Comparaison des allumages électroniques 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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bob41
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Sur ma 2 CV 6 j'ai un allumage électronique de base, avec les aimants sur les masselottes, et ça fonctionne sans aucun problème depuis 5 ans, même pas un réglage, je n'ai touché à rien. Et j'ai installé un régulateur électronique, sur les conseils de mon vendeur de l'allumage, car, m'a-t-il dit, l'allumage électronique est sensible aux sautes de tensions qui peuvent toujours se produire avec un régulateur mécanique. Mais j'ai conservé la bobine à bain d'huile d'origine.

Sur la Dyane, j'ai un "booster" genre Cartier, en 6 Volts.
Sur mon AMI 6, j'ai l'allumage avec les 16 courbes, car elle est aussi en 6 V., mais pas avec le bluetooth. :mdrr: J'ai réglé sur la courbe correspondant à l'AMI 6.
Les autres ont l'allumage d'origine, mais avec des condensateurs anciens, donc pas de souci :mdrr: J'ai encore quelques condensateurs en réserve. Quand je n'en aurai plus et que le dernier claquera, je mettrai aussi un booster, comme ça pas de condo de merde actuel, ceux qui tiennent jusqu'au portail ou au mieux jusqu'à mercredi en huit... :danse:

:salut:


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sebastien
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par sebastien »

bob41 a écrit ::salut:

Sur ma 2 CV 6 j'ai un allumage électronique de base, avec les aimants sur les masselottes, et ça fonctionne sans aucun problème depuis 5 ans, même pas un réglage, je n'ai touché à rien. Et j'ai installé un régulateur électronique, sur les conseils de mon vendeur de l'allumage, car, m'a-t-il dit, l'allumage électronique est sensible aux sautes de tensions qui peuvent toujours se produire avec un régulateur mécanique. Mais j'ai conservé la bobine à bain d'huile d'origine.

Sur la Dyane, j'ai un "booster" genre Cartier, en 6 Volts.
Sur mon AMI 6, j'ai l'allumage avec les 16 courbes, car elle est aussi en 6 V., mais pas avec le bluetooth. :mdrr: J'ai réglé sur la courbe correspondant à l'AMI 6.
Les autres ont l'allumage d'origine, mais avec des condensateurs anciens, donc pas de souci :mdrr: J'ai encore quelques condensateurs en réserve. Quand je n'en aurai plus et que le dernier claquera, je mettrai aussi un booster, comme ça pas de condo de merde actuel, ceux qui tiennent jusqu'au portail ou au mieux jusqu'à mercredi en huit... :danse:

:salut:

ok, merci beaucoup pour ces retours d'experience ;) .... je vais donc acheter celui de base, un regulateur et une bobine...
je vous ferais un retour quand ça sera fait... surement au printemps car là, elle va bientot hiberner!! :)
Sébastien.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Le_solognot_41 »

bob41 a écrit ::salut:

Sur ma 2 CV 6 j'ai un allumage électronique de base, avec les aimants sur les masselottes, et ça fonctionne sans aucun problème depuis 5 ans, même pas un réglage, je n'ai touché à rien. Et j'ai installé un régulateur électronique, sur les conseils de mon vendeur de l'allumage, car, m'a-t-il dit, l'allumage électronique est sensible aux sautes de tensions qui peuvent toujours se produire avec un régulateur mécanique. Mais j'ai conservé la bobine à bain d'huile d'origine.

Sur la Dyane, j'ai un "booster" genre Cartier, en 6 Volts.
Sur mon AMI 6, j'ai l'allumage avec les 16 courbes, car elle est aussi en 6 V., mais pas avec le bluetooth. :mdrr: J'ai réglé sur la courbe correspondant à l'AMI 6.
Les autres ont l'allumage d'origine, mais avec des condensateurs anciens, donc pas de souci :mdrr: J'ai encore quelques condensateurs en réserve. Quand je n'en aurai plus et que le dernier claquera, je mettrai aussi un booster, comme ça pas de condo de merde actuel, ceux qui tiennent jusqu'au portail ou au mieux jusqu'à mercredi en huit... :danse:

