De l'art de se planquer ou les joies du spam !

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Hélo

De l'art de se planquer ou les joies du spam !

Message par Hélo »

Ah, les joies du rond-point en 2CV 😅… même avec toute la vigilance du monde, il suffit d’un distrait derrière pour te faire une frayeur. Tu t’en sors bien si c’est juste le pare-choc qui a pris un peu, ces vieilles tôles ont la peau dure !

Pour le troisième feu stop, excellente idée — ça améliore vraiment la visibilité sans dénaturer le look. Certains sur le forum Deuchémoi avaient bricolé un montage discret sur la lunette arrière, ça rendait pas mal du tout.

Pour les protections de feux, tu peux parfois en dénicher sur les bourses d’échanges ou sur Leboncoin, mais ça devient rare. À défaut, j’avais recyclé une vieille grille inox d’un projecteur… pas d’origine, mais l’esprit y est.

Et entre nous, à force de bricoler dehors, mon chien tourne toujours autour de la voiture — j’ai fini par craquer pour une laisse costaud sur laisse pour chien.fr, au moins lui aussi reste en sécurité pendant mes séances mécanique 😅

Bonne route et bon courage pour les ajustements ! 🚗🐾

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Re: De l'art de se planquer ou les joies du spam !

Message par Deuchémoi »

Hélo a écrit : 11 nov. 2025, 16:55 Ah, les joies du rond-point en 2CV 😅… même avec toute la vigilance du monde, il suffit d’un distrait derrière pour te faire une frayeur. Tu t’en sors bien si c’est juste le pare-choc qui a pris un peu, ces vieilles tôles ont la peau dure !

Pour le troisième feu stop, excellente idée — ça améliore vraiment la visibilité sans dénaturer le look. Certains sur le forum Deuchémoi avaient bricolé un montage discret sur la lunette arrière, ça rendait pas mal du tout.

Pour les protections de feux, tu peux parfois en dénicher sur les bourses d’échanges ou sur Leboncoin, mais ça devient rare. À défaut, j’avais recyclé une vieille grille inox d’un projecteur… pas d’origine, mais l’esprit y est.

Et entre nous, à force de bricoler dehors, mon chien tourne toujours autour de la voiture — j’ai fini par craquer pour une laisse costaud sur laisse pour chien.fr, au moins lui aussi reste en sécurité pendant mes séances mécanique 😅

Bonne route et bon courage pour les ajustements ! 🚗🐾
Ce post fait suite à la discussion ici :viewtopic.php?t=20404 dans le quel Emmanuel nous fait part
- de son accrochage au rond point,
- de son envie de mettre un 3ème feu stop
- de son envie de protéger ses feux.
Lisez bien "la réponse postée par Hélo" ! Elle reprend pile-poil point par point les 3 qu'Emmanuel a évoqués, dans un style qu'on s'y croirait.
Mais, dans le texte s'est glissé une boulette qui met de suite la puce à l'oreille (pas bon, pour un chien !!)
Certains sur le forum Deuchémoi ...
D'où je suis un forum, moi ?
Et puis arrive, sans s'annoncer trop fort, sur la pointes des pattes, la petite pub sous forme d'adresse qui va bien, pour un site de laisses pour chien. Et Hop! le petit spam est passé crème !
Et tout ça sous les apparences d'une simple réponse à un post. Et, cerise sur le gâteau, les petits émojis qui vont bien !

Les IA ne sont-elles pas bien entrainées ?
:gnark:

(Le compte est supprimé !)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958

Message par CHARLYSTONE »

Incroyable :fou:
Mica
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975

Message par Mica »

Vraiment ???? :surpris:

Alors là ...je tombe des nues...et bravo pour ta vigilance, c'est hallucinant :pouce:
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973

Message par Eric13190 »

:o je connaissais le type qui a écrit.... Non je déconne.
Mica a écrit : 11 nov. 2025, 21:04 Vraiment ????

Alors là ...je tombe des nues...et bravo pour ta vigilance, c'est hallucinant
C'est pas pour rien qu'il est modo général 🫡
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Image
jacques38
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2cv AZA 1963
Date de naissance : 28 juil. 1961

Message par jacques38 »

Quel œil de Lynx ! :pouce:
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.

CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr