cache culbuteur 2cv impossibles à enlever
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- Berlioz
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cache culbuteur 2cv impossibles à enlever
Bonjour à tous,
J'ai décidé de régler les culbuteurs, je démonte l'aile, dévisse l'écrou du cache culbuteur et là impossible de le faire bouger.
J'ai l'impression qu'il est complètement collé même en tapant dessus.
Avez-vous une solution ?
J'aurais une deuxième question, sur les sites de pièces détachées sont vendues des tôles de refroidissement, celles qui sont sur les culasses.
Ces tôles sont donc en métal, mais personnellement les miennes sont en caoutchouc avec marqué dessus 602. D'ailleurs elles toutes craquelées ceci expliquerai pourquoi les caches culbuteurs ne viennent pas. ça à dû chauffer dur.
Ma question -> Peut-on trouver encore ces tôles en caoutchouc ?
merci de votre aide.
J'ai décidé de régler les culbuteurs, je démonte l'aile, dévisse l'écrou du cache culbuteur et là impossible de le faire bouger.
J'ai l'impression qu'il est complètement collé même en tapant dessus.
Avez-vous une solution ?
J'aurais une deuxième question, sur les sites de pièces détachées sont vendues des tôles de refroidissement, celles qui sont sur les culasses.
Ces tôles sont donc en métal, mais personnellement les miennes sont en caoutchouc avec marqué dessus 602. D'ailleurs elles toutes craquelées ceci expliquerai pourquoi les caches culbuteurs ne viennent pas. ça à dû chauffer dur.
Ma question -> Peut-on trouver encore ces tôles en caoutchouc ?
merci de votre aide.
- steph77
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Re: cache culbuteur impossible à enlever
Salut,
Si cela ne vient pas en forçant c'est que tu ne forces pas assez.
Mes caches culbuteurs étaient aussi bien collés et j ai du jouer de persuasion pour les décoller. Dans ce cas prévois de nouveaux joints ils sont assurément morts.
A+
Si cela ne vient pas en forçant c'est que tu ne forces pas assez.
Mes caches culbuteurs étaient aussi bien collés et j ai du jouer de persuasion pour les décoller. Dans ce cas prévois de nouveaux joints ils sont assurément morts.
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- pat77
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Re: cache culbuteur impossible à enlever
Salut, des petits coups de maillet en caoutchouc devrait en venir à bout. En espérant que la personne précédente n'ai pas mis de joint collant mais dans tous les cas, il faut forcer. Pour les caches, ils sont quand même en métal il me semble, et recouvert de caoutchouc, ce sont certains modèles qui ont reçu cette finition, on peut sans problème remettre ceux en métal à la place, à ma connaissance, on n'en retrouve pas.
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- bob41
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Re: cache culbuteur impossible à enlever
Les caches ont surement été montés avec de la pâte à joint, ça se fait, mais pas vraiment utile.
Insiste, ils vont finir par se décoller, il n'y a pas de risque de casser quelque chose, à part le cache si tu tapes trop fort dessus !
- azam76
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Re: cache culbuteur impossible à enlever
tu peux aussi chauffer le cache culbuteur avec un décapeur thermique électrique, ça aide bien.
- Berlioz
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Re: cache culbuteur impossible à enlever
Merci pour vos réponses.
Je n’ai peut être pas tapé assez fort dessus.
Je vais forcer un peu plus.
Pour le couloir d’air en caoutchouc, c’est dommage que l’on en trouve plus. J’aimais bien l’inscription « 602 » dessus.
Merci encore
Je n’ai peut être pas tapé assez fort dessus.
Je vais forcer un peu plus.
Pour le couloir d’air en caoutchouc, c’est dommage que l’on en trouve plus. J’aimais bien l’inscription « 602 » dessus.
Merci encore
- pat77
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Re: cache culbuteur impossible à enlever
J'imagine qu'ils sont craquelés, ça le fait à tous ceux que j'ai vu, certainement à cause de la chaleur je pense et c'est certainement pour ça qu'ils ont dû les arrêter mais c'est vrai que c'était plutôt sympa niveau esthétique.
2 CV 6 Belge
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- steph77
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Re: cache culbuteur 2cv impossibles à enlever
Salut
Dans mon cas je garde je garde des fuites après le remontage avec des caches culbuteurs.
Je pensais que c'était du au joint type origine de chez MCC et du coup j'ai commandé des burtons mais il y a toujours un peu d'huile qui coule.
Pourtant le serage est correctement fait et à la clé dynanomérique.
Du coup comme je suis aussi en seine et marne j'ai une paire de joint tout neuf de chez MCC si cela peut d'etre utile.
Je vais tout redémonter et mettre une fine couche de pate à joint noir de chez bardal.
A+
Dans mon cas je garde je garde des fuites après le remontage avec des caches culbuteurs.
Je pensais que c'était du au joint type origine de chez MCC et du coup j'ai commandé des burtons mais il y a toujours un peu d'huile qui coule.
Pourtant le serage est correctement fait et à la clé dynanomérique.
Du coup comme je suis aussi en seine et marne j'ai une paire de joint tout neuf de chez MCC si cela peut d'etre utile.
Je vais tout redémonter et mettre une fine couche de pate à joint noir de chez bardal.
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- CHARLYSTONE
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Re: cache culbuteur 2cv impossibles à enlever
Bonjour, les couloirs d'air en caoutchouc sont monté sur les dernières 2cv6 de 1988 a 1990avec le protège moteur en feutrine ,le craquement est surtout du côté des cylindres a cause de la chaleur pour tes caches culbuteurs ils sont collé avec un fer plat et un maillet tu tape un coup a droite et un coup a gauche et il va s'enlever pour les joints j'ai des Burton qui vont très bien
- steph77
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Re: cache culbuteur 2cv impossibles à enlever
Tu as de la chance avec les burtons mais je suis perseverant et je ne veux pas voir une goutte d'huile sous le moteur.
Le soucis c'est qu'à chaque fois déposer les ailes cela devient penible.
A+
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- Eric13190
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Re: cache culbuteur 2cv impossibles à enlever
Steph, a tu vérifié la planéité de tes caches culbuteurs sur un marbre, c'est peut-être eux qui dont en cause et pas tes joints
J'ai moi-même des Burton et ils vont bien maintenant J'ai de l'huile qui dort un peu d'ailleurs mais c'est une 2cv
- CHARLYSTONE
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Re: cache culbuteur 2cv impossibles à enlever
Bonjour ,une 2cv n'ai jamais étanche a 100%,y auras toujours une fuite ici et là, dû a une conception ancienne
- steph77
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Re: cache culbuteur 2cv impossibles à enlever
Ce qui est étrange c'est qu'avant elle ne fuillait pas. Mais je ne désespère pas d'y remédier avec un peu de pate à joint.
A+
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- michel28
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Re: cache culbuteur 2cv impossibles à enlever
Bonjour
pour l'avoir fait l'an passé, c'est vrai un peu dur à "décoller" mais avec des chocs bien maitrisé ça viens rapidement
pour le remontage, joint neuf très conseillé, et mettre un peu de pate sur le joint, uniquement en partie basse et remonter un peu
inutile de faire le tour du joint, car l'huile se dépose sur environ 1 cm de haut
et ça facilitera le prochain démontage
Après pour les micros fuites, pas de panique .... chiffon, comme dans le bon vieux temps
pour l'avoir fait l'an passé, c'est vrai un peu dur à "décoller" mais avec des chocs bien maitrisé ça viens rapidement
pour le remontage, joint neuf très conseillé, et mettre un peu de pate sur le joint, uniquement en partie basse et remonter un peu
inutile de faire le tour du joint, car l'huile se dépose sur environ 1 cm de haut
et ça facilitera le prochain démontage
Après pour les micros fuites, pas de panique .... chiffon, comme dans le bon vieux temps
- Berlioz
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- Ma deuche : 2cv6
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Re: cache culbuteur 2cv impossibles à enlever
Merci à tous de vos retours.
J’ai réussi à enlever les 2 caches avec un peu de wd40
Et quelques bon coup de marteau.
J’ai ensuite reposé des joints Burton. Ceux avec une goulotte. D’après ce que vous dites, ils ont l’air bien.
Pour les caches culasse en caoutchoucs. Oui ils sont craquelés. Surtout la partie basse qui a dû récolter de l’huile et chauffer.
Je vais les enlever. Et je redoute ce que je vais trouver.
De la crasse, de la crasse et de la crasse.
J’ai réussi à enlever les 2 caches avec un peu de wd40
Et quelques bon coup de marteau.
J’ai ensuite reposé des joints Burton. Ceux avec une goulotte. D’après ce que vous dites, ils ont l’air bien.
Pour les caches culasse en caoutchoucs. Oui ils sont craquelés. Surtout la partie basse qui a dû récolter de l’huile et chauffer.
Je vais les enlever. Et je redoute ce que je vais trouver.
De la crasse, de la crasse et de la crasse.
- CHARLYSTONE
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Re: cache culbuteur 2cv impossibles à enlever
Bonjour Berlioz, j'ai les mêmes carters en plastiques que toi,lorsque tu les demonte pourrais tu faire une photo stp,
- Mikey 71
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- Localisation : Chambilly 71
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Re: cache culbuteur 2cv impossibles à enlever
J’avais, tout come toi, se type de caches culasses sur ma deuch. Quand j’ai nettoye le moteur, à l’achat de la voiture, j’ai tout enlevé. Et oui, comme tu le penses, j’ai trouvé plein de crasses. Par contre contre, il m’a été imposible de les remettre. D’une part, ils étaient tout craquelé, et cassant. Et d’autre part, impossible à nettoyer, tellement ils étaient imbibé d’huile. Je me suis donc trouvé des caches en tôles, dommage car il yapas le 602 de marqué dessus.
- Berlioz
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- Ma deuche : 2cv6
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- Localisation : Paris
Re: cache culbuteur 2cv impossibles à enlever
Tout à fait. Je prendrais des photos avant/après.CHARLYSTONE a écrit : ↑05 mars 2021, 15:29 Bonjour Berlioz, j'ai les mêmes carters en plastiques que toi,lorsque tu les demonte pourrais tu faire une photo stp,
Comme je le disais, ils sont craquelés et ils commencent même à se décomposer en dessus.
- Berlioz
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Re: cache culbuteur 2cv impossibles à enlever
Je suis résigné à les enlever. De toute façon ça fait pas propre. Dommage le 602 c’est classeMikey 71 a écrit : ↑05 mars 2021, 15:32
J’avais, tout come toi, se type de caches culasses sur ma deuch. Quand j’ai nettoye le moteur, à l’achat de la voiture, j’ai tout enlevé. Et oui, comme tu le penses, j’ai trouvé plein de crasses. Par contre contre, il m’a été imposible de les remettre. D’une part, ils étaient tout craquelé, et cassant. Et d’autre part, impossible à nettoyer, tellement ils étaient imbibé d’huile. Je me suis donc trouvé des caches en tôles, dommage car il yapas le 602 de marqué dessus.