Renseignement pour sommier d'assise 2CV6 en fil de fer

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Cocosteel
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Renseignement pour sommier d'assise 2CV6 en fil de fer

Message par Cocosteel »

Bonjour à tous,
Un ami a entrepris la réfection de sa sellerie de 2CV6 année-modèle 88, véhicule de 2ème main présumé totalement d'origine et jamais restauré.

A la dépose de la banquette avant, nous faisons la découverte d'une assise totalement inconnue au bataillon, comme le montrent les photos suivantes :
Image

Image

Image

En supplément du montage classique à base de toile & anneaux, on trouve deux sommiers à base de fils de fers entrecroisés et mis sur tringles à ressort ; le tout étant retenu par les crochets des anneaux (côté tube). Les grillages sont parfaitement bien finis et avec une armature à ressorts façonnées aux dimensions et courbures d'assise d'une banquette avant. C'est la première fois que l'on voit cet accessoire, nous n'avons rien trouvé sur internet et les vues éclatées Citroen ne semblent pas en faire mention non plus.

Avez-vous des informations techniques et pratiques sur ce type de sommier svp ? Merci d'avance pour vos réponses :lunettes:

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Re: Renseignement pour sommier d'assise 2CV6 en fil de fer

Message par Deuchémoi »

Je ne suis pas expert, mais je n'en ai jamais entendu parlé !
Je ne pige pas bien le réel intérêt, comme ceinture et bretelles ... Quoi que dans mon cas, ça m'aurait évité de me retrouver les fesses sur le plancher !
viewtopic.php?p=231442#p231442
:siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 24 juin 1972

Message par Alex 46 »

Bjr,

Oui j'avais les mêmes sur ma 2cv4 de 74 , il n'y a rien de spécial à apprendre sur ce type de montage, c'est increvable mais moins ferme que le système standard.

c'est comme les anciens sommier de literie.
cirev13
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 08 juin 1971

Message par cirev13 »

Bonjour
A mon avis ils ont été taillés dans des sommiers métalliques de literie comme celui que j'avais quand j'étais petit :D . Il pouvait se retendre acec une clé.
Eric
Cocosteel
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par Cocosteel »

Bonjour et merci pour vos réponses.

@cirev13 : justement je ne pense pas à une fabrication maison car le sommier est très bien fini (les photos montrent par exemple que toutes les extrémités de torsades sont soudées avec une parfaite régularité,, ainsi que la présence d'un cadre métallique avec des ressorts d'extension aux dimensions spécifiques).

@Alex 46 : d'accord merci, aurais-tu un catalogue des pièces détachées Citroën qui couvre la période 74 et illustre cette pièce stp ?

@Deuchémoi : l'intérêt de ces "sommiers véritables" - si on peut les appeler ainsi, par similitude avec les sommiers de literie ancienne - est de venir rajouter de la fermeté d'assise, puisqu'il vient en ajout (et non remplacement) du système classique "toile & anneaux".

Cdlt
Répondre
www.piecesauto-pro.fr