On refait une beauté à Stroumphette
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Eric13190
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On refait une beauté à Stroumphette
Salut les copains.
Je me rend compte (un peu tard) que je n'ai jamais ouvert de sujet concernant la rénovation de ma voiture.
En effet, je me suis toujours dit que je le ferai le jour où je commencerai une restauration totale dans les règles de l'art.
Mais, cela n'est pas pour demain et malgré cela, j'ai effectué tant et tant d'opérations sur cette voiture, qu'il est dommage que je ne le partage pas sur le forum.
Donc voici chose faite, j'ouvre le post.
Je vais tout d'abord vous présenter ma 2cv: Stroumphette.
Pourquoi ce nom, je vous laisse juge: Nous la voyons dans sa configuration initiale peu de temps après son achat en janvier 2020.
Bon c'est un début...
Je me rend compte (un peu tard) que je n'ai jamais ouvert de sujet concernant la rénovation de ma voiture.
En effet, je me suis toujours dit que je le ferai le jour où je commencerai une restauration totale dans les règles de l'art.
Mais, cela n'est pas pour demain et malgré cela, j'ai effectué tant et tant d'opérations sur cette voiture, qu'il est dommage que je ne le partage pas sur le forum.
Donc voici chose faite, j'ouvre le post.
Je vais tout d'abord vous présenter ma 2cv: Stroumphette.
Pourquoi ce nom, je vous laisse juge: Nous la voyons dans sa configuration initiale peu de temps après son achat en janvier 2020.
Bon c'est un début...
- cirev13
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
mais elle n'a pas besoin de restauration, elle est magnifique.
- Eric13190
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Merci Eric mais,
"elle est belle de loin et loin d'être belle"
Et oui, aux dires de mon garagiste, la caisse est un peu (beaucoup) pourrie, la peinture est calamiteuse, un échange standard du moteur et il a fallu pas mal d'heures pour la fiabilisée.
- didou04
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Elle est quand même belle.
Même si c'est de loin
Même si c'est de loin
- CHARLYSTONE
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Bonsoir, Copain @Eric13190 elle a l'ère pas mal ta stroumphette, l'essentiel c'est que tu prend du plaisir à la conduire et surtout a l'entretenir
- Eric13190
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Merci à vous.
Bon, je passe rapidement, ce qui a été fait jusqu'ici, changement des amortisseurs. Ils étaient grippés
A la rénovation de la ligne d'échappement... Les multiples changement de cardans à double croisillons car difficilement trouvable et souvent bien plus fatigués que les vendeurs le disent avec à chaque fois un changement des soufflets et de la graisse.
Et encore bien de choses...la suite au prochain message.
Bon, je passe rapidement, ce qui a été fait jusqu'ici, changement des amortisseurs. Ils étaient grippés
A la rénovation de la ligne d'échappement... Les multiples changement de cardans à double croisillons car difficilement trouvable et souvent bien plus fatigués que les vendeurs le disent avec à chaque fois un changement des soufflets et de la graisse.
Et encore bien de choses...la suite au prochain message.
- Rossinante
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Salut Etic13190, ce qui est rigolo sur ta belle ce sont les casquettes de phares chromées: c’est d’origine ? Ça tient comment ? Ça sert à quoi ? On a envie de lui faire les ongles.Eric13190 a écrit : ↑23 janv. 2024, 20:08 Salut les copains.
Je me rend compte (un peu tard) que je n'ai jamais ouvert de sujet concernant la rénovation de ma voiture.
En effet, je me suis toujours dit que je le ferai le jour où je commencerai une restauration totale dans les règles de l'art.
Mais, cela n'est pas pour demain et malgré cela, j'ai effectué tant et tant d'opérations sur cette voiture, qu'il est dommage que je ne le partage pas sur le forum.
Donc voici chose faite, j'ouvre le post.
Je vais tout d'abord vous présenter ma 2cv: Stroumphette.
Pourquoi ce nom, je vous laisse juge:
20200220_135059.jpg
Nous la voyons dans sa configuration initiale peu de temps après son achat en janvier 2020.
