Pour les curieux... J'ai contacte Sparrow  

parce que Violette ne se vend pas en Finlande, et que ca me tente bien si un jour j'ai les sous...
Bref, la rouge, avec "chassis, roues, pneus, boite a vitesses avec LSD, suspension modifiee, reparations sur la caisse, tout en pieces neuves, echappement, kit de conversion, et main-d'oeuvre" (sans le moteur BMW j'imagine puisque le proprio dit qu'il en avait un), 20000 GBP / 23600 EUR. T'enleves deja le chassis et les reparations caisse, c'est deja 3-4000 d'economies. Ils ont aussi une option 720/760/800cc qui pousse jusqu'a 60ch et qui apparemment reduit bien les couts.
Bon, c'est vrai que ca fait des sous, mais une restauration complete a l'origine, c'est combien en France? Ici a Vancouver, le collegue deuchiste tourne entre $30 et 40000 CAD, ce qui est a peu pres equivalent.
Pour repondre a 
@Lolodubalaou , pour moi ce serait le plaisir de savoir que je roule en 2CV, avec quand meme assez de puissance pour monter une cote a vitesse normale. Ma 2CV6 tient le 100-110 sur le plat sans aucun probleme, mais a la moindre cote, ca descend vite. Plus ca monte, plus ca descend, en fait. C'est pas cool, et c'est dangereux. Je sais que certains ici utilisent leur titine comme voiture du dimanche pour promener Meme et les petits-enfants, mais pour moi c'etait de la conduite reguliere. 22000 kms par tous les temps en 3 ans. Et quand je m'installe en Slovenie, vues les routes de montagne la-bas, des cotes de 20-30 km a fond de 2eme a 25kmh, ca va pas le faire!