étriers de freins 2 cv
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étriers de freins 2 cv
Bonjour à tous;
Ma question est simple. si le remplacement des disques ce fait par paire, qu'en est il des étriers?
Sur un de mes étriers, les pistons de rentre pas à fonds, et je n'arrive pas a les sortir.
Donc remplacement d'un étrier ou des deux?
Merci pou vos réponse.
Ma question est simple. si le remplacement des disques ce fait par paire, qu'en est il des étriers?
Sur un de mes étriers, les pistons de rentre pas à fonds, et je n'arrive pas a les sortir.
Donc remplacement d'un étrier ou des deux?
Merci pou vos réponse.
- JC 34
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Re: étriers de freins
Bonjour,
Par sécurité moi je remplacerais les deux. C'est surement la conséquence d'un LHM trop vieux qui n'a pas été remplacé régulièrement. Il faut savoir qu'avec le temps les liquide hydrauliques comme le LHM ou les Dot se chargent d'humidité et deviennent corrosif. C'est souvent la cause des ennuis qu'on peut avoir avec les suspensions hydrauliques de nos Citroën.
JC
Par sécurité moi je remplacerais les deux. C'est surement la conséquence d'un LHM trop vieux qui n'a pas été remplacé régulièrement. Il faut savoir qu'avec le temps les liquide hydrauliques comme le LHM ou les Dot se chargent d'humidité et deviennent corrosif. C'est souvent la cause des ennuis qu'on peut avoir avec les suspensions hydrauliques de nos Citroën.
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- renato13
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Re: étriers de freins
Oui tout se qui touche au frein ,marche part paire , plaquette ,mâchoires , cylindre de roues ,étriers ,disque ,et aussi amortisseur ,pot de suspension, frotteurs ,
on change jamais un seul coté .Pour la sécurité ,et ensuite pour ne pas avoir un déséquilibre de freinage .
- bob41
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Re: étriers de freins 2 cv
Oui par deux, tout par deux ; tu as oublié les ampoules, les pneus, les joints lunette....
Et le LHM ne se charge pas en eau comme les DOT, c'est une huile minérale, donc non miscible à l'eau.
Maintenant il peut y avoir de l'eau qui entre dans les circuits, par inadvertance.
- Filofax
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Re: étriers de freins 2 cv
Bonjour,
Question bête : Pourquoi remplacer les étriers plutôt que de les réparer en changeant les pistons et tous les joints ?
Question bête : Pourquoi remplacer les étriers plutôt que de les réparer en changeant les pistons et tous les joints ?
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- Deuchiste intéressé
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Re: étriers de freins 2 cv
les pistons sont impossible à sortir même en mettant l'air comprimé sur chaque 1/2 étrier.Filofax a écrit :Bonjour,
Question bête : Pourquoi remplacer les étriers plutôt que de les réparer en changeant les pistons et tous les joints ?
Donc résultat commande de deux étriers neufs.
A ce propos faut il remettre la petite cale d'épaisseur entre étrier et boite?
Merci à Renato 13 et bob 41 pour leur réponses.
- Filofax
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Re: étriers de freins 2 cv
J'ai sorti mes pistons en les perçants, puis après les avoir taraudés, j'ai mis une vis et j'ai vissé tout simplement.
Les pistons sont sortis sans problème.
Il y a une méthodes pour sortir les pistons sans les abîmer en suivant les indications de cette vidéo : https://youtu.be/RePUp9hATCU (issus du club des "Chevron du Léon")
Mais j'ai préférer changer les pistons que de percer les étriers.
Je n'ai pas encore refaits mes étriers, pour l'instant je suis sur la carrosserie, mais je compte changer pistons en joints, sauf si c'est une mauvaise idée.
Les pistons sont sortis sans problème.
Il y a une méthodes pour sortir les pistons sans les abîmer en suivant les indications de cette vidéo : https://youtu.be/RePUp9hATCU (issus du club des "Chevron du Léon")
Mais j'ai préférer changer les pistons que de percer les étriers.
Je n'ai pas encore refaits mes étriers, pour l'instant je suis sur la carrosserie, mais je compte changer pistons en joints, sauf si c'est une mauvaise idée.
- renato13
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Re: étriers de freins 2 cv
ziguiv a écrit :les pistons sont impossible à sortir même en mettant l'air comprimé sur chaque 1/2 étrier.Filofax a écrit :Bonjour,
Question bête : Pourquoi remplacer les étriers plutôt que de les réparer en changeant les pistons et tous les joints ?
Donc résultat commande de deux étriers neufs.
A ce propos faut il remettre la petite cale d'épaisseur entre étrier et boite?
Merci à Renato 13 et bob 41 pour leur réponses.
OUI il faut remettre cette petite cale d' épaisseur , elle et la pour a centré l'étrier sur le disque .
Si tes pistons son dur a sortir ,il son surement gripper. tu a bien fait de commander des neuf .
changer les pistons çà ne se fait pas ,on change l'étrier complet . d’ailleurs les pistons au détail ne se vende pas .
- Filofax
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Re: étriers de freins 2 cv
Apparemment, les pistons se vendent avec les joints. http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/fr ... 01655.htmlrenato13 a écrit : d’ailleurs les pistons au détail ne se vende pas .
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Re: étriers de freins 2 cv
bonjour!
Pour répondre à Rénato 13, les pistons d'étriers sont en vente au détail sur le site de rénov 36 par exemple...
Effectivement c'est mieux d'investir dans du neuf même si cela a un coût, la sécurité avant tout
Pour répondre à Rénato 13, les pistons d'étriers sont en vente au détail sur le site de rénov 36 par exemple...
Effectivement c'est mieux d'investir dans du neuf même si cela a un coût, la sécurité avant tout
- renato13
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Re: étriers de freins 2 cv
je viens d'apprendre un nouveaux truc ,je ne savais pas que les pistons se trouver au détail.
c'est Peut être nouveaux , le commerce oblige . Mais monter des pistons neuf ,sur un étrier usé ,perso je ferait jamais se montage ,sur un élément de sécurité .
pour l'info les gars .
- renato13
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Re: étriers de freins 2 cv
C'est ding !! , maintenant que vous me l'avais dit ,je viens de chercher on trouve des pistons de fabrication de partout,
je n'ai jamais chercher ,cars j'ai toujours changer les étriers complet part paire .
Et la sécurité dans tout çà elle est ou!!! ,.
Quant on change un étrier généralement c'est du a un grippage ,ou usure du fut du piston!! . La il nous vende des pistons de fabrication
encore aussi bonne surement que tout le reste . sans même réfléchir a la sécurité ,un piston neuf remonter dans un fut qui et usé ,ou a était
toilé pour un dégripage ,si le piston a la même cote ,çà va freiner quelques jours avec des joints neuf , ensuite la pression risque de passer entre le piston et
le fut ,et résultat plus de freins ,. Si on veut faire un travail correct ,il faut réalésé le fut du piston , et remonter un piston cote réparation.
j'ai eu déjà réparer a l'époque des cylindres de roues ,ou maître cylindre ,mais jamais un étrier. c'est
- renato13
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Re: étriers de freins 2 cv
Filofax a écrit :J'ai sorti mes pistons en les perçants, puis après les avoir taraudés, j'ai mis une vis et j'ai vissé tout simplement.
Les pistons sont sortis sans problème.
Il y a une méthodes pour sortir les pistons sans les abîmer en suivant les indications de cette vidéo : https://youtu.be/RePUp9hATCU (issus du club des "Chevron du Léon")
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Je n'ai pas encore refaits mes étriers, pour l'instant je suis sur la carrosserie, mais je compte changer pistons en joints, sauf si c'est une mauvaise idée.
Je te donne ma méthode pour sortir un piston sur un étrier,
1 tu démonte rien , tout reste en place sur la voiture .
2 tu dépose simplement les plaquettes de freins. et tu va a la pédale , tu pompe deux ou trois fois ,la pression va pousser le piston plus loin
du fait qu'il y a plus de plaquette,il peut même sortir tout seul .
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Re: étriers de freins 2 cv
bonjour a tous;
quelqu'un a t il le couple de serrage des étriers sur la boite de vitesse?
Merci
quelqu'un a t il le couple de serrage des étriers sur la boite de vitesse?
Merci
- Filofax
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Re: étriers de freins 2 cv
Dans la RTA, il est stipulé :
Couple de serrage : 4,5 à 5 daN.m
Et pour les raccord de frein, 0,8 à 0,9 daN.m
Couple de serrage : 4,5 à 5 daN.m
Et pour les raccord de frein, 0,8 à 0,9 daN.m