Bonjour à tous! Ça fait un moment...
...Je suis un peu gêné.
Me revoilà sur le Forum, après plus de 7 ans d'inactivité! La vie est parfois étonnante. Je comptais terminer cette voiture en 2-3 ans maximum, et j'ai tout mis en standby avec mes études, le premier job, puis j'ai perdu la 2CV de vue. Elle est restée toute triste, dans le garage pendant trop longtemps! Je pense que l'état de la carrosserie, et mon manque de connaissances m'ont dissuadé de reprendre ce projet.
Depuis, j'ai fait plein de rencontres, notamment celle d'un passionné de voitures ancêtres (pas que de 2CV, sisi!)... Il a une Dyane 6 sur laquelle nous avons passé de chouettes soirées à entretenir, remplacer des joints de carbu, etc... Et ça m'a redonné le virus!
Dans l'état actuel, je pense que la carrosserie est trop loin pour que je puisse moi-même la restaurer. Je sais souder à la semi, mais pas des tôles aussi fines. Mes essais à l'époque étaient pitoyables, et je ne vais pas prétendre avoir les capacités d'un carrossier professionnel. Toutefois, j'ai mis quelques sousous de côté, dans l'espoir d'un jour pouvoir la faire restaurer (caisse uniquement hein! Je veux faire le reste), ou acheter une caisse neuve/échange standard.
Je suis en train de faire une étude de marché, analyser les prix, la logistique, récolter des avis, pour essayer de voir quel serait le meilleur compromis.
Voilà! J'espère pouvoir continuer à alimenter ce fil, et arriver, un jour j'espère, à avoir un travail finalisé pour lequel je serai content