Bon c'est un début...
- Eric13190
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Salut @Rossinante
Non, se sont des rajouts.
Je viens justement de rénover il y a peu mes phares ainsi que la barre des phares, j'en ai profité pour changer mes casquettes par des neuves.
Elles sont tenu par l'enjoliveur de phares
Non, se sont des rajouts.
Je viens justement de rénover il y a peu mes phares ainsi que la barre des phares, j'en ai profité pour changer mes casquettes par des neuves.
Elles sont tenu par l'enjoliveur de phares
- Eric13190
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Salut.
Comme je l'ai dit précédemment, je suis continuellement en train d'investir dans cette voiture au gré des promotions des revendeurs de pièces ou des aléas de la vie comme par exemple après mon accident relaté dans ce post
viewtopic.php?p=198883&hilit=Pauvre#p198883
Heureusement, j'ai retrouvé ma deudeuche avec un tout nouveau popotin, une jolie peinture sur la moitié arrière, ce qui, bien entendu ajoute à démontrer la piètre qualité de la peinture initiale.
Mais surtout je me retrouve avec un pare choc arrière gris avec une bande autocollante et un pare-choc blanc avec enjoliveur caoutchouc à l'avant... Vous allez me dire: " il te reste plis qu'à reprendre l'arrière" Et bé non, je décide de "revenir" à la couleur initiale donc changement du pare-choc avant.
Je me suis dit: " Rien de plus facile, j'achète un neuf et je le pose simplement à la place de l'autre".
Je vois déjà le sourire sur vos visages (Quel crédule ce Éric) et vous avez raison, ça a était une sinécure Rien mais alors rien ne voulais se remettre en place, c'est là où j'ai compris ce que les copains disent tout le temps sur le forum IL FAUT ADAPTÉ.
Bon après quelques gouttes de sueurs et beaucoup de vilains mots, le résultat est correct Elle et belle cette calandre, n'est ce pas @Deuchémoi (promis c'est la dernière fois... du post)
La suite au prochain épisode...
Comme je l'ai dit précédemment, je suis continuellement en train d'investir dans cette voiture au gré des promotions des revendeurs de pièces ou des aléas de la vie comme par exemple après mon accident relaté dans ce post
viewtopic.php?p=198883&hilit=Pauvre#p198883
Heureusement, j'ai retrouvé ma deudeuche avec un tout nouveau popotin, une jolie peinture sur la moitié arrière, ce qui, bien entendu ajoute à démontrer la piètre qualité de la peinture initiale.
Mais surtout je me retrouve avec un pare choc arrière gris avec une bande autocollante et un pare-choc blanc avec enjoliveur caoutchouc à l'avant... Vous allez me dire: " il te reste plis qu'à reprendre l'arrière" Et bé non, je décide de "revenir" à la couleur initiale donc changement du pare-choc avant.
Je me suis dit: " Rien de plus facile, j'achète un neuf et je le pose simplement à la place de l'autre".
Je vois déjà le sourire sur vos visages (Quel crédule ce Éric) et vous avez raison, ça a était une sinécure Rien mais alors rien ne voulais se remettre en place, c'est là où j'ai compris ce que les copains disent tout le temps sur le forum IL FAUT ADAPTÉ.
Bon après quelques gouttes de sueurs et beaucoup de vilains mots, le résultat est correct Elle et belle cette calandre, n'est ce pas @Deuchémoi (promis c'est la dernière fois... du post)
La suite au prochain épisode...
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: On refait une beauté à Stroumphette
Et en gros plan en plus !!!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- Rossinante
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Ah ! Merci pour la photo de près.
J’ai lu que les casquettes de phares avaient été inventées pendant la guerre pour que les avions ne repèrent pas trop facilement les phares depuis le ciel.
De même que les phares jaunes avaient été rendus obligatoires par les allemands pour distinguer les voitures françaises des allemandes.
- Eric13190
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Salut à tous, voici le petit message du jour.
Comme vous pouvez le voir sur le post précédent, le moteur et ses périphériques n'avait pas fière allure et ceci malgré une première cure de jouvence juste après l'achat mais cela se passait pendant le confinement et nous n'avions pas à notre disposition la totalité de produits.
Seulement un peu plus de deux ans, mon moteur faisait grise mine.
De plus, c'est là où je me suis rendu compte que mes joints lunettes fuyaient un peu....
Pourquoi simplement les changer, on en profite pour redonner bonne mine au célèbre bicylindre.
Cet épisode a été narré ici:
viewtopic.php?t=18060&hilit=Lunette
Quelques photos pour montrer l'évolution du projet "moteur" Après quelques changements de périphériques et un coup de propre avec plus ou moins de peinture C'est beaucoup mieux
Mais quelques temps plus tard, il s'est avéré que la peinture ne tenait pas bien et elle était très terne.
Ma boîte à filtre à air ne tenait que sur une pâte, mes boîtes à chauffage étaient branlantes et faisaient un bruit de crécelle, bon il restait du boulot:
Comme vous pouvez le voir sur le post précédent, le moteur et ses périphériques n'avait pas fière allure et ceci malgré une première cure de jouvence juste après l'achat mais cela se passait pendant le confinement et nous n'avions pas à notre disposition la totalité de produits.
Seulement un peu plus de deux ans, mon moteur faisait grise mine.
De plus, c'est là où je me suis rendu compte que mes joints lunettes fuyaient un peu....
Pourquoi simplement les changer, on en profite pour redonner bonne mine au célèbre bicylindre.
Cet épisode a été narré ici:
viewtopic.php?t=18060&hilit=Lunette
Quelques photos pour montrer l'évolution du projet "moteur" Après quelques changements de périphériques et un coup de propre avec plus ou moins de peinture C'est beaucoup mieux
Mais quelques temps plus tard, il s'est avéré que la peinture ne tenait pas bien et elle était très terne.
Ma boîte à filtre à air ne tenait que sur une pâte, mes boîtes à chauffage étaient branlantes et faisaient un bruit de crécelle, bon il restait du boulot:
- Deuchémoi
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: On refait une beauté à Stroumphette
Ca prend tournure ...
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Belle 2cv, on voit que tu la bichonnes !
Moi je trouve qu'elle a un sacré charme avec sa patine. Sur la mienne il y avait tellement à reprendre que j'ai été obligé de la repeindre mais si j'avais pu garder la peinture d'origine..
Moi je trouve qu'elle a un sacré charme avec sa patine. Sur la mienne il y avait tellement à reprendre que j'ai été obligé de la repeindre mais si j'avais pu garder la peinture d'origine..
- Eric13190
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Bonsoir à tous.
Désolé, je n'ai pas pu poster depuis deux jours mais voilà le retour de la rétrospective de la mise à niveau de ma deudeuche adorée.
Il y a un certain temps, j'ai voulu laver la voiture de manière traditionnelle, résultat, infiltration d'eau au niveau du tableau de bord.
J'expose le problème sur le forum, @Deuchémoi me donne la piste des joints des axes d'essuie-glace ne jouant plis leur rôle.
Ni une ni deux, voici les joints changés et l'étanchéité assurée par de la graisse silicone. Bon comme on dit: " Y'a plus qu'à."
Je relave la voiture, résultat identique
Bon on m'avait parlé du joint du volet n'assurant plus son rôle.
Ni une ni deux, voici un nouveau volet, son joint, sa baguette et ses écrous dans le panier.
Son installation m'a pris....2 ans
Entre la mise en peinture
Et la pose
Que de temps perdu mais en fait c'est Le temps deuchiste.... tranquiiiiiiiile. Vous pouvez suivre les différentes étapes ici:
viewtopic.php?t=17980
Bon mon ancien volet étant dans un état passable, il connaît une deuxième vie sur la 2cv rénovée par @nono23 pour son fiston. Trop cool.
Alors vous allez me dire: "Et ta fuite?" Et bien ma fuite... elle est toujours là.
