Eric13190 a écrit : ↑21 sept. 2025, 10:59
Tiens nous au jus après le changement de jantes.
Tu vas amener de l'eau au moulin de ceux qui disent qu'il ne sert a rien d'équilibrer les roues des 2cv
Ça promet une levée de boucliers de la partie adverse.
Là, je suis en déplacement, pas l' ami 8 sous la main, puis un max de boulot en rentrant....mais quand je peux, je change les 2 jantes et....on verra si ça déterre les discussions .
Peut-être que tout le monde a raison en fait et d'une caisse à l'autre, selon l'état des roues, des trains roulants, ça doit varier.
dédé a écrit : ↑25 sept. 2025, 13:44
Peut-être que tout le monde a raison en fait et d'une caisse à l'autre, selon l'état des roues, des trains roulants, ça doit varier.
Tu n'as pas été diplomate dans une vie antérieure ?
pat77 a écrit : ↑21 sept. 2025, 19:20
Tu n'es pas pour la paix des ménages
Ou conseiller conjugal ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
dédé a écrit : ↑25 sept. 2025, 13:44
Peut-être que tout le monde a raison en fait et d'une caisse à l'autre, selon l'état des roues, des trains roulants, ça doit varier.
Tu n'as pas été diplomate dans une vie antérieure ?
pat77 a écrit : ↑21 sept. 2025, 19:20
Tu n'es pas pour la paix des ménages
Ou conseiller conjugal ?
Mouarffff
Non, même pas, où je m'en souviens pas !!!
Bon ! Changé les jantes...pas d'équilibrage et....ç'est très correct.
Toujours un petit peu de vibrations dans la caisse vers 110, mais très peu et vraiment à cette vitesse. En dessous , rien, au dessus , rien !
Je crois que ça va rester comme ça. Pas envie de payer un équilibrage qui risque d'empirer le truc comme les autres fois. Il faudrait que je trouve une équilibreuse vraiment adaptée , mais ça ne semble plus exister.
dédé a écrit : ↑08 oct. 2025, 14:15
Bon ! Changé les jantes...pas d'équilibrage et....ç'est très correct.
Toujours un petit peu de vibrations dans la caisse vers 110, mais très peu et vraiment à cette vitesse. En dessous , rien, au dessus , rien !
Je crois que ça va rester comme ça. Pas envie de payer un équilibrage qui risque d'empirer le truc comme les autres fois. Il faudrait que je trouve une équilibreuse vraiment adaptée , mais ça ne semble plus exister.
Donc, les antis n'ont pas tout à fait tort, les pour n'ont pas tout à fait tort non plus. Ca marche aussi avec pas tout à fait raison.
Oui, bonne nouvelle car je commençais à désespérer .
Donc, le résidu de vibrations restantes doivent êtres dues à l'absence de masses sur les roues. Normal à certaines vitesses mais pas assez prononcé pour que je paye encore une fois un équilibrage qui risque d'être peu bénéfique.
Bonjour apres la rencontre avec deuchemoi et discussion je suis contre l'équilibrage des roues de 2cv j'ai travaillé 40 ans au garage des PTT( administration qui n'existe plus aujourd'hui) je n'ai jamais équilibré de roues de deuches fourgonettes on avait bien une équilibreuse Facom avec les manetons déportés que l'on pouvait mettre sur un plateau avec de nombreux trous il y avait cinq manetons maintenant les équilibreuses ont un cône et les jantes un trou central comme les GS et personne ne sait équilibrer les jantes anciennes quand il y a un problème d'équilibrage en général ça commence à 110 km/h et cesse au delà c'est pourquoi on n'équilibrait pas les camionnettes vu la puissance développée et leurs vitesses supersoniques.Le mieux était d'essayer d'autres jantes,mais il aurait fallu faire tourner les roues sur cric et vérifier le voilage et faux rond ça aurait évite bien des tatonnements.