Perte de puissance sur ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Perte de puissance sur ma 2cv
Bonjour, 
Heureux possesseur d'une Dyane 6 de 1980 depuis 12 ans (aujourd'hui 75000km) , celle-ci commence à me faire poser des questions:
en montée et en 4 éme, elle perds de la puissance: le moteur monte en tours sous la sollicitation de l’accélérateur mais la voiture n’accélère pas ( où du moins de garde pas la même vitesse ). Pire, je suis parfois obliger de rétrograder pour rester à une allure normale. Je me demande si il s'agit de l'embrayage où le moteur qui fatigue.
De plus elle ne consomme pas d'huile ( ne pollue pas ), et semble avoir du frein moteur.
Bref, je ne sais pas quoi faire. Si vous avez des idées?
Merci
			
			
									
									Heureux possesseur d'une Dyane 6 de 1980 depuis 12 ans (aujourd'hui 75000km) , celle-ci commence à me faire poser des questions:
en montée et en 4 éme, elle perds de la puissance: le moteur monte en tours sous la sollicitation de l’accélérateur mais la voiture n’accélère pas ( où du moins de garde pas la même vitesse ). Pire, je suis parfois obliger de rétrograder pour rester à une allure normale. Je me demande si il s'agit de l'embrayage où le moteur qui fatigue.
De plus elle ne consomme pas d'huile ( ne pollue pas ), et semble avoir du frein moteur.
Bref, je ne sais pas quoi faire. Si vous avez des idées?
Merci
- renato13
 - Docteur deuchiste

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 - Localisation : istres
 
Re: Presentation et Perte de puissance
:D bonjour
1 vérifie le réglage de la pédale( la garde) si rien, faut déposé ton moteur voir l’embrayage
 .
			
			
									
										
						1 vérifie le réglage de la pédale( la garde) si rien, faut déposé ton moteur voir l’embrayage
- chris60
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 - Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
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Re: Presentation et Perte de puissance
post retiré
			
			
									
										
						Re: Presentation et Perte de puissance
Salut  
  Je pense aussi à un embrayage fatigué. Quand ça patine un peu avant d'accrocher dès qu'il y a un minimum d'effort à appliquer à la transmission en général c'est comme dit plus haut : vérifier que la garde de la pédale soit pas trop serrée et le cas échéant, embrayage  
 
Sinon pour les montées, je pense qu'il faut pas forcer avec la 4, elle est pas faite pour ça. Tu laisse grimper ce que ça peut sans appuyer avec la 4 et quand ça devient chaud, tu repasses vite fait le point mort, relances un bon coup le moteur et passe la 3ème, histoire de pas faire d'accoups et de pas bouffer le peu d'élan qu'on a avec nos titines en rembrayant en 3ème sans relancer le moteur.
			
			
									
										
						Sinon pour les montées, je pense qu'il faut pas forcer avec la 4, elle est pas faite pour ça. Tu laisse grimper ce que ça peut sans appuyer avec la 4 et quand ça devient chaud, tu repasses vite fait le point mort, relances un bon coup le moteur et passe la 3ème, histoire de pas faire d'accoups et de pas bouffer le peu d'élan qu'on a avec nos titines en rembrayant en 3ème sans relancer le moteur.
- renato13
 - Docteur deuchiste

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 - Ma deuche : azlp grise 1960
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Re: Presentation et Perte de puissance
[quote="effixe"]Bonjour, 
Heureux possesseur d'une Dyane 6 de 1980 depuis 12 ans (aujourd'hui 75000km) , celle-ci commence à me faire poser des questions:
en montée et en 4 éme, elle perds de la puissance: le moteur monte en tours sous la sollicitation de l’accélérateur mais la voiture n’accélère pas ( où du moins de garde pas la même vitesse ). Pire, je suis parfois obliger de rétrograder pour rester à une allure normale. Je me demande si il s'agit de l'embrayage où le moteur qui fatigue.
De plus elle ne consomme pas d'huile ( ne pollue pas ), et semble avoir du frein moteur.
Bref, je ne sais pas quoi faire. ... ben je pense que tu peux faire c'est de dire merci au personnes qui ton répondue, :?: depuis le temps on y crois plus 8)
			
			
									
										
						Heureux possesseur d'une Dyane 6 de 1980 depuis 12 ans (aujourd'hui 75000km) , celle-ci commence à me faire poser des questions:
en montée et en 4 éme, elle perds de la puissance: le moteur monte en tours sous la sollicitation de l’accélérateur mais la voiture n’accélère pas ( où du moins de garde pas la même vitesse ). Pire, je suis parfois obliger de rétrograder pour rester à une allure normale. Je me demande si il s'agit de l'embrayage où le moteur qui fatigue.
De plus elle ne consomme pas d'huile ( ne pollue pas ), et semble avoir du frein moteur.
Bref, je ne sais pas quoi faire. ... ben je pense que tu peux faire c'est de dire merci au personnes qui ton répondue, :?: depuis le temps on y crois plus 8)
- michel28
 - Deuchiste confirmé

