Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Bjr nouveau soucis avec ma petite 2 pattes ou je l'avais avant mais pas vue
J'ai l'aiguille de charge batterie qui monte a fond sur la droite lorsque elle est en route même au ralenti j'ai donc pris la tension au borne de la batterie j'ai 18,5 v et plus de 19v si j'accélère un peu j'ai testé en retirant le fil de l'alternateur qui va au régulateur la j'ai 12,9 v la tension de la batterie quoi je précise que celle ci est neuve qui serait en cause alternateur ? Régulateur ? Après avoir parcouru le forum je pencherais sur le régulateur mais j'attend vos avis de connaisseur pour s'avoir qui et comment contrôler avant de changer merci
Salut, le régulateur est très probablement HS.
Une tension de 19 V peut griller une batterie neuve en quelques minutes. Il est urgent de ne plus rouler ainsi et de remplacer le régulateur avant de causer plus de dégâts.
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.