Donc là, il reste le joint du pare brise mais qui dit joint dit démontage, qui dit démontage, dit surprise, qui dit surprise, dit travaux.
Donc vous venez d'identifier un de mes futurs projets.
Et vu que la glace du pare-brise est toute rayée, elle sera changée par une neuve.
Désolé, je n'ai pas pu poster depuis deux jours mais voilà le retour de la rétrospective de la mise à niveau de ma deudeuche adorée.
Il y a un certain temps, j'ai voulu laver la voiture de manière traditionnelle, résultat, infiltration d'eau au niveau du tableau de bord.
J'expose le problème sur le forum, @Deuchémoi me donne la piste des joints des axes d'essuie-glace ne jouant plis leur rôle.
Ni une ni deux, voici les joints changés et l'étanchéité assurée par de la graisse silicone. Bon comme on dit: " Y'a plus qu'à."
Je relave la voiture, résultat identique
Bon on m'avait parlé du joint du volet n'assurant plus son rôle.
Ni une ni deux, voici un nouveau volet, son joint, sa baguette et ses écrous dans le panier.
Son installation m'a pris....2 ans
Entre la mise en peinture
Et la pose
Que de temps perdu mais en fait c'est Le temps deuchiste.... tranquiiiiiiiile. Vous pouvez suivre les différentes étapes ici:
viewtopic.php?t=17980
Bon mon ancien volet étant dans un état passable, il connaît une deuxième vie sur la 2cv rénovée par @nono23 pour son fiston. Trop cool.
Alors vous allez me dire: "Et ta fuite?" Et bien ma fuite... elle est toujours là.
Donc là, il reste le joint du pare brise mais qui dit joint dit démontage, qui dit démontage, dit surprise, qui dit surprise, dit travaux.
Donc vous venez d'identifier un de mes futurs projets.
Et vu que la glace du pare-brise est toute rayée, elle sera changée par une neuve.
- Eric13190
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Grosso modo, voici les travaux entrepris sur ma belle.
J'en oublie certainement mais
Mais oui, suis-je bête et l'intérieur, j'en ai pas parlé.
Oui ma dernière lubie c'est de mettre un coup de jeune et de neuf à mon intérieur.
Là aussi, le temps deuchiste est passé par là mais je suis sur la fin, je vous raconterai ça prochainement.
A bientôt les copains.
J'en oublie certainement mais
Mais oui, suis-je bête et l'intérieur, j'en ai pas parlé.
Oui ma dernière lubie c'est de mettre un coup de jeune et de neuf à mon intérieur.
Là aussi, le temps deuchiste est passé par là mais je suis sur la fin, je vous raconterai ça prochainement.
A bientôt les copains.
- Deuchémoi
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Foutue fuite ... avec la pluie !!
J'ai la même et, je pense, les mêmes ennuis que toi ! Pas sûr d'avoir la même pêche que toi pour l'attaquer !
Dans un futur plus ou moins lointain, peut-être ...
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Salut !! je sort jamais quand il pleut , donc pas de fuite..............rouille interdite chez moi depuis la resto totale.........
- Belin3800
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Bonjour,
J'ai aussi connu ce genre de fuite, ça peut passer aussi par les axes des mécanismes d’essuie glace...
A+
- Eric13190
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
J'evite aussi de sortir par temps de pluie mais je parle plutôt de laver la voiture avec de l'eau.
Je lustre la voiture avec un shampooing sans eau mais c'est moins efficace que Prélavage au canon à mousse+ shampooing + lustrage, ce que je fais de temps en temps.
Je voudrais bien mettre du silicone dans le joint du pare-brise comme le fait @akoirium mais il est trop vieux donc trop dur.
Merci @Belin3800,j'ai changé les joints des axes d'essuie-glace, que puis je faire ou dois je faire de plus?
- akoirium
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Silicone derrière les joints d essuie glace ...
Ca coute rien et facile a faire !...
