Bonjour, je pense démonter d'ici quelques mois le moteur de mon AZAM car j'ai un bruit de butée, et également une fuite d'huile. J'ai l'impression que ça vient du joint spi du vilebrequin coté moteur, quelqu'un pourrait-il me donner son avis ? J'ai fait quelque photos avant le démontage histoire de commander les pièces avant et de gagner du temps.
Ça fuit notamment à l'arrêt moteur éteint. Même si je n'ai jamais pris la peine d'aller voir en dessous quand le moteur tourne...
Merci beaucoup !
Recherche fuite 2CV AZAM - joint spi villebrequin côté moteur ?
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Re: Recherche fuite 2CV AZAM
Bonsoir Stendhal64,
Le joint spi est sûrement en cause. Mais ton moteur est très propre !
Sur un AZAM ou AZ et même A, il y a des fuites et c’est normal c’est pour ça que l’on gratte plusieurs mm de cambouis quand on les restaure
Le joint spi est sûrement en cause. Mais ton moteur est très propre !
Sur un AZAM ou AZ et même A, il y a des fuites et c’est normal c’est pour ça que l’on gratte plusieurs mm de cambouis quand on les restaure
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Re: Recherche fuite 2CV AZAM
Ok merci François ! Je pense le sortir pour l'embrayage de toute manière. Si ce n'est qu'un joint spi j'imagine que c'est pas le bout du monde à changer non ? Pas besoin de séparer les carters par exemple si ?
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Re: Recherche fuite 2CV AZAM
Bonsoir Pierre,Stendhal64 a écrit : ↑04 juil. 2023, 21:49 Ok merci François ! Je pense le sortir pour l'embrayage de toute manière. Si ce n'est qu'un joint spi j'imagine que c'est pas le bout du monde à changer non ? Pas besoin de séparer les carters par exemple si ?
Même avis que celui de François : joint spi fuyard. Pas besoin de d'ouvrir le moteur pour le remplacer...
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Re: Recherche fuite 2CV AZAM - joint spi villebrequin côté moteur ?
Ok merci ça c'est dans mes cordes
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Re: Recherche fuite 2CV AZAM - joint spi villebrequin côté moteur ?
Si ma pompe à huile venait à fuir : une fois ouverte il y a un joint papier a remplacer et c'est tout ?
Un cordon de loctite 518 sur le pourtour du couvercle a de l'intérêt également ?
Merci !
Un cordon de loctite 518 sur le pourtour du couvercle a de l'intérêt également ?
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Re: Recherche fuite 2CV AZAM - joint spi villebrequin côté moteur ?
Salut Pierre,
Je ne pense pas qu'il faille mettre un joint papier au niveau de la pompe à huile, c'est fuite assurée à plus ou moins brève échéance...
La pompe se monte au loctite 518 côté intérieur du bloc moteur lorsqu'on ouvre les deux carters.
Le couvercle de pompe se monte sans rien; l'étanchéité est assurée par la parfaite planéité du couvercle et du corps de pompe...
Je ne pense pas qu'il faille mettre un joint papier au niveau de la pompe à huile, c'est fuite assurée à plus ou moins brève échéance...
La pompe se monte au loctite 518 côté intérieur du bloc moteur lorsqu'on ouvre les deux carters.
Le couvercle de pompe se monte sans rien; l'étanchéité est assurée par la parfaite planéité du couvercle et du corps de pompe...
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Re: Recherche fuite 2CV AZAM - joint spi villebrequin côté moteur ?
Ok merci Jean-Marc. Ta réponse est d'autant plus utile que des revendeurs proposent un joint papier pour la pompe à huile du 425 cm3...
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Re: Recherche fuite 2CV AZAM - joint spi villebrequin côté moteur ?
Effectivement, Burton en vend, mais c'est le joint qui est côté intérieur de la pompe lorsqu'elle est fixée sur l'arbre à came et ce dernier dans le carter...Stendhal64 a écrit : ↑16 juil. 2023, 20:34 Ok merci Jean-Marc. Ta réponse est d'autant plus utile que des revendeurs proposent un joint papier pour la pompe à huile du 425 cm3...