Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Bonjour les amis,
J'ai mis en place ma bobine sèche.
J'ai remis les connexions tel que le garage Citroën me l'avait mis à l'ancienne.
Le bleu est branché sur le plus et le vert sur le moins.
Pouvez-vous me confirmer que c'est un bon branchement.
En fait je vous pose cette question car je vais pas tarder à mettre mon démarrage électronique,je voudrais pas faire de bêtises.
Merci.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Bon, je n'ai pas quitté le lit conjugal (il est encore un peu tôt !!), mais j'ai été lever le capot pour voir !
Le fil (enfin la gaine !) qui est devant et qui descend au boitier d'allumage est violet, quant à celui qui part dans le faisceau et de couleur jaune/vert !!
Pour ma part, j'ai reçu ma bobine avec 2 protections carton ! Et bien, toujours avec 2 collier de plomberie (en plastique !!), mais côté piscine ce coup-ci, ça le fait impec !!
Et au passage, un petit magnet d'une AZU offerte ! Sympa.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
CHARLYSTONE a écrit : ↑10 mars 2021, 19:45 Eric, tu test la fiche avec une ampoule 12v le plus ,tu mets le contact si elle s'allume c'est le plus c'est celui qui va au + de la bobine
OK, je teste ça et je vous dis. Merci Charlystone
Deuchémoi a écrit : ↑10 mars 2021, 19:35
Bon, je n'ai pas quitté le lit conjugal (il est encore un peu tôt !!), mais j'ai été lever le capot pour voir !
Le fil (enfin la gaine !) qui est devant et qui descend au boitier d'allumage est violet, quant à celui qui part dans le faisceau et de couleur jaune/vert !!
Pour ma part, j'ai reçu ma bobine avec 2 protections carton ! Et bien, toujours avec 2 collier de plomberie (en plastique !!), mais côté piscine ce coup-ci, ça le fait impec !!
20210310_134355.jpg
Et au passage, un petit magnet d'une AZU offerte ! Sympa.
Bon a première vue, chacun a des couleurs différentes pour les faisceaux.
L'autre fois j'ai eu un magnet de Ds et aujourd'hui une Cx, c'est vrai que c'est sympa
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Pourtant j'ai commandé une bobine sèche pour 2cv pas pour 4L :fou:je doit commander un échappement sous boîte, mais j'ai peur qu'il m'offre une Skoda a coller sur mon frigo
CHARLYSTONE a écrit : ↑10 mars 2021, 22:05
Pourtant j'ai commandé une bobine sèche pour 2cv pas pour 4L :fou:je doit commander un échappement sous boîte, mais j'ai peur qu'il m'offre une Skoda a coller sur mon frigo
Commande un truc pour une LADA, t'auras peut-être une deuche en magnet !
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Branchement normal de la bobine : le plus sur le plus, le moins sur le moins
Bon, on détecte plus facilement le moins : c'est le fil qui descend au boitier d'allumage.
Mais si on branche dans l'autre sens, ça fonctionne quand même. Il y a juste un risque de démagnétisation du noyau de la bobine, mais en re-branchant dans le bon sens, ça repart....
Eric tu parles de mettre en place que par la suite ton allumage électronique...fait gaffe, j'ai toujours lu qu'il faut un allumage électronique pour une bobine sèche...ne fait pas tourner avec des vis platinés et condo...tu vas les mettre sur orbite sinon !!
Je pense que tu devais le savoir, mais je préfère te le signaler pour ne pas grillé quoique se soit !!!
Eric tu parles de mettre en place que par la suite ton allumage électronique...fait gaffe, j'ai toujours lu qu'il faut un allumage électronique pour une bobine sèche...ne fait pas tourner avec des vis platinés et condo...tu vas les mettre sur orbite sinon !!
Je pense que tu devais le savoir, mais je préfère te le signaler pour ne pas grillé quoique se soit !!!
Bob41 a écrit :Mais on peut très bien mettre une bobine sèche avec un allumage classique et un régulateur mécanique.