Pour ton joint de pare brise trop vieux et donc trop dure pour mettre du silicone derrière ... il faut investiguer mais on doit pouvoir trouver une solution...
Première idée... attendre cet été et voir si apres une grosse journée en plein soleil, le joint s est assouplis...
Seconde idée... le séche cheveux de madame pour assouplir le joints...
Troisième idée... chercher sur google un produit ou un remede de grand mère pour assouplir un joint caoutchouc
Edit :
Au passage ... je kiff ta deuch !
C etait ma première... meme couleurs et meme style blanc et bleu a l exeption des bandes sur les portières...
Ce qui me rends nostalgique... et c est aussi pour ça que j ai mis ce bleu 5015 ( code RAL ) sur ma seconde toute beige et toute triste !...
Ca coute rien et facile a faire !...
Pour ton joint de pare brise trop vieux et donc trop dure pour mettre du silicone derrière ... il faut investiguer mais on doit pouvoir trouver une solution...
Première idée... attendre cet été et voir si apres une grosse journée en plein soleil, le joint s est assouplis...
Seconde idée... le séche cheveux de madame pour assouplir le joints...
Troisième idée... chercher sur google un produit ou un remede de grand mère pour assouplir un joint caoutchouc
Edit :
Au passage ... je kiff ta deuch !
C etait ma première... meme couleurs et meme style blanc et bleu a l exeption des bandes sur les portières...
Ce qui me rends nostalgique... et c est aussi pour ça que j ai mis ce bleu 5015 ( code RAL ) sur ma seconde toute beige et toute triste !...
- Eric13190
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
@akoirium c'est gentil.
Je vais voir pour le silicone
Je vais voir pour le silicone
- Belin3800
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Bonjour,Eric13190 a écrit : ↑27 janv. 2024, 12:21J'evite aussi de sortir par temps de pluie mais je parle plutôt de laver la voiture avec de l'eau.
Je lustre la voiture avec un shampooing sans eau mais c'est moins efficace que Prélavage au canon à mousse+ shampooing + lustrage, ce que je fais de temps en temps.
Je voudrais bien mettre du silicone dans le joint du pare-brise comme le fait @akoirium mais il est trop vieux donc trop dur.
Merci @Belin3800,j'ai changé les joints des axes d'essuie-glace, que puis je faire ou dois je faire de plus?
Je me suis peut être mal exprimé, la fuite peut venir l'articulation de la biellette du mécanisme, entre l'axe et l'alésage. ça oblige à changer l'ensemble si pas démontable...
- Eric13190
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
OK @Belin3800 je savais que tu parlais de quelque chose d'autres mais je n'avais pas compris de quoi.
pour ces précisions, je les prendrai en compte Encore merci
pour ces précisions, je les prendrai en compte Encore merci
- François16
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Elle est très belle ta Stroumphette Eric
Tu en as fait du travail depuis que tu l’as !
Je suis admiratif pour toutes les personnes qui refont une 2cv de A à Z dans les règles de l’art.
Je suis admiratif tout autant pour ceux qui la restaure petit à petit en l’utilisant le plus possible !
Merci pour ton post
Tu en as fait du travail depuis que tu l’as !
Je suis admiratif pour toutes les personnes qui refont une 2cv de A à Z dans les règles de l’art.
Je suis admiratif tout autant pour ceux qui la restaure petit à petit en l’utilisant le plus possible !
Merci pour ton post
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- Eric13190
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
@François16 . Oui, pour l'instant, je ne peux imaginer ne pas rouler régulièrement avec ma titine donc je fais par petite retouche.
Bien sur un jour ou l'autre, il faudra que je m'y atèle mais se sera une autre histoire
Bien sur un jour ou l'autre, il faudra que je m'y atèle mais se sera une autre histoire
- Eric13190
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Bonjour à tous.
J'ai donc décidé de donner un coup de frais à mon Intérieur.
Au départ, j'ai une voiture dans son jus mais dans un état correct. Les garnitures des sièges sont en tissus écossais d'époque (mais de quelle époque?) avec un tissus très épais. Lors d'une vente promotionnelle se chez MCDA, j'ai ou toucher les garnitures grises tyoe Charleston pour une petite centaine d'euros... pourquoi pas? C'est l'occasion.
