Merci
@Damien25 pour ces encouragements.
Pour le partage, j'ai trouvé ce la naturel de le faire pour montrer ce qu'il ne faut peut-être pas faire, ou alors ce qui a fonctionné pour moi, mais surtout pour montrer que tout le monde, avec un peu de persévérance pour faire ce que je fait, je ne suis qu'un modeste bricolo.
Ah, l'aéromodélisme !!! Toute ma jeunesse.
J'ai commencé par le vol libre, en construisant un "Phalène" en tout balsa et papier kraft dans un club affilié UFOLEP/CLAP, j'avais une dizaine d'année.
Après avoir fait des avions moteur (le fameux OS15 alimenter en méthanol + huile de ricin qui collé dans la caisse

), j'ai préférer faire du vol de pente.
Mais voilà, en 1998, j'ai quitté ma région natale pour rejoindre en région où il n'y avait plus de pente....l'Oise.
Je n'ai pas repris ce loisir lorsque je suis arrivé en Bretagne, même si des pentes, il y en a quelques unes dans les monts d'Arrées.....
Oui, j'ai bien un compresseur de 100 litres. C'est d'ailleurs le premier gros outillage que j'ai acheté après l'achat de l'auto.
Je n'ai pas fait de sablage, parce qu'avec 100 litres, j'ai lu à plusieurs reprises que ce n'était pas suffisant pour faire un sablage.
Je n'ai donc pas voulu investir dans une cabine.
Et puis je me suis dit que la tôle serait bien protégée sous l'ancienne peinture qui ne partirais pas sous mes actions mécaniques.
Ensuite, les tôles de carrosserie de nos 2CV ne faisant que 0,6 mm d'épaisseur, je ne suis pas sur que l'utilisation de sable soit réellement recommandé. Il faudrait faire de l'aérogommage je pense.
Concernant les couleurs de ma 2CV, il y a eu deux réflexions:
1 : Serais-je capable de réaliser une peinture à 2 couleurs, n'ayant jamais pratiquer le pistolet à peinture.....
2 : Mon épouse veux une toute autre couleur. Comme c'est également mon ministre des finances, je vais essayé de lui faire plaisir
Donc.....il va falloir attendre encore un peu pour avoir la réponse