... toutes les combinaisons sont bonnes....et fonctionnent.
Bon moi je veux bien...je vous laisse passer devant !!!
Si certains on essayé, (et que surtout cela tient dans le temps) tant mieux pour eux...perso, j'ai pas pris cette option. J'ai allumage électro et bobine sèche. Je veux bien y a pas de soucis.
j'ai toujours lu qu'il faut un allumage électronique pour une bobine sèche...ne fait pas tourner avec des vis platinés et condo...tu vas les mettre sur orbite sinon !!
Je roule roule avec des bobines seches, en 6 v , 12v avec module grand laurent pour l aca et l az 56, et classique sur l azam et l az 60, pas de problème rencontré
Y a t'il une raison pour que la bobine sèche ne fonctionne pas pour un allumage classique avec vis platiné et régulateur électronique, j'ai un boitier cartier a la place du condensateur y un risque pour tout griller,je ne pense pas,quelqu'un a eu des problèmes ou c'est juste une rumeur.
Les Harley, pas les plus récentes, ont une bobine sèche avec allumage classique.
Et ça fonctionne.
Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ....
La seule différence entre une bobine sèche et une bobine à bain d'huile, c'est le diélectrique. Il n'a absolument aucune incidence sur le fonctionnement, et je ne vois pas comment il pourrait en avoir...
Une bobine, c'est un transformateur. Quand on change le diélectrique d'un transformateur, il fonctionne toujours....
voilà, petite ballade effectué, une quarantaine de kilomètres.
Démarrage a froid au quart de tour (il fallait que je m'y prenne 6 fois avant).
Démarrage à chaud, nickel.
Lors du roulage, le régime moteur me semble "plus rond", "linéaire".
Pas mal pour un petit allumage électronique Mcc classique.
Je suis très content et satisfait
De l'autre côté, je me demande pourquoi j'ai été si bête dépasser l'avoir mis avant
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Nickel, Eric... j'ai la même installation et ma titine tourne aussi super rond et les démarrages à chaud sont enfin sans angoisse.
Pour revenir sur les compatibilités, je suis hélas certainement encore un consommateur qui croit se qu'il lit dans les revues spécialisés et n'avait pas parcouru ces posts traitant du sujet, dont comme un consommateur pas assez averti j'ai suivi les recommandations fournisseurs et spécialistes presses écrites...votre retour d'expérience semble montrer le contraire, tant mieux, mais j'avoue être plus serein ainsi...donc légende ou pas, à en croire vos expériences, plutôt légende. Vu la piètre qualité des condos actuelles, ils tiennent autant le coup avec sèche ou pas ? pour ma curiosité perso (quitte à être plus savant !!)
J'avais vu une vidéo pour le sens de branchement de la bobine où on voyait avec un système particulier fait pour tester que l'étincelle n'était pas du tout pareille selon le sens de branchement et que le bon sens donnait une bien meilleure étincelle.
Super!
Effectivement cela fonctionne bien.
J'ai la même bobine et le même allumage.
C'est très linéaire.
Le sentiment que j'ai eu lorsque je l'ai monté c'est d'avoir perdu très légèrement au niveau reprise.
Avec les vis platinés c'est un peu moins linéaire.
Réalité ou sentiment?
As tu eu la même impression?
Salut,
La bobine est montée.
Un clé plate de 8 et hop le montage est d une simplicité enfantine.
Rien à dire cette bobine fonctionne très bien.
L ancienne, une ducelier d origine va rejoindre la trousse de secours dans le coffre.
A+
steph77 a écrit : ↑14 mars 2021, 19:54
Salut,
La bobine est montée.
Un clé plate de 8 et hop le montage est d une simplicité enfantine.
Rien à dire cette bobine fonctionne très bien.
L ancienne, une ducelier d origine va rejoindre la trousse de secours dans le coffre.
A+
Bonjour Steph, a l'origine les fixations de la bobine se sont des vis de 4 que l'ont demonte avec une clef de 7,