Bonjour à tous
Après près de 1000 km parcourus cet été, première révision pour vérifier si les vis, boulons sont toujours bien serrés, trouver la fuite d'huile et installer un allumage électronique
Démontage des ailes, vérifications, un petit coup de chiffon :
Et j'ai trouvé la fuite d'huile : le joint du couvercle de culasse s'est mal positionné lors du remontage : fuite sur le côté gauche sensible (ça tombe en plus sur le pot de détente...) et une très légère sur le côté droit : Pose du silicone loctit bleu entre le cache culasse et le joint pour bien le maintenir en place lors du remontage, pour le moment pas de fuite constatée après un essai
. Pas de fuite au niveau du radiateur, des alimentations des culasses et des joints lunettes
Pour la pose de l'allumage électronique, c'est d'une simplicité ! la seule vérification que j'ai du faire c'est de bien vérifier que le + de la bobine était bien branché sur le + après contact et j'ai bien fait, erreur de ma part
. Ce n'est pas grave, c'est juste pour bien brancher le + sur l'allumage. Pige de calage avec un foret de 6
Bobine 6 V séche et remplacement des bougies par des Iridium.
Mise en route, résultat spectaculaire
Démarrage immédiat (chaud et froid)
Ralenti excellent, elle ronronne
elle tourne comme une horloge sans à coup, bruit caractérisque sympathique de la 2CV
Ma vis platinée devait être fatiguée
J'ai gardé l'ancien boitier et conservé l'ancien câblage pour revenir en arrière...
Et pour finir, afin de conserver sa patine, application de Rustol au chiffon sur toute la carrosserie