Et hop, voilà le résultat, pas d'origine oui mais propre: Les armatures étant peinte en bleu camargue, je les ai repeintes en noir plus passe partout. Cette planche est bien pratique mais elle est très moche, avec quelques tombé de moquette, on lui refait une beauté Et on en profite pour s'occuper du coffre avec un petit habillage acheté chez Mcc Se sera tout pour le compartiment arrière.
De plus, comme vous pouvez le voir, même si il est bien reparé, le volant est cassé à plusieurs endroits.
J'ai trouvé un volant en excellent état et à un prix correct sur LBC: changé.
A suivre...
J'ai donc décidé de donner un coup de frais à mon Intérieur.
Au départ, j'ai une voiture dans son jus mais dans un état correct. Les garnitures des sièges sont en tissus écossais d'époque (mais de quelle époque?) avec un tissus très épais. Lors d'une vente promotionnelle se chez MCDA, j'ai ou toucher les garnitures grises tyoe Charleston pour une petite centaine d'euros... pourquoi pas? C'est l'occasion.
Et hop, voilà le résultat, pas d'origine oui mais propre: Les armatures étant peinte en bleu camargue, je les ai repeintes en noir plus passe partout. Cette planche est bien pratique mais elle est très moche, avec quelques tombé de moquette, on lui refait une beauté Et on en profite pour s'occuper du coffre avec un petit habillage acheté chez Mcc Se sera tout pour le compartiment arrière.
De plus, comme vous pouvez le voir, même si il est bien reparé, le volant est cassé à plusieurs endroits.
J'ai trouvé un volant en excellent état et à un prix correct sur LBC: changé.
A suivre...
- akoirium
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Joli boulot...
Pour le volant... c est mon gout et comme j ai encore suffisamment de force dans les bras...
Je conseille les volant " sport " de 30cm de diamètre...
Déjà parceque c est classe... mais aussi car ca evite de se niquer les doigts sur l'ouvertures de la fenêtre lors des manoeuvres
Le miens... je l ai trouvé a 5 € en vide grenier...!
Pour le volant... c est mon gout et comme j ai encore suffisamment de force dans les bras...
Je conseille les volant " sport " de 30cm de diamètre...
Déjà parceque c est classe... mais aussi car ca evite de se niquer les doigts sur l'ouvertures de la fenêtre lors des manoeuvres
Le miens... je l ai trouvé a 5 € en vide grenier...!
- Eric13190
- Docteur deuchiste
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Allons, continuons en parlant du tableau de bord de ma 2cv.
En 4 ans, il a eu plusieurs évolutions.
Quand je l'ai récupéré, il était dans cette configuration là
J'étais embêté, car mon commodo de clignotants ne faisait pas de bruits, ni ma centrale, je ne savais pas quand mes clignotants étaient en marche, donc j'ai mis un commodo avec bruiteur intégré et j'ai bidouillé un système pour avoir un rappel visuel vu dans un 2cv Xpert. Cela explique la petite loupiote au dessus du commodo.
viewtopic.php?p=165979&hilit=Voyant#p165979
Comme vous pouvez le voir, l'ancien propriétaire avait juste mis un interrupteur sur le côté Je trouvais cela peu secure.
Il ne s'était pas embêter à remonter un Simplex.
Donc dans un premier temps, je me suis mis à la recherche d'un contacteur à clé de type Az à 2 broches.
Je l'ai installé grâce à de petites platines que l'on trouve chez Burton.
J'en ai profité pour revoir la disposition des lumières, mon témoin de pression d'huile à migré et à retrouver sa couleur "rouge", idem pour les clignotants.
De plus, ma voiture ayant un faisceau de 1973, un tableau de bord de 1973 mais une carte grise de 1976, je me suis dit qu'il serait sympa d'avoir des warning.
