Retour au ralenti capricieux sur ma 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
EtienneLM
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2CV AZ A2
Date de naissance : 28 avr. 1964

Retour au ralenti capricieux sur ma 2cv

Message par EtienneLM »

Bonjour,
Je vous expose un souci de fonctionnement de mon carburateur double corps qui apparaît après avoir bagué les axes de papillons 1 et 2, nettoyé en profondeur et validé la perméabilité de l’ensemble des circuits, optimisé l’ouverture des deux papillons, vérifié que la commande d’accélération reste sans obstacle jusqu’à la commande papillon 1, la vis de richesse dévissée de 4,5 tours, repose de la bête dans règles de l’art, etc..( merci Laurent ) ;
Les symptômes :
A froid, le démarrage est très laborieux malgré la méthode recommandée : starter à fond et aucun appui sur la pédale d’accélérateur.
A chaud, lorsque je lâche complètement la pédale, le retour au ralenti n’est pas du tout immédiat : environ 5 ou 7 ou même parfois 10 secondes..
Par ailleurs, le reste du fonctionnement paraît normal : montée en régime sans trou lors de l’accélération, etc..
Enfin, la bizarrerie reste quand même que ce carbu, avant sa rénovation, avait un jeu radial assez conséquent sur l’axe de papillon du 1 er corps mais par ailleurs ne présentait pas les symptômes décrits précédemment..
Étienne.

Lolodubalaou
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956

Re: Retour au ralenti capricieux sur ma 2cv

Message par Lolodubalaou »

EtienneLM,

1 - valide que le câble de la commande du papillon soit parfaitement libre, y compris à chaud (coulissement, ressort)

2 - sinon, c'est une prise d'air ....

3 - pour ton démarrage à froid, qu'est ce qui ne va pas ? Elle met du temps à démarrer ou elle "cahote" une fois démarrée ?

Laurent
EtienneLM
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2CV AZ A2
Date de naissance : 28 avr. 1964

Message par EtienneLM »

Bonjour Laurent,
J’ai validé 1/ à froid mais pas à chaud..
Concernant le 3/ : elle met beaucoup plus de temps à démarrer.
J’ajoute que j’ai découpé moi même, avec application cuter et poinçon emporte-pièces, le grand joint de corps de cuve ( en clonant l’ancien ) : peut-être la découpe n’est pas fiable ?
De retour de vacances, fin octobre, je m’y repenche et te tiens au courant.
Merci bien.
Etienne.
Mica
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975

Message par Mica »

Ca ressemble en tous points à une prise d'air si la mécanique est bonne.

Tu peux faire le truc du pinceau d'essence ou pschiit de start pilot pour voir si le régime monte, mais cela te dit juste qu'il y a une prise d'air sans savoir où exactement.

je préfère passer un batonnet d'encens autour du carbu, et tu vois ainsi par où la fumée est aspirée.
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr