où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur 2cv?
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Le mano contact d'huile n'est pas branché alors tu dois avoir un file avec une cosse bleu qui se balade, sur le bouchon de ton bocal de liquide de frein tu a des cosses
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Le témoin d'huile est relié au mano-contact : https://www.ami-2cv.com/la-2cv-fait-l-a ... ile-temoin
Le témoin de liquide de frein est relié à 2 contacts sur le bouchon du bocal de liquide frein, comme le dit Charly.Son remplacement sera facilité par la dépose de l'aile avant gauche, il est logé sous la culasse, afin d'éviter de perdre de l'huile travailler avec la 2cv penchée en la levant sur un cric par exemple.
Mais quel est le symbole sous le 1er voyant en haut à droite ? Il faudrait savoir à quoi correspond ce voyant (qui me semble rouge, non ?)
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Bonsoir,
Aucun symbole ne figure sous le voyant en haut à droite, ni sur celui en bas à gauche d'ailleurs. Je n'ai aucune cosse sur le bouchon du réservoir du circuit de freinage. J'ai bien un mano contact de vissé sous la culasse gauche mais aucun fil pour le connecter. Donc plus j'avance et plus je recule...
Le réservoir du Lockheed est le modèle assez fin et assez haut comme ce modèle : Il faut savoir que le 602 d'origine M28 ou M28/1, a été changé par un 602 AM2 d'Ami 8.
Aucun symbole ne figure sous le voyant en haut à droite, ni sur celui en bas à gauche d'ailleurs. Je n'ai aucune cosse sur le bouchon du réservoir du circuit de freinage. J'ai bien un mano contact de vissé sous la culasse gauche mais aucun fil pour le connecter. Donc plus j'avance et plus je recule...
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Bonjour, c'est un bocal de liquide de frein Dot 4,pour frein à tambour a l'avant, normal qu'il y a pas de témoin de niveau ,mais tu dois avoir un fil pour ton mano.contact de pression d'huile
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Arfff... une fois de plus je n'ai pas été clair dans mon propos !
Je parlais du symbole sur le bouton sous le voyant !!
Ok, donc ça ne peut pas être le témoin de liquide de frein !Je n'ai aucune cosse sur le bouchon du réservoir du circuit de freinage.
J'en reviens au symbole. Il me semble y voir un triangle, symbole des feux de détresse. Le témoin pourrait donc être celui des clignots/warning !
A voir !
Il te manque donc un fil qui partirait du mano-contact et qui doit se connecter à l'autre voyant !J'ai bien un mano contact de vissé sous la culasse gauche mais aucun fil pour le connecter
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
@deuchemoi a raison, tu n'as que 2 voyants, 1 pour la pression d'huile qui s'allume lorsque on mets le contact et s'éteint dès que le moteur démarre et 1 pour les warnings, tout les 2 sont rouge
Ps:en bas à gauche du tableau de bord c'est le voyant des warnings en haut à droite celui de l'huile
Ps:en bas à gauche du tableau de bord c'est le voyant des warnings en haut à droite celui de l'huile
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Je me suis repenché sur les schémas des câblages de la RTA, non pas celui des AK qui ne correspond pas tout à fait à mon faisceau (???) mais celui des 2cv 6 Spécial, Spot,etc... et j'ai trouvé les explications que je n'avais pas su voir précédemment. Vous êtes arrivés aux mêmes conclusions Deuchémoi et Charlystone...en même temps que moi, c'est donc comme vous le dites :
Le voyant en haut à droite est le témoin de pression d'huile, que je vais devoir connecter avec un fil au manocontact présent sur le moteur. A ce sujet, je suis prêt à parier que ce fil référencé "Mr 21" est quelque part derrière l'hélice parce que d'après le schéma il appartient au faisceau qui alimentait le boitier d'allumage que j'ai remplacé par l'allumage électronique.
Pour le deuxième voyant, c'est bien celui des warning...qui ne risque pas de fonctionner en l'état actuel du remontage (clignotants pas encore connectés)...Donc ça s'éclaircit ...Ce qui m'embête un peu c'est que je vais devoir faire l'effort de sortir l'hélice et inspecter les câblages...
Merci pour vos précieux conseils qui m'ont amené à revoir la RTA...
Le voyant en haut à droite est le témoin de pression d'huile, que je vais devoir connecter avec un fil au manocontact présent sur le moteur. A ce sujet, je suis prêt à parier que ce fil référencé "Mr 21" est quelque part derrière l'hélice parce que d'après le schéma il appartient au faisceau qui alimentait le boitier d'allumage que j'ai remplacé par l'allumage électronique.
Pour le deuxième voyant, c'est bien celui des warning...qui ne risque pas de fonctionner en l'état actuel du remontage (clignotants pas encore connectés)...Donc ça s'éclaircit ...Ce qui m'embête un peu c'est que je vais devoir faire l'effort de sortir l'hélice et inspecter les câblages...
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Très content pour toi, mais je t'avais déjà dit que le schéma électrique de ton AK était le même que celui d'une 2cv 6 de la même année la seule différence c'est la longueur des files du faisceau arrière
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
on avance, on avance, c'est une évidence ...
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Re: où faire traverser les 3 fils du neiman ainsi que les deux canalisations de la pompe manuelle des essuies glace sur
Salut,
Des nouvelles de mon fil fantôme devant relier le mano contact d'huile au voyant du tableau de bord...j'ai eu un flash tout d'un coup en voyant… mon voyant ; je me suis dit que ce ne pouvait être qu'un fil de masse et ça a fait tilt ! j'ai pris mon ohmmètre et connecté la masse de l'ampoule du tableau de bord au fil entouré de jaune (voir au tout début du post )et ça a matché comme on dit maintenant !
Ce fichu fil qui restait seul sans destination était en fait la connexion du mano. J'ai juste rajouté 40 cms de câble et hop un problème réglé...j'attends toujours mes ampoules et fusibles commandé chez TPV...si certains fournisseurs sont rapides pour les envois, on ne peut pas en dire autant d'eux ? J'envisage de lancer le moteur, qui n'a pas tourné depuis quelques mois, avec le câblage électrique en place ce sera la première fois et je peux avoir des surprises encore…je vais croiser les doigts.
Des nouvelles de mon fil fantôme devant relier le mano contact d'huile au voyant du tableau de bord...j'ai eu un flash tout d'un coup en voyant… mon voyant ; je me suis dit que ce ne pouvait être qu'un fil de masse et ça a fait tilt ! j'ai pris mon ohmmètre et connecté la masse de l'ampoule du tableau de bord au fil entouré de jaune (voir au tout début du post )et ça a matché comme on dit maintenant !
Ce fichu fil qui restait seul sans destination était en fait la connexion du mano. J'ai juste rajouté 40 cms de câble et hop un problème réglé...j'attends toujours mes ampoules et fusibles commandé chez TPV...si certains fournisseurs sont rapides pour les envois, on ne peut pas en dire autant d'eux ? J'envisage de lancer le moteur, qui n'a pas tourné depuis quelques mois, avec le câblage électrique en place ce sera la première fois et je peux avoir des surprises encore…je vais croiser les doigts.
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