Après recherche, j'ai vu que Citroën avait mis sur le marché un kit warning en détournant la commande des feux de positions qui avaient disparu.
Un jour, sur LBC, j'ai trouvé le graal. Je l'ai installé mais pas branché:
Suite et fin du tableau de bord un peu plus tard
En 4 ans, il a eu plusieurs évolutions.
Quand je l'ai récupéré, il était dans cette configuration là
J'étais embêté, car mon commodo de clignotants ne faisait pas de bruits, ni ma centrale, je ne savais pas quand mes clignotants étaient en marche, donc j'ai mis un commodo avec bruiteur intégré et j'ai bidouillé un système pour avoir un rappel visuel vu dans un 2cv Xpert. Cela explique la petite loupiote au dessus du commodo.
viewtopic.php?p=165979&hilit=Voyant#p165979
Comme vous pouvez le voir, l'ancien propriétaire avait juste mis un interrupteur sur le côté Je trouvais cela peu secure.
Il ne s'était pas embêter à remonter un Simplex.
Donc dans un premier temps, je me suis mis à la recherche d'un contacteur à clé de type Az à 2 broches.
Je l'ai installé grâce à de petites platines que l'on trouve chez Burton.
J'en ai profité pour revoir la disposition des lumières, mon témoin de pression d'huile à migré et à retrouver sa couleur "rouge", idem pour les clignotants.
De plus, ma voiture ayant un faisceau de 1973, un tableau de bord de 1973 mais une carte grise de 1976, je me suis dit qu'il serait sympa d'avoir des warning.
Après recherche, j'ai vu que Citroën avait mis sur le marché un kit warning en détournant la commande des feux de positions qui avaient disparu.
Un jour, sur LBC, j'ai trouvé le graal. Je l'ai installé mais pas branché:
Suite et fin du tableau de bord un peu plus tard
- Eric13190
- Docteur deuchiste
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Re: On refait une beauté à Stroumphette
Suite du tdb:
Bon je suis resté dans cette configuration assez longtemps, mon warning en berne et je n'étais pas satisfait du placement de mon contacteur de Az.
Il suffisait d'arracher er de "faire les fils" pour démarrer.
De plus n'ayant pas de bloc volant, ma canne de sécurité se baladait allègrement.
J'ai vu plusieurs Simplex à 2 broches mais leur prix était souvent prohibitif.
Il y a quelques temps je suis tombé sur un exemplaire peu cher (25€), je l'ai acquis et je l'ai restauré J'ai acheté une bague de direction.
Ça y est j'étais enfin prêt pour mettre en place mon projet:
Echanger l'interrupteur par le contacteur de Az qui ainsi se trouvera dans le compartiment du tableau de bord (bien plus difficile à trafiquer). Installer le Simplex et le bloc volant. Migrer la prise usb à la place du contacteur d'Az Changer l'ampoule du tdb et revoir toutes les connections et les refaire propres Plaque arrière repeinte, fixations changées
Brancher le warning. Le résultat:
A suivre...
Bon je suis resté dans cette configuration assez longtemps, mon warning en berne et je n'étais pas satisfait du placement de mon contacteur de Az.
Il suffisait d'arracher er de "faire les fils" pour démarrer.
De plus n'ayant pas de bloc volant, ma canne de sécurité se baladait allègrement.
J'ai vu plusieurs Simplex à 2 broches mais leur prix était souvent prohibitif.
Il y a quelques temps je suis tombé sur un exemplaire peu cher (25€), je l'ai acquis et je l'ai restauré J'ai acheté une bague de direction.
Ça y est j'étais enfin prêt pour mettre en place mon projet:
Echanger l'interrupteur par le contacteur de Az qui ainsi se trouvera dans le compartiment du tableau de bord (bien plus difficile à trafiquer). Installer le Simplex et le bloc volant. Migrer la prise usb à la place du contacteur d'Az Changer l'ampoule du tdb et revoir toutes les connections et les refaire propres Plaque arrière repeinte, fixations changées
Brancher le warning. Le résultat:
A suivre...