Bonsoir.
Pour reprendre suite à ma présentation j'ai quelques questions après la remise en forme des ailes de ma dyane, elles étaient dans cet état :
Un ami à mon père me les a remises en état et peinte extérieur mais j'ai quelques questions sur le traitement intérieur que je vais faire moi même :
(j'ai rechercher un peu avant sur le forum mais je voudrais être sur)
Les étapes que j'ai retenues dans l'ordre :
1- Décaper jusqu’à la tôle nue ou juste nettoyage dégraissage ?
2- Primaire phosphatant ?
3- Je pensais appliquer du RUSTOL CIP ?
4 -Je pensais mettre du restom insonor https://www.restom.net/fr/75-590-restom ... nance-1000 selon eux "il n’emprisonne pas l’humidité et n’engendre donc pas de corrosion." contrairement à des critiques que j'ai pu voir sur le blackson ?
Faut-il une étape peinture entre 3 et 4 (cip et insonor)
Et encore Peinture encore en n°5 par dessus ?
Voici l'intérieur de mes ailes :
Faut-il prévoir un joint / mastic entre sur le repère 1 ? (il n'y avait rien au démontage)
En repère 2 c'est la zone que je veux traiter.
Vous me conseillez de traiter aussi le repère 3 en même temps ?
Merci par avance
Traitement intérieur ailes dyane ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Re: Traitement intérieur ailes dyane ?
Salut.
On en.avait parlé ici:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... pa#p196362
Notre ami @rafa_ami6 peint sur l'antigravillon et c'est nickel.
On en.avait parlé ici:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... pa#p196362
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Re: Traitement intérieur ailes dyane ?
Je dirais juste nettoyage et dégraissage puis un petit ponçage pour l'accroche ... c'est dommage de mettre la tôle a nu et diminuer l’épaisseur de la protection...1- Décaper jusqu’à la tôle nue ou juste nettoyage dégraissage ?
inutile si ta tôle n'est pas a nu ...et en plus, ton étape 3 est aussi un primaire...2- Primaire phosphatant ?
Pour le reste ... peinture anti-gravillons de qualité est largement suffisant
si tu dois démonté pour traiter ... un joint ne peut pas faire de mal ! cela éviterai des infiltration d'humidité et l’usure de la tôle contre tôle avec les vibrations... mais il faut penser aux démontages futurs, donc soit du joint silicone ( facile a décoller), soit du joint profilé plat en caoutchouc en rouleau pas trop epais...Faut-il prévoir un joint / mastic entre sur le repère 1 ? (il n'y avait rien au démontage)
En repère 2 c'est la zone que je veux traiter.
Vous me conseillez de traiter aussi le repère 3 en même temps ?
Et quitte a tout démonter ... autant tout traiter
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Re: Traitement intérieur ailes dyane ?
Oui c'est bien ce post que j'avais repéré !Eric13190 a écrit : ↑18 oct. 2023, 22:04 Salut.
On en.avait parlé ici:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... pa#p196362
Notre ami @rafa_ami6 peint sur l'antigravillon et c'est nickel.
Ok donc plus simple que je pensais mais petite précision ? :
1-Le décapage / nettoyage genre brosse métallique sur perceuse ? ou petit ponçage à la main ?
2-primaire
3-anti-gravillon
4-pti voile de peinture par dessus
Désoler d'insister, autant sur la partie moteur j'ai deja refait complet sur d'autres projets mais le traitement de la carrosserie je débute et je ne voudrais pas faire un truc pas durable.
Ok ! mercisi tu dois démonté pour traiter ... un joint ne peut pas faire de mal ! cela éviterai des infiltration d'humidité et l’usure de la tôle contre tôle avec les vibrations... mais il faut penser aux démontages futurs, donc soit du joint silicone ( facile a décoller), soit du joint profilé plat en caoutchouc en rouleau pas trop epais...
Et quitte a tout démonter ... autant tout traiter
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Re: Traitement intérieur ailes dyane ?
Salut.
Vu l'état de ton aile, je ne mettrai pas la tôle à nue car il n' y a pas de grosse corrosion.
Je passerai un coup de papier de verre 180, puis 280 pour finir avec du 400.
Si il y a de la rouille, je la traite avec de la ferose,
puis primaire phosphates ou CIP, avant antigravillon et peinture.
Sache qu'à l'origine, les tôles étaient moins biens traités, donc toutes actions que tu mettras en œuvre seront bien plus bénéfique pour ta voiture.
Vu l'état de ton aile, je ne mettrai pas la tôle à nue car il n' y a pas de grosse corrosion.
Je passerai un coup de papier de verre 180, puis 280 pour finir avec du 400.
Si il y a de la rouille, je la traite avec de la ferose,
puis primaire phosphates ou CIP, avant antigravillon et peinture.
Sache qu'à l'origine, les tôles étaient moins biens traités, donc toutes actions que tu mettras en œuvre seront bien plus bénéfique pour ta voiture.
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Re: Traitement intérieur ailes dyane ?
Ca c'est bien si tu veut mettre la tole a nue localement ... donc non ... juste poncage a la mains pour l'accrochenettoyage genre brosse métallique sur perceuse ?
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Re: Traitement intérieur ailes dyane ?
Hello,
Attention, certain anti-gravillons à base de produit pétrolier notamment, ne sont pas compatible avec la peinture. C'est le cas avec celui que j'utilise, c'est écrit sur la boîte. Du coup les dessous d'aile restent noirs.
Attention, certain anti-gravillons à base de produit pétrolier notamment, ne sont pas compatible avec la peinture. C'est le cas avec celui que j'utilise, c'est écrit sur la boîte. Du coup les dessous d'aile restent noirs.