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  +1.Je bloque mon volant moteur comme dans vidéo.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

 
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 Avec la vis de richesse a 5 tours, ca ne cale pas au ralenti, les accelerations sont plutot OK, et elle monte a 110-115 sans probleme. Je pense donc que tous mes trifouillages ont fini par payer, et le bon gicleur devrait me permettre d'oublier enfin tout ca pour un petit moment et profiter de la voiture!
  Avec la vis de richesse a 5 tours, ca ne cale pas au ralenti, les accelerations sont plutot OK, et elle monte a 110-115 sans probleme. Je pense donc que tous mes trifouillages ont fini par payer, et le bon gicleur devrait me permettre d'oublier enfin tout ca pour un petit moment et profiter de la voiture!

 pour ce retour d'expérience!
  pour ce retour d'expérience!
 a tous pour vos conseils pendant un mois
 a tous pour vos conseils pendant un mois   
  avec l'aiguille juste sur le trait, j'ai mis 24L dans mon reservoir de 25L... c'etait juste
 avec l'aiguille juste sur le trait, j'ai mis 24L dans mon reservoir de 25L... c'etait juste  

 
  ton histoire donne du courage à ceux, dont je fais parti, qui n'ont pas de connaissances en mécanique et qui sont un peu stressé pour tripatouiller leur mécanique.
 ton histoire donne du courage à ceux, dont je fais parti, qui n'ont pas de connaissances en mécanique et qui sont un peu stressé pour tripatouiller leur mécanique.

Merci Eric!
 et Violette n'est pas ma voiture principale, donc je peux me permettre de bricoler quand j'ai le temps, c'est clair que ca aide. Avec mon niveau de connaissances, je ne roulerais pas une ancienne en voiture principale.
 et Violette n'est pas ma voiture principale, donc je peux me permettre de bricoler quand j'ai le temps, c'est clair que ca aide. Avec mon niveau de connaissances, je ne roulerais pas une ancienne en voiture principale. 
 



Je te le confirme! C'etait un vrai bonheur hier de rouler un peu en foret, sans neige sur les chemins et avoir une voiture qui tourne bien! et la 2CV est parfaite pour ces chemins de foret en terre, avec quelques ornieres de temps en temps mais sinon en plutot bon etat. En l'occurence hier j'ai croise un "voisin" au detour d'un virage (mes freins marchent bien
 ) mais sinon je peux passer des semaines a ne pas voir un autre vehicule dans les forets environnantes.
 ) mais sinon je peux passer des semaines a ne pas voir un autre vehicule dans les forets environnantes. 
  
  

 
  
   
 

 
   tu m'as reconnu?!! eh oui, je suis le grand delinquant des forets finlandaises
 tu m'as reconnu?!! eh oui, je suis le grand delinquant des forets finlandaises   Plaque visible ou pas, il n'y a de toute facon qu'une seule 2CV a ma connaissance a 75km a la ronde, et qu'un seul Francais aux cheveux longs donc je ne passe pas inapercu
 Plaque visible ou pas, il n'y a de toute facon qu'une seule 2CV a ma connaissance a 75km a la ronde, et qu'un seul Francais aux cheveux longs donc je ne passe pas inapercu 
 Ma petite Violette a tendance a prendre froid, et il lui faut un petit cache-col supplementaire en plus du masque obligatoire l'hiver... en clair, le masque Citroen ne suffit pas pour faire monter le moteur en temperature, donc j'en bloque la moitie avec un chiffon, et c'est nickel (sauf si j'oublie de serrer le ventilateur bien sur
 Ma petite Violette a tendance a prendre froid, et il lui faut un petit cache-col supplementaire en plus du masque obligatoire l'hiver... en clair, le masque Citroen ne suffit pas pour faire monter le moteur en temperature, donc j'en bloque la moitie avec un chiffon, et c'est nickel (sauf si j'oublie de serrer le ventilateur bien sur   )
 )

 
   
  

CHARLYSTONE a écrit : ↑30 avr. 2021, 16:33 Bonjour Pat, a ta place je laisserais comme ça y a surement des radars plaqués derrière un sapin ou pire des traîneaux équipé de radars mobiles


 
   
  en parlant de traineaux, les rennes du coin doivent etre en greve parce qu'il y en avait 4 dans les champs avant-hier quand je faisais mes tests, et pas un traineau en vue
 en parlant de traineaux, les rennes du coin doivent etre en greve parce qu'il y en avait 4 dans les champs avant-hier quand je faisais mes tests, et pas un traineau en vue   
  

Camarade, demain c'est la fête du travail et même les salariés du Père Noël ont droit aux jours fériés (et au congés payés !)Pat_finlande a écrit : ↑30 avr. 2021, 16:48 en parlant de traineaux, les rennes du coin doivent etre en greve parce qu'il y en avait 4 dans les champs avant-hier quand je faisais mes tests, et pas un traineau en vue

 
 

Deuchémoi a écrit : ↑30 avr. 2021, 21:23Camarade, demain c'est la fête du travail et même les salariés du Père Noël ont droit aux jours fériés (et au congés payés !)Pat_finlande a écrit : ↑30 avr. 2021, 16:48 en parlant de traineaux, les rennes du coin doivent etre en greve parce qu'il y en avait 4 dans les champs avant-hier quand je faisais mes tests, et pas un traineau en vue



 
   en meme temps, les rennes ils ne travaillent qu'un jour par an, non?
 en meme temps, les rennes ils ne travaillent qu'un jour par an, non?   
   ici aussi c'est week-end de fete, donc j'espere qu'on aura l'occasion de faire un tour de 2CV en famille demain
 ici aussi c'est week-end de fete, donc j'espere qu'on aura l'occasion de faire un tour de 2CV en famille demain  

Oui, mais quelle journée !!! Ca vaut au moins les 253 jours ouvrés - les 30 jours de CA - les 51 jours de confinement de 2020 !!Pat_finlande a écrit : ↑30 avr. 2021, 22:10
en meme temps, les rennes ils ne travaillent qu'un jour par an, non?



 
 Deuchémoi a écrit : ↑30 avr. 2021, 21:23Camarade, demain c'est la fête du travail et même les salariés du Père Noël ont droit aux jours fériés (et au congés payés !)Pat_finlande a écrit : ↑30 avr. 2021, 16:48 en parlant de traineaux, les rennes du coin doivent etre en greve parce qu'il y en avait 4 dans les champs avant-hier quand je faisais mes tests, et pas un traineau en vue



 
   y en a qui travaillent
  y en a qui travaillent  
  
  


 
 
 je te taquine
  je te taquine   
 


guena a écrit : ↑08 mai 2021, 09:26 Bonjour ,apres ma presentation , je vous rejoins sur ce sujet ,j'ai exactement le meme probleme ,j'ai cru que c'etait le joint de cuve ,car il y avait un joint pour 2cv centrifuge ,mais le probleme persiste ,,il faut savoir que tant que j'utilisais mon lomax tous les jours ,je n'ai pas eu de probleme ,et depuis la fin de l'eté ,disons septembre 2020 je l'utilise moins : ça tient le ralenti 4 secondes et ça s'etouffe ,et il y a un trou a l'acceleration , donc je suis vos reponses avec attention
 et
 et   
 

Perfectguena a écrit : ↑08 mai 2021, 12:45 Je me suis levé tot ce matin , pour un retraité , j'avais deja mis le bon joint de cuve ,mais avec l'ancien ça a fonctionné longtemps ( 2 ans 10000miles ) sans amelioration , bilan de la matinée : nettoyage filtre a essence qui est a l'arrivée ,dans le carbu , du gicleur de ralenti ,a coté , et changement de la membrane de pompe de reprise , halleluhia !! apres une heure de roulage ,c'est parfait ! ralenti ,meme un peu bas ( a regler ) ,mais qui tient et pas de trou a l'acceleration



comme dirait les anciens ici, si la pompe marche, pourquoi la changer? le plus dur c'est de la sortir du moteur, apres c'est 5-6 vis a demonter pour l'ouvrir. perso je n'ai pas remplace la membrane, mais j'ai au moins souffle tout l'interieur de la pompe qui avait quelques cochonneries. et pour le filtre a essence, oui, j'en ai ajoute un aussi, ca peut pas faire de mal

