Bonsoir à tous,
Pouvez vous m'aider à identifier les câbles ci-dessous ?
Ils viennent du tableau de bord mais à quoi servent-ils ?
Je ne vois pas où ils pouvaient être branchés...
Identification câbles sur ma 2CV - issus du tableau de bord où doivent il être branchés ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Re: Identification câbles sur ma 2CV - issus du tableau de bord où doivent il être branchés ?
Hola!
Ceux que tu as mis en l'air, je les verrais bien sur le contact de frein, il est en dessous sur la mienne, sur le prolongement de la pédale concernée...
Les deux autres sans embout?
Pas évident.
Aucune certitude, il faut tester.
Elle est âgée ta deuch?
Ceux que tu as mis en l'air, je les verrais bien sur le contact de frein, il est en dessous sur la mienne, sur le prolongement de la pédale concernée...
Les deux autres sans embout?
Pas évident.
Aucune certitude, il faut tester.
Elle est âgée ta deuch?
- adhl
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Re: Identification câbles sur ma 2CV - issus du tableau de bord où doivent il être branchés ?
Merci infiniment de ce retour !
Tester ? Dangereux, non ?
Elle est d'octobre 1958.
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Re: Identification câbles sur ma 2CV - issus du tableau de bord où doivent il être branchés ?
58 !!! ça commence à faire là
Donc pas de boite à fusible, le minimum au possible.
Pour tester, non, pas dangereux du tout, tu débranches la batterie pour être tranquille, puis tout faire au ohmmètre, il n'y a pas grand chose la dessus
Sur les deux fils qui je suppose vont sur le contact de frein, l'un deux doit aller sur les feux stop à l'arrière de ta voiture, l'autre sur un + de ta batterie, logiquement...
Moins facile si tu n'as jamais utilisé de testeur, mais pas insurmontable, il faut s'imaginer le circuit, et tester les fils des deux cotés que tu veux chercher.
Le + est le plus facile, peut importe par ou il passe, c'est parfois tortueux , mais en posant un fil du testeur sur le fil+ de la batterie et sur un des deux autres tu peux facilement le trouver, quand sa sonne, (si tu as la fonction beep) c'est trouvé, ensuite, le second est logiquement relié au feux stop arrière, si c'est bien leur fonction, sinon faut investiguer un peu plus, mais la démarche est simple quand tu as pigé le truc...
Il faut aussi rallonger les fils de ton testeurs parfois
Se méfier des faux contacts aussi, bien coller la fiche du testeur.
Tes deux autres fils dénudés, là il faut voir avec un propriétaire de deuch du même âge, ce sera plus facile, je crois que @bob41 a une ancienne du style...
Un peu de temps et de patience, on leur doit bien ça.
Donc pas de boite à fusible, le minimum au possible.
Pour tester, non, pas dangereux du tout, tu débranches la batterie pour être tranquille, puis tout faire au ohmmètre, il n'y a pas grand chose la dessus
Sur les deux fils qui je suppose vont sur le contact de frein, l'un deux doit aller sur les feux stop à l'arrière de ta voiture, l'autre sur un + de ta batterie, logiquement...
Moins facile si tu n'as jamais utilisé de testeur, mais pas insurmontable, il faut s'imaginer le circuit, et tester les fils des deux cotés que tu veux chercher.
Le + est le plus facile, peut importe par ou il passe, c'est parfois tortueux , mais en posant un fil du testeur sur le fil+ de la batterie et sur un des deux autres tu peux facilement le trouver, quand sa sonne, (si tu as la fonction beep) c'est trouvé, ensuite, le second est logiquement relié au feux stop arrière, si c'est bien leur fonction, sinon faut investiguer un peu plus, mais la démarche est simple quand tu as pigé le truc...
Il faut aussi rallonger les fils de ton testeurs parfois
Se méfier des faux contacts aussi, bien coller la fiche du testeur.
Tes deux autres fils dénudés, là il faut voir avec un propriétaire de deuch du même âge, ce sera plus facile, je crois que @bob41 a une ancienne du style...
Un peu de temps et de patience, on leur doit bien ça.
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Re: Identification câbles sur ma 2CV - issus du tableau de bord où doivent il être branchés ?
Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit plus haut. C’est le contacteur frein et les fils arrachés, c’est l’alimentation des feux arrières (c’est dans la pliure du tablier, problème fréquent si pas marouflé)
- adhl
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Re: Identification câbles sur ma 2CV - issus du tableau de bord où doivent il être branchés ?
Un grand merci de vos retours !