Conformément à la coutume, je me présente: je suis à Condom, dans le Gers, et heureux propriétaire de deux deuches:
- * une née en 1970 (AZA avec l'option coffre), toute propre, elle fut bichonnée toute sa vie;
* et l'autre née en 1980 (2CV6 Spécial AZ série KA avec embrayage centrifuge, c'était la 2CV de ma regrettée Maman, avec laquelle elle m'amenait à l'école, en vacances, etc.
Elles n'ont pas tourné pendant 18 ans d'hibernation durant laquelle elles étaient bien sagement rangées sous des draps dans un hangar sec.
En compagnie d'un ami, nous sommes en train de retaper ces deux deuches, il y a du boulot... freins bloqués, et pas mal de crasse (euphémisme) ainsi que de rouille sur la 2CV6.
Également, j'avais naguère une Méhari, mais qui a hélas été accidentée au niveau épave; elle a été reconvertie en buggy, en mettant ce qui était récupérable (ensemble motopropulseur et suspensions) sur un châssis d'une autre épave de 2CV. Elle est chez un autre ami, qui fait de temps en temps le foufou dans les vignes avec.
Voilà pour la présentation rapide.
Ah, j'ai failli oublier: avant qu'on ne me dise
, voici une paire de photos des deux deuches, lors de leur voyage depuis le hangar vers l'atelier de restauration:À+!