Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Hello,
avant de finaliser le remontage de mon réservoir, j'ai voulu vérifier une dernière fois le fonctionnement de mon ancienne jauge (même si l'échelle n'est pas bonne, j'ai une belle variation ! Mais j'ai pris mes repères.
J'en ai profité pour faire des mesures, pas hyper précises, mais avec mon arrosoir de 10l, il m'en faut un poil moins de 3 pour vider le réservoir. je dirai donc que mon réservoir aurait une contenance de 28l !!
Ca se pourrait ? Ou faut-il que je revoie ma méthodologie ?
Merci.
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Tout dépent où tu prends ton repère.
Si tu fais comme moi pour toutes mes voitures, j'attends que l'essence déborde de l'orifice pour arrêter.
Il y a donc toute la monté du tuyaux qui est pleine.
Je dirais que 28 litres c'est possible.
Ton réservoir est un modèle en plastique dit d'une capacité de 25 litres.
Comme Filofax, si tu remplis a bloc, 28 litres c'est fort possible.
Maintenant le fonctionnement de la jauge est assez particulière.... fantaisiste comme souvent pour les jauges de nos anciennes.
Ça me rappelle la jauge de ma r5
Salut, j'ai vu un post de Burton sur facebook sur un nouveau réservoir pour 2cv qui serait de bien plus grande contenance. Ils ne disent pas combien car il y a un concours pour trouver la capacité et le gagner.
J'ai fait mon test réservoir déposé, sans goulotte, mais relié par des fils volants au galvanomètre ! Je l'ai rempli à l'eau, jusqu'à ce qu'elle déborde par le remplissage ...
J'ai récupéré un bidon de 5l, je vais refaire le test ...
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Intéressant cet étalonnage de la jauge.
On voit que c'est quand même approximatif...
Sur ma 2 CV 6, le galva donne à peu près les mêmes indications. Quand l'aiguille a passé le zéro et que je refais le plein, je n'en mets guère plus de 15 à 16 litres (j"ai un réservoir de 20 litres). Il reste donc encore assez d'essence pour faire près de 100 km !
Eric13190 a écrit : ↑01 mars 2021, 11:17 là c'est nickel, tu pourras partir sur les routes tranquillement.
Comme je note toujours mon kilométrage lors d'un plein.... Je ne suis pas inquiet !
Ça me permet de vérifier la conso et de détecter un éventuel souci.
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Poyducotam a écrit : ↑02 mars 2021, 19:39
Merci pour ces infos
Ce qui aurait été encore plus instructif, c'est de mesurer la valeur de résistance en fonction du niveau
Je peux toujours l'envisager ... mon réservoir est toujours déposé ! Sachant que le TdB est remonté et que j'aurai mes connexions volantes au réservoir, comment placer mon ohmmètre ? (Schéma tiré de la discussion http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 54#p166754 ! )
Ceci dit, ces valeurs ne seront valables que pour mon réhostat, non ? (peut-être est-il similaire à ceux de sa série/génération ?)
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Pour mesurer la résistance en fonction des niveaux, il ne faut pas que la jauge soit branchée au circuit.
Tu mesures entre la masse et la sortie de jauge, c'est à dire aux extrémités du rhéostat, en faisant varier la hauteur du flotteur.
Pour mesurer la résistance en fonction des niveaux, il ne faut pas que la jauge soit branchée au circuit.
Tu mesures entre la masse et la sortie de jauge, c'est à dire aux extrémités du rhéostat, en faisant varier la hauteur du flotteur.
Deuchémoi a écrit : ↑07 mars 2021, 10:09
Et voilà la conversion en mesure de résistance !
Merci beaucoup
C'est excellent. C'est exactement ce que je souhaitais comme info.
Je veux monter un compteur d'Aronde en lieu et place de celui d'origine (désolé pour les puristes).
Jauge à essence (avec voyant de réserve), pression d'huile, tension réseau de bord, les indicateurs sont multiples
Avec tes mesures, je vais pouvoir essayer d'adapter la résistance en fonction de la jauge avec bas niveau que je trouverai :p
Deuchémoi a écrit : ↑07 mars 2021, 10:09
Et voilà la conversion en mesure de résistance !
Merci beaucoup
C'est excellent. C'est exactement ce que je souhaitais comme info.
Je veux monter un compteur d'Aronde en lieu et place de celui d'origine (désolé pour les puristes).
Jauge à essence (avec voyant de réserve), pression d'huile, tension réseau de bord, les indicateurs sont multiples
Avec tes mesures, je vais pouvoir essayer d'adapter la résistance en fonction de la jauge avec bas niveau que je trouverai :p
Tant mieux si cela peut t'aider.
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