:salut:
si je comprends bien, avec le 6 volts il vaut mieux installer un booster,
car il n'a pas trop besoin de régulateur électronique, non ?

car un régulateur en 6 volts au niveau du prix ...
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bob41
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par bob41 »

Le_solognot_41 a écrit : si je comprends bien, avec le 6 volts il vaut mieux installer un booster,
car il n'a pas trop besoin de régulateur électronique, non ?

car un régulateur en 6 volts au niveau du prix ...
:salut:

Je crois que c'est le mieux en effet. En tous cas le plus simple et le moins cher effectivement.
Et si on craint la panne du système, on garde le condensateur sans le brancher, et pour que ce soit encore plus facile à remettre, on met le condensateur au niveau de la bobine. Comme ça il n'y a que quelques fils à débrancher et rebrancher, le changement se fait en moins d'une minute. Puisqu'avec le booster les vis platinées restent en place.

:salut:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par CHARLYSTONE »

Oui BOB,c'est la meilleure solution :like:
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bob41
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par bob41 »

Le_solognot_41 a écrit : car un régulateur en 6 volts au niveau du prix ...
:salut:

Et oui !

Allumage électronique fonctionnant en 6 V. : 165 euros, (Classic auto Elec)
Régulateur électronique 6 V. : 250 euros (Ami de la 2 CV, port offert :mdrr: ) ou 215 euros chez Rétro-Design.
Bobine sèche 6 V. : 60 euros (Ami de la 2 CV) ou 39 euros (Rétro-Design).

Ca fait donc entre 419 et 475 euros, plus les frais d'envoi ! :mdrr:

:salut:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Le_solognot_41 »

bob41 a écrit :
Le_solognot_41 a écrit : car un régulateur en 6 volts au niveau du prix ...
:salut:

Et oui !

Allumage électronique fonctionnant en 6 V. : 165 euros, (Classic auto Elec)
Régulateur électronique 6 V. : 250 euros (Ami de la 2 CV, port offert :mdrr: ) ou 215 euros chez Rétro-Design.
Bobine sèche 6 V. : 60 euros (Ami de la 2 CV) ou 39 euros (Rétro-Design).

Ca fait donc entre 419 et 475 euros, plus les frais d'envoi ! :mdrr:

:salut:
ha oui 500 euros quand même .... :surpris:

le choix est vite fait, et déplacer le condo ne sera que bénéfique niveau chaleur.

je vais peut être dire une bêtise mais si un allumage électronique ne consomme pas trop de courant,
il y a peut être un moyen de mettre un régulateur électronique juste avant celui-ci et seulement pour lui qui est sensible,
afin d'avoir du 6 volts bien lissé.
il y a en a dans les autoradios pour les protéger.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par bob41 »

Le_solognot_41 a écrit : je vais peut être dire une bêtise mais si un allumage électronique ne consomme pas trop de courant,
il y a peut être un moyen de mettre un régulateur électronique juste avant celui-ci et seulement pour lui qui est sensible,
afin d'avoir du 6 volts bien lissé.
il y a en a dans les autoradios pour les protéger.
:salut:

Je ne sais pas, peut-être. Il faut demander à des spécialistes de l'électronique...
Mais je connais des tas de voitures qui fonctionnent avec un allumage électronique et un régulateur mécanique. Le régulateur électronique c'est plus une précaution.

:salut:
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Message par Le_solognot_41 »

bob41 a écrit :
Le_solognot_41 a écrit : je vais peut être dire une bêtise mais si un allumage électronique ne consomme pas trop de courant,
il y a peut être un moyen de mettre un régulateur électronique juste avant celui-ci et seulement pour lui qui est sensible,
afin d'avoir du 6 volts bien lissé.
il y a en a dans les autoradios pour les protéger.
:salut:

Je ne sais pas, peut-être. Il faut demander à des spécialistes de l'électronique...
Mais je connais des tas de voitures qui fonctionnent avec un allumage électronique et un régulateur mécanique. Le régulateur électronique c'est plus une précaution.

:salut:
Très bien alors ce n'est pas systématique...

je verrais ça quand j'aurais fini dans quelques années :mdrr:

en plus ma voiture ne roulera presque pas.
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