Bonjour j’ai fait une première sortie après la remise a niveau des freins de ma 2cv azam 1966.
Surpris par le peu de frein de l’engin à priori il faut se rehabituer.
Âpres quelques centaines de mètre un couin couin est apparu allant crescendo??
Le frein arriere gauche semblait en cause, j’ai cherché un plan je n’ai pas trouvé ma configuration?
Serais je le seul à avoir des ressorts séparés sur ma 2cv?
Je pense avoir trouvé mon pb je vous laisse deviner.
Cordialement
JFU
Frein arrière : couin couin sur ma 2cv ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- JPA_47
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 05 févr. 1958
Re: Frein arrière : couin couin sur ma 2cv ?
Bonsoir Joël, bonsoir à tous,
@JFU
C'est le système de rappel classique, à ressort à boudin. On comprend d'où vient le bruit : le ressort frotte contre le moyeu du tambour !
J'ai remonté celui-ci, bien plus simple et efficace : Et là, tu n'as pas à te soucier du sens de montage
Franchement, dès le départ, j'ai trouvé les freins de ma 2CV plutôt efficaces, eu égard aux performances, bien entendu...
Bonne fin d'année à tous !
Jean-Pierre
@JFU
C'est le système de rappel classique, à ressort à boudin. On comprend d'où vient le bruit : le ressort frotte contre le moyeu du tambour !
J'ai remonté celui-ci, bien plus simple et efficace : Et là, tu n'as pas à te soucier du sens de montage
Franchement, dès le départ, j'ai trouvé les freins de ma 2CV plutôt efficaces, eu égard aux performances, bien entendu...
Bonne fin d'année à tous !
Jean-Pierre
- JFU
- Deuchiste intéressé

- Ma deuche : Azam
- Date de naissance : 07 janv. 1963
Re: Frein arrière : couin couin sur ma 2cv ?
Salut Jpa_47 tout d’abord une bonne année 2026 à tous
C’est bien cela le ressort était monté a l’envers, petite faute d’inattention de ma part.
Peut être faut il prévoir une période de rodage ? Pour avoir un peu plus d’efficacité ?
Cordialement
JFU
C’est bien cela le ressort était monté a l’envers, petite faute d’inattention de ma part.
Peut être faut il prévoir une période de rodage ? Pour avoir un peu plus d’efficacité ?
Cordialement
JFU