suis toujours en attente du nouveau bec de canard en viton...Il faut savoir que le reniflard d'une Azam est des plus sommaire...c'est juste un tube au bout duquel une dérivation comporte ce fameux bec de canard...tout passe par lui...j'aimerai bien qu'on m'explique comment doit fonctionner ce bec de canard :???: Pour celui que j'ai acheté en viton ( voir le lien ci dessous) il est mentionné que si c'est nécessaire il faut faire deux entailles sur les côtés car il est vendu avec juste une fente sur le bout du bec...Comment appréhender cela :???:
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca ... 31348.html


Lorsque les 2 pistons se rapprochent, l'air est du carter est chassé à travers l'ouverture du "bec de canard", lorsque le les pistons s'écartent, les 2 lèvres de l'ouverture se referment et maintiennent le carter en dépression.

Concernant les entailles, dans mon souvenir, tous ceux que j’ai vus étaient entaillés de chaque côté (afin de permettre un passage d'air optimal et une parfaite souplesse des "lèvres" pour assurer une fermeture sans défaut) mais je viens de voir que celui que tu présentes est légèrement différent au niveau de l'entaille...


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