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 - Ma deuche : 2CV Charleston 1983
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 - Localisation : Maintenon (28)
 - Âge : 82
 
Re: Perte de puissance sur ma 2cv
Bonjour
Manque de puissance, vaste débat, il faut faire des contrôles
Contrôler les compressions, si elle sont bonnes pousser plus loin les investigations
La pédale d'accélérateur va t'elle bien a fond ?
l'allumage est t'il bien calé, possible qu'il y ait du retard à l'allumage
le débit de la pompe à essence est t'il correct, et le filtre à essence est t'il obstrué ou pas
le pot d'échappement n'est t'il pas partiellement obstrué
j'ai connu ça sur une DAF44 la laine de verre entourée dans le pot était tombée dedans
ça démarrait impec et impossible d'avancer au delà de 50km/H
un peu comme si on avait mis une pomme de terre à la sortie du pot
Perso, je commencerai par vérifier la base nécessaire soit :
l'allumage, les bougies, réglage culbuteurs
Après, si ça persiste suivre les pistes que j'indique
			
			
									
										
						Manque de puissance, vaste débat, il faut faire des contrôles
Contrôler les compressions, si elle sont bonnes pousser plus loin les investigations
La pédale d'accélérateur va t'elle bien a fond ?
l'allumage est t'il bien calé, possible qu'il y ait du retard à l'allumage
le débit de la pompe à essence est t'il correct, et le filtre à essence est t'il obstrué ou pas
le pot d'échappement n'est t'il pas partiellement obstrué
j'ai connu ça sur une DAF44 la laine de verre entourée dans le pot était tombée dedans
ça démarrait impec et impossible d'avancer au delà de 50km/H
un peu comme si on avait mis une pomme de terre à la sortie du pot
Perso, je commencerai par vérifier la base nécessaire soit :
l'allumage, les bougies, réglage culbuteurs
Après, si ça persiste suivre les pistes que j'indique
- CHARLYSTONE
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 - Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
 - Date de naissance : 30 avr. 1958
 - Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
 
Re: Perte de puissance sur ma 2cv
Bonjour  c'est du déterrage  tu creuse très  profond, depuis 2012 il a dû se faire dépanner  
  
			
			
									
										
						- pat77
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Re: Perte de puissance sur ma 2cv
Pas sûr, le pauvre attends peut-être  depuis 8 ans désespérément  
			
			
									
										Dyane 4 1971
Blanc Meije 1
						Blanc Meije 1
- CHARLYSTONE
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Re: Perte de puissance sur ma 2cv
Tu a raison  Pat il est toujours  au bord de la route  y a même  des ronces et des petits arbustes autour de la 2cv  
  
  
			
			
									
										
						- Eric13190
 - Docteur deuchiste

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Re: Perte de puissance sur ma 2cv
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

						- michel28
 - Deuchiste confirmé

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 - Ma deuche : 2CV Charleston 1983
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 - Localisation : Maintenon (28)
 - Âge : 82
 
Re: Perte de puissance sur ma 2cv
Bonjour
Ya de l'humour
je répondrais par de l'humour
toutes mes excuses les plus plates et les moins sincères
Plus sérieux
Je me suis mélangé les pinceaux entre nouveaux messages et sujet similaires
liste (similaire) qui apparait quand on lit un nouveau message
et plouf … tombé dans le panneau
Bonne journée à tous
			
			
									
										
						Ya de l'humour
je répondrais par de l'humour
toutes mes excuses les plus plates et les moins sincères
Plus sérieux
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et plouf … tombé dans le panneau
Bonne journée à tous
- pat77
 - Docteur deuchiste

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 - Ma deuche : Dyane 4 1971 Blanc Meije 1
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 - Localisation : Seine et Marne
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Re: Perte de puissance sur ma 2cv
On est moqueur mais ce n'est pas méchant  
 
J'ai tout de suite pensé à ce que tu as dit...
			
			
									
										J'ai tout de suite pensé à ce que tu as dit...
Dyane 4 1971
Blanc Meije 1
						Blanc Meije 1
- CHARLYSTONE
 - Docteur deuchiste

 - Messages : 6972
 - Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
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 - Date de naissance : 30 avr. 1958
 - Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
 
Re: Perte de puissance sur ma 2cv
Rassure toi  Michel, on est tous tombé dans le panneau  
 moi aussi  y a pas longtemps, tu l'a bien pris 
			
			
									
										
						