J'ouvre un nouveau post concernant le moteur de l'AK 400 qui, je vous le rappelle, est un AM2 avec un carburateur double corps SOLEX 26-35 CSIC.
Cet après midi j'ai installé l'allumage électronique ci dessous, donné comme un produit de qualité première : rien de difficile, au PMH une led bleue doit s'allumer : Après avoir posé des bougies neuves, BP6HS de NGK et vérifié les étincelles qui sont bien bleues, franches et puissantes, j'ai remplacé la pompe à essence d'origine par une pompe GUIOT que j'ai dû bricoler avec une deuxième . L'essence a fini par arriver mais j'ai des doutes sur le bon rendement de la membrane...
Bref, j'ai plongé le tuyau d'essence dans une bouteille remplie de SP 98 et lancé le moteur ; rien , nada, que tchi , nothing ! le moteur semble vouloir démarrer mais ne le fait pas ! J'ai réussi à le faire péter avec du start pilot, mais le start pilot ça ne dure pas longtemps dans les cylindres...Qu'il ait toussé me rassure car au moins je suis sûr que le montage vilo/Aac est bon : c'est un point que j'avais particulièrement surveillé au remontage du moteur. J'ai aussi tenté de le faire démarrer en tournant légèrement à la main le boitier de l'allumeur électronique, pas d'amélioration significative par rapport à la position idoine.
Du coup, je ne sais pas trop par où commencer pour trouver le problème ?
J'ai ôté les couvres culasse pour vérifier les culbuteurs, au cas où mes soupapes ne se fermeraient pas correctement.
J'ai aussi le carburateur à vérifier, j'ai des doute sur son état intérieur , je n'y ai pas touché à vrai dire et peut être qu'un gicleur me joue un mauvais tour...
Si vous avez des idées, je